Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 996 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LAVARDIN / LECONTOURE

Message » 25 Avr 2009 18:10

Concernant les écoutes chez ADHF,
C'est vrai que leur grande salle mange les graves : impressionnant !! La petite salle tout au fond est bien meilleur : avec l'IT, les Stabile déployaient une belle image.
En passant dans la grande salle, l'apport du PRE de des MAP a été indéniable.
Merci à Lionel pour ses superbes démos

Gilles
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:19

Belle publicité !!!!

C'est Jean Christophe qui régale ???

:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Avr 2009 23:08

Havre a écrit:Vraiment impossible de revenir sur les enceintes LECONTOURE !


Dsl, je ne saisis pas le sens de ta phrase. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:20

Quand intellectuellement on s'est obligé à dire qu'elles étaient biens... On ne peut pas revenir à autre chose... :mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:47

Baussart a écrit:Quand intellectuellement on s'est obligé à dire qu'elles étaient biens... On ne peut pas revenir à autre chose... :mdr:


Il faut quand meme rappeler que ces enceintes sont tres differentes de ce que fait la concurence d'une maniere generale... si vous avez deja trouve votre bonheur vous risquez fort de jeter les Lecontoure par la fenetre des la premiere minute d'ecoute. :o

Je ne dis pas ca parcequ'elles ne sont pas bien (apparement il faut un temps d'adaptation avant de les apprivoiser) mais plus parceque chaque produit qui sort dans le commerce est d'abord porte en louanges avant d'etre descendu en flammes quelques mois apres... Je pense qu'il faut temperer un peu les avis d'une maniere general dans les 2 sens !

C'est different et il vaut mieux bien s'accrocher avant une premiere ecoute parceque si pour vous Proac, Spendor et compagnie c'est genial, ca va etre le clash assure.
Est-ce que les Anglaises traditionnelles (ou autres) sont de mauvaises enceintes ? Est-ce que leurs concepteurs respectifs se plantent royalement depuis 30 ans ? J'en doute.
Lecontoure c'est tres different, on aime ou on aime pas... donc il est difficile de formuler une jugement ou de dire que c'est genial (ou pas) ! Ca dependra de chacun...

:wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:25

Je confirme, mes Mobiles sont là, et c'est... comment dire.. pas comme d'ab.

On entend plus de choses et l'ambiance des salles est restituée.

Le grave est là qd il y en a sur l'enregistrement,pas de résonnance ou de bas médium gonflé, beaucoup de différences d'un enregistrement à l'autre.

Le coté "réel" est assez fascinant,et c'est comme une fenètre ouverte entre les deux enceintes, une nouvelle dimension dans la pièce.

Ma femme a cru que je lui parlait, ben non, c'était l'enceinte et François Hudry sur France Musique.

Les Stabile, ça déstabilise et m'impressionne beaucoup !

Une drogue....


Gilles. :D
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:53

Beau déterrage de post mais ca vallait le coup, ca donne envie ! Peut être mes futures enceintes après les Hyperion.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2010 22:13

Je pense aller les écouter chez A.C. dans le 15ème. Elles sont assez belles en vrai, en plus :P
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2010 11:44

Elles sont géniales ces enceintes.
On ne s'ennuie jamais avec, c'est vivant énergique équilibré ouvert, pas agressif et hyper musical.

Seul point important, il faut vraiment soigner la mise en œuvre du système. Plus qu'avec d'autres enceintes! Elles ont la particularité de n'avoir aucune coloration.
Ca a l'avantage de lever toutes les limites d'enceintes classiques, mais en fonction des maillons qui l'alimentent on peut avoir le pire comme le meilleur.
Mais A. Choukroun les a depuis assez longtemps pour te faire une écoute de bon niveau. Ses auditoriums sont un peu bizarres, et l'écoute chez lui est tjs un peu limitée à cause des pièces.
Il faut donc en tenir compte pendant tes écoutes: ça sera toujours un poil mieux chez toi!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Juil 2010 22:52

bonjour,

je m'interroge sur un mariage de Stabile 160 avec mon ampli Air Tight ATM1s ...

qqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter cette association ?

:wink:
Frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:48

il y a des possesseurs de Stabile 160 en région toulousaine ?

:wink: Frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 17:06

up
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 17:56

frisounette a écrit:up


Elles ne sont pas chez ADHF ???
J'avais assisté à une démo chez eux .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Juil 2010 21:00

je pense que si, mais n'étant pas encore en congés, je n'ai pas encore pu y passer pour écouter ...
donc en attendant, je voulais savoir si qqu'un a essayé ?

cette démo à laquelle tu as assisté , ca donnait quoi ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 21:13

frisounette a écrit:je pense que si, mais n'étant pas encore en congés, je n'ai pas encore pu y passer pour écouter ...
donc en attendant, je voulais savoir si qqu'un a essayé ?

cette démo à laquelle tu as assisté , ca donnait quoi ?


C'était avec du "full Lavardin" , mais , bon, pour être honnête ....il y avait aussi des Sonus Faber Stradivari Homage ...et mes yeux et mes zoreilles étaient charmés par les belles , j'ai un peu zapé les Lecontoure .... :oops:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message