Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 297 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée Panavision de Yannick60 - début des travaux

Message » 13 Juil 2010 15:53

Pour suivre! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:35

Salut Jicé, bienvenue ! Je suis en train de lire ton post justement ! Quand je vais avoir finis j'aurais 2-3 questions si ca ne te dérange pas :mdr:
Ta salle est magnifique ! Chapeau bas :wink:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:45

Voici une petite maj, la structure bois du mur arrière est presque terminée.
Il me reste à finir demain la partie meuble électronique au fond à gauche

ImageImage Image

J'ai mis cinq demie journée à faire seulement ça. Quand on n'est pas bricoleur comme moi c'est assez long. Il faut souvent s'arréter réfléchir longtemps et anticipé ce que l'on veut faire après.
Heureusement que je fais cela tout seul, maintenant ca va, mais vous m'auriez vu tenir les outils au début :mdr:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:45

Merci. :wink:
Pas de pb pour les questions!

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:46

Salut Yannick,
Ca y est la première étape de construction d'ossature on commencé. Petite conseil si ce n'est pas le cas, utilises une scie à onglet électrique tu gagneras un temps considérable, tu travailles avec combien de perceuses ? visseuses ? car la pareil avec plusieurs outils on gagne un temps fou ( perfo pour le béton , perceuse pour le bois , et visseuse pour les fixations. )
Bon courage je suis ton sujet de prêt :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:59

Salut Taurp, merci beaucoup pour ton aide :wink:, oui j'ai bien une scie à onglet radiale electrique, une perceuse electrique (qui fait perfo pour beton, pas super puissante mais suffisante) et une visseuse sans fil avec deux batteries. C'est clair qu'un outil par fonction aurait été mieux mais la je n'ai de budget supplémentaire pour les outils.

Surtout que voila, j'ai une galère, avec les chaleurs ou les gelées de cet hiver, je ne sais pas, ma terrasse a bougé, et avec les grosses pluies de fin de semaine dernière, j'ai de l'eau qui s'est infiltrées, et évidemment cela arrive dans la salle, et pas qu'un peu !!!!!

Je suis DE - GOU - TTE !!! Il va falloir que je casse ma terrasse et que je creuse mon jardin jusqu'en bas de la maison pour refaire ce qu'il faut, car je soupconne l'ancien proprio de n'avoir pas fait le nécessaire.
C'est quelquechose qui va terriblement ralentir la construction de ma salle, de part le temps, mais aussi mon budget qui va se retrouver amputé
Dernière édition par Yannick60 le 21 Juil 2010 12:05, édité 1 fois.
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:04

Ça c'est pas glop :cry:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:10

faut voir le coté positif des choses, à savoir mieux vaut que ca t'arrive maintenant que pendant une projection dans un an... Bon courage en tout cas!
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:28

Ca tu l'as dis Stef !!!

Oui c'est sur Fada, mais bon... :(

Je crois avoir lu un post dernièrement d'un forumeur qui justement avait fait l'isolation par l'extérieur de son sous sol, il faut que je le retrouve pour lui demander conseil....

Autre chose de plus positif, je suis bénévole dans une assoce qui organise, entre autre, un festival de musique une fois par an.
Si vous habitez pas loin(ou même si vous êtes loin :mdr: ) de Boissy Fresnoy, 60440, et que vous êtes libre samedi 24 juillet, venez nombreux !!!!! Nous avons besoin de soutien et de monde!!!!

C'est gratuit et franchement l'équipe est sympa, la scène est super belle et l'ambiance très bonne (sans parler de la bière :mdr: )

Si vous pouvez faire tourner l'info cela serait super sympa de votre part, on a vraiment besoin de soutien et de solidarité !!!

Voici l'affiche:

Image
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:10

Aie aie pour la terrasse :( Je compatis car j'ai un problème assez proche, l'étanchéité des sous-sol est souvent bâclée. Ça tient dans l'idéal le temps de la décennale(et encore). En plus au changement de proprio, difficile de demander à décaisser pour vérifier que tout est en ordre.
Les assurances ne prennent pas en compte ce genre de soucis en plus :/
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:22

Pour info j'ai eu la même galère et j'ai réussi à y remédier, les anciens propriétaires n'étaient pas des super bricoleur et mes 2 terrasses se sont décollés du mur et pour couronner le tout le sens de la pente n'est pas bon pour une ... (je la referai ultérieurement).
Bref , j'ai acheté un adjuvant pour ciment pour le rendre "élastique" et j'ai rajouté des fibres, j'ai passé un bon coup de Karcher avant d'appliquer le ciment, ça fait maintenant 6 mois et ça n'a pas bougé d'un poil.

Le produit en question :
Image

La terrasse :
Image
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 19:49

Ben alors, ça n'avance plus ou c'est les vacances :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2011 12:19

Je dépoussière un peu le post , alors quoi de neuf ?
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:18

Salut Yannick,

J'ai moi aussi eu un pb comme le tien (pb d'humidité...) je pense que c'est le pb mageur des salles en sous sol. Ma salle est sous une terrasse, du coup un paquet d'eau coule le long du mur exterieur.

J'ai essayé comme toi une peinture mais ca n'a pas marché :cry: , j'espère pour toi que ca fonctionnera car ça ma couté "2 bras" pour régler le pb définitivement..

Beau projet. :)

Cédric
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 18:25

Problème réglé de quelle façon please ?
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message