Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Bing [Bot] et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changer ses tubes 12AX7 sur mon ampli hybride Jolida?

Message » 21 Juil 2010 10:43

hantzberg a écrit:Sylvania ou Mullard ou Brimar ou Telefunken " smooth plate" ou RCA 5751 black plate

+1

A l'époque où je faisais joujou avec les tubes sur mon ampli Jolida JD1501RC (la version avant le 1501S) j'avais retenu des Telefunken après en avoir testé pas loin d'une dizaine de paires. J'avais aussi beaucoup aimé une paire de Mullard (je ne sais plus si je les préférais aux Telefunken) que j'ai bêtement cassée avant même de les acheter. J'ai donc payé pour rien une paire de Mullard 12AX7 (tiens, ça me fait penser que je pourrais tester l'autre dans mon DAC si je le trouve)

Perso, je pense qu'il vaut mieux se faire prêter ou même acheter des tubes, faire les tests chez soi et revendre ceux qui ne conviennent pas. D'un appareil à l'autre ça change. D'une configuration à l'autre ça change. Sans compter la subjectivité des avis. Ça fait trop de paramètres pour moi. En plus ça te permet de découvrir le potentiel de ton matériel. Une paire de tubes va lui faire montrer un ensemble de capacités et une autre paire un autre ensemble. Dans mon cas les Telefunken avaient montré le maximum de bonnes choses mais n'étaient pas forcément les meilleurs sur tous les critères.
Dernière édition par frmiket le 02 Aoû 2010 8:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:05

J'ai eu un ampli "full tube" de chez Jolida ( le 502b ), mes tubes préférés en préamp ( 12AX7 et 12AT7 ) c''était les RT ou RTC ( Radio Technique )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Juil 2010 16:47

Merci beaucoup pour vos conseils!!

;)
paisley1985
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2010 22:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 0:55

paisley1985 a écrit:Bonjour , je commence depuis peu dans le monde de l'audiophilie et j'aurais besoin de conseils sur des changements de tubes sur mon ampli Jolida 1501S
Son étage d'entrée est confié à 2 double triodes 12AX7 en configuration SRPP d'origine, je voudrais savoir vers quel type de tubes de la même référence et de qualité supérieure pourrais-je me diriger pour améliorer le son (amplitude, chaleur du son + analogique..) de mon ampli que je trouve à mon goût plutôt agressif dans les aigues (notamment sur le traitement des voix)? > Merci pour vos conseils!

PS>Juste pour préciser que mon Ampli Jolida fonctionne avec 1 Lecteur CD Jolida JD100S !

Merci


BONSOIR,
Pour ta gouverne,et pour tous,il vient de sortir 2 livres sur"tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tubes"
Sur 700 pages, l'auteur nous fournit toutes les données utiles:Fiches Techniques de chaque tube et références civiles ou militaires équivalentes,actuelles ou anciennes(pas moins de 65 RÉF répertoriés pour un banal 12AX7)Et recommandé a tout les fondus de montages a tubes:"AUDIO TUBES" et TUBES AUDIO ANCIENS et RÉCENTS"
L'Éditeur de ces 2 ouvrages, c'est ELEKTOR; référence pour tous les passionnées d'électronique.
www.elektor.fr .pour plus de renseignements.

MUSICALEMENT VOTRE,
PIERRE
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Oct 2010 3:49

vvolant a écrit:salut,
j'ai essayé pas mal de 12AX7 = ECC83 sur mon préampli

allemand: telefunken, siemens: très neutre et détaillé
américain: GE, RCA: neutre un peu plus doux
hollandais: philips miniwatt très équilibré, neutre à tendance chaude
anglais: mullard, brimar: doux, voire mou à mon gout

pas essayé mais réputé et donc cher:
français: mazda, parait il entre le hollandais et l'allemand en type de sonorité
hollandais: amperex bugle boy
en espérant t'être utile
Vincent


SALUT a toi,

Le moi les mieux, je l'ai sur mon ampli KORA GALAXY) j'ai 2 tubes 12AX7 full music.
Je l'ai remplacé par ceux que j'avais, les 12AX7LPS EH .Et les timbres,les détails,transparence, voix....c'est le top :D
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message