Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LED ou plasma pour mon utilisation?

Message » 21 Juil 2010 10:22

- Les Panasonics sont chers !
- Les panasonics sont relativement laids ! avec des designs grossiers (question de gout)


+1

J'ai toujours pas compris pourquoi il était aussi (spécial) le design de leurs plasmas chez Pana,ils auraient au moins pu fabriqué une série de G20 en black !
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:29

perso les G20S je les trouve super classe et puis au moins c'est indémodable pas comme les design samsung que l'on trouve degeu au bout de quelques années :-?
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:32

Player1 a écrit:
- Les Panasonics sont chers !
- Les panasonics sont relativement laids ! avec des designs grossiers (question de gout)


+1

J'ai toujours pas compris pourquoi il était aussi (spécial) le design de leurs plasmas chez Pana,ils auraient au moins pu fabriqué une série de G20 en black !


C'est très constructif ce genre de débat et très argumenté. le but de ce topic c'est d'aider a un choix pas de dénigrer une marque , c'est facile quand on a un Samsung de critiquer les autres mais cela n'aide pas. Que pense tu si je dis:
Samsung c'est pourrie en design et surtout sa passe son temps en SAV ? C'est idiot et cela n'avance pas le schimblik.
Pana a des défauts comme les autres , c'est pas parfait loin de là , c'est juste un cran au dessus de certaines marques , mais Ferrari aussi et y a des pannes chez eux aussi.

PS: Le G20 peux ce trouver en black :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:37

la ref pour le noir cest 50G20E ( 50G20S pour le gris )
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:49

J'ai pas dit qu'il était moche !

J'ai dis spécial et ce pour ne pas offenser certains car c'est pas parce que je le trouve moche qu'il est moche pour tout le monde comme on dit les goûts et...

la ref pour le noir cest 50G20E ( 50G20S pour le gris )


Merci mais c'est trop tard pour moi mon C 6500 est neuf,dommage parce que ils ont très bonne réputation ces Pana.
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:03

Jte le rachete a 50% si ca peut te permettre de te réorienter sur un G20 :mdr:
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:33

samsung fait des ecrans de qualite au rapport qualite / prix extra
mais ils ont des performances moins bonnes gobalement que des panasonics qui sont plus chers.

apres chacun voit ce qu'il aime.

perso j'ai un pio dans le salon pour les films et un samsung dans la chambr epour la tv et quelques films ou series
j'en suis tres content par contre pour avoir pu fair la comparaison entre mon ancien pio lx508 full hd et un full hd de chez samsung (modele hdg) sur la meme source blu ray du meme lecteur y'a pas photos

le test etait sur transformers 1 est sur lle pio les details etaient magiques mais sur le samsung le sable etait cramé et le tout etait moins detaillé et moins profond.
apres c'est une question de budget, d'envie et aussi d'habitude et d'entrainement de l'oeil.

il en est d ememe entre samsung et pana aujourd'hui.
de la meme maniere se sont ausis les composant internes qui vont faire la difference et leur solidité.
Dernière édition par Souldancer92 le 21 Juil 2010 11:48, édité 1 fois.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:36

Souldancer92 a écrit:samsung fait des ecrans de qualite au rapport qualite / prix extra
mais ils ont des performances moins bonnes gobalement que des panasonics qui sont plus chers.

apres chacun voit ce qu'il aime.

perso j'ai un pio dans le salon pour les films et un samsung dans la chambr epour la tv et quelques films ou series
j'en suis tres content par contre pour avoir pu fair la comparaison entre mon ancien pio lx508 full hd et un full hd de chez samsung (modele hdg) sur la meme source blu ray du meme lecteur y'a pas photos

le test etait sur transformers 1 et sur l'un les details etaient magiques sur le samsung le sable etait cramé et le tout etait moins detaillé et moins profond.apres c'est une question de budget, d'envie et aussi d'habitude et d'entrainement de l'oeil.

il en est d ememe entre samsung et pana aujourd'hui.
de la meme maniere se sont ausis les composant internes qui vont faire la difference et leur solidité.


Non tout simplement d'un réglage correcte de ta dalle. D'ailleurs sur ton Pio, tu as de la chance ou quelqu'un est venu faire une calibration à D65 ? :idee: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:49

j'ai fait une modif dans la phrase car elle ne ressortait pbien ce que je disais :

"le test etait sur transformers 1 et sur le pio les details etaient magiques mais sur le samsung le sable etait cramé et le tout etait moins detaillé et moins profond."

pas de calibration necessaire.
quasiment aucune modif dans les reglages de base.

sur le samsung par contre j'ai fait pas mal de reglages pour obtenir le mieux possible sans arriver la meme qualité.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:54

pana propose un mode ISF/THX quasi parfait sur ses modèles à partir de la série G.
LG propose un mode ISF/THX presque parfait sur ses modèles à partir du 550.

Ce n'est pas le cas de samsung.
Tu as de la chance sur ton Pio, car lui non plus ne le propose pas.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:02

Moi je me méfie de ce genre de commentaire, l'écran ceci, les réglages cela... en plus Transformers c'est pas l'image la plus fouillée pour mettre en avant la qualité de la dalle...

Bref en 2010, quasi tous les écrans ont une très belle image HD avec des réglages corrects, faut arreter avec les Pioneers, ok c'était des bombes, mais la concurence et le progrès technique dans la technologie font que les écrans sont assez proches des perf d'un pioneers avec des prixtrès bas...

C'est pas une critique, mais je lis trop de posts ou l'on considère les pioneers comme des joyaux immuables...
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:55

en tout cas, à défaut d'être des joyaux immuables, ils sont collectors maintenant ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:16

Salvor Hardin a écrit:en tout cas, à défaut d'être des joyaux immuables, ils sont collectors maintenant ! :mdr:


Je pense qu'un beau plasma pioneer, c'est un peu comme un vieux robot Keenwood dans la cuisine, c'est solide, efficace et on sait s'en servir !

Ok on trouve mieux, mais pour quoi faire ?
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:45

je dis pas qu'ils ne seront pas depassé dans quelques temps.
ce sont des valeurs sures ou la qualité est au rendez-vous et qui restent des references.
apres dans quelques tremps on y arrivera et pana le prouve (en memtemps ils ont repris les techs pioneer et une partie de la techno)
perso je suis fan d'un bonne "vieille" image type cinema et les accelerateurs de particules intégrés avec fission du proton dans ton iris ca me laisse de marbre.
j'ai été recemment testé la 3d c'est bluffant mais je n'apprecierais pas cela sur des films "classiques".
sur des l'animation ca a son charme.

enfin c'est un eternel debat.
moi je me fie uniquement a ce qui me convient au niveau visuel.

apres tout depend de la personne c'est comme pour l'ecoute et les enceintes.
le mode isf/thx c'est comme pour es enceintes et le thx ca depend de ton materiele t de ton utilisation et ca rend des images parfaites sur des medias estampillés et validés THX
y'en a pas des masse.

pour les pionner tu peux faire une calibration isf apres c'est lie à ta piece dans des conditions x et Y
ca deient du detail pour un salon.
pour une salle dediée ca doit surement valloir le coup.

je ne suis pas pro marque faut juste trouver ce qui correspond au besoin.

cela dit on s'eloigne du sujet de notre ami

pour son besoin c'est pana ou pio sinon autant reprendre un b6000.
mais ca ne reste que mon avis et seul lui pourra en juger en allant voir et en ayant un revendeur qui lui permettra d'essayer et de prendre son temps (en gros pas dans la grande distribution...)
idealement en y allant avec ses propres films pour vraimeent sur un visuel que l'on connait bien pouvoir apprecier les differences.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:53

Kridge28 a écrit:faut arreter avec les Pioneers, ok c'était des bombes, mais la concurence et le progrès technique dans la technologie font que les écrans sont assez proches des perf d'un pioneers avec des prixtrès bas...

C'est pas une critique, mais je lis trop de posts ou l'on considère les pioneers comme des joyaux immuables...



Que reste t'il au kuro ?

Un noir mesuré à grosso modo 0,003 contre grosso modo toujours 0,009 pour un vt20 et à part çà ? bah... rien... le vt20 fait mieux...

Le son ?

La concurrence aussi fait des barres de son... elle aussi optionnelle... contre quelques euros... suffit d'ouvrir le porte monnaie...

Donc comparativement on peut toujours attribuer la première place à pioneer pour les noirs mais pour tout le reste c'est fini...

Je comprend l'enthousiasme des premiers possesseurs de kuro lorsqu'ils sont sortis mais aujourd'hui... quand je vois certain prêt à acheter de l'occasion... :o :lol:

On n'a pas fini de les entendre dans 6 mois... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message