Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, Reynaldk, sax.tenor, smalah, zarkka et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Restructurer/optimiser une installation HC / HIFI ?

Message » 02 Juil 2010 22:02

Bonjour,
Je viens sur le forum pour vous donner un descriptif de mon installation actuel, et avoir votre avis sur la manière la plus adapter de connecter tous ça.

Enceintes :
Bibliothèque Acoustic Energy one (arrière, 8 ohm 120 Watt )
Colonne Acoustic Energy tree(avant, 8 ohm 150 Watt bi-cablage possible)
Colonne Warfedale crystal2-40 (laterale 6 ohm 150 Watt (bi-cablage possible)
Centrale Acoustic Energy Aegis EVO Centre (8 ohm, 175 Watt)

Les amplis :
Un Zenquito en DIY de 3 X 50 Watt
Un HK AVR 3000 5.1
Image
Un Luxman LR 6500
Image

Les lecteurs :
HK DVD25 et un ordinateur sortie numérique, avec en source FLAC et SACD.

Actuellement, j’ai connecter le Luxman en pré-amplis  il peut faire du 7.1 avec les CH Direct output et parce que mon HK AVR-3000 à parfois des problème de mémoire, la config saute.
Le harman étant connecté par 2 canaux en directe input au Luxman, pour alimenter les deux enceinte arrière de bibliothèque.
Le Zenquito, est connecté au luxman par 3 cannaux en direct output. Les enceintes Acoustic energy central et avant étant connecté sur le Zenquito.
Les enceintes Warfadale sont connectées directement sur le Luxman.

Tout d’abord, j’ai un « problème » avec mon installation actuelle. Je passe par les ch directes output et directe input pour faire passer les canaux arrière. Il se trouve que sur mon HK, je suis obligé de mettre le volume a 0db (donc proche du maximum), pour pouvoir entendre les enceintes arrières, mais je n’arrive pas au niveau sonore du reste de l’installation. J’ai pourtant augmenté le volume de sortie sur le Luxman pour les ch directe output au maximum. Penser vous qu’il y ait une solution ?
Etant donnée les possibilités de bi-câble de mes enceintes, et du nombre de sortie amplifiées avec mes amplis (14 au total), à votre avis est t’il intéressant de faire du bi-cablage sur mon installation et comment ?
De plus, je souhaiterai pouvoir écouté en hifi sur deux enceintes, quel serait d’après vous les élément les meilleurs pour ça. (Le Zenquito, ça j’en suis convaincu). De quelle manière connecter au mieux les éléments ?

Voila pour le moment, c'est déjà beaucoup de questions ! :wink:
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 03 Juil 2010 23:04

Il te faudrait un préampli hifi avec fonction bypass.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 06 Juil 2010 23:25

J'ai fais un schéma avec de la Bi-amplification. C'est surtout pour savoir si j'ai le droits de réaliser ce montage dans ce principe.
Est t'il possible d'éclater sur deux amplis différent, une seule sortie Directe CH Output ?
Mon schéma est t'il correcte pour un cablage en bi-amplifiaction ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après, je ferais des testes pour savoir quel est le meilleur au niveau sonore, entre le HK sur les HF ou BF des enceintes, ou Zenquito sur les BF...

Pensez vous que l'ajout de deux ampli Class T 2024 (ou 2020) pour gerer les HF des colonnes serait mieux ?
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:13

J'ai l'impression que mon shema n'inspire pas grand monde.
Dédoubler une sortie direct out put, vers deux amplis différent, ce sont bien des choses qui se font ?
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:23

Didier BONNIN a écrit:Dédoubler une sortie direct out put, vers deux amplis différent, ce sont bien des choses qui se font ?


Ca peut se faire, il faut simplement vérifier que l'impédance des entrées en parallèle des deux amplificateurs n'est pas trop basse pour le circuit du préampli. Ne pas oublier que dans un circuit parallèle, on calcule les impédance ainsi : 1/Z=(1/Z1)+(1/Z2), où Z est l'impédance des entrées des amplis 1 et 2 en parallèle, Z1 l'impédance d'entrée de l'ampli 1, et Z2 l'impédance d'entrée de l'ampli 2.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:27

Par contre, la bi-amplification passive des Warfedal que tu envisages ne peut marcher correctement que si les amplificateurs de puissance du LR5000 et de l'AVR3000 ont le même gain (facteur d'amplification), exprimé par un nombre sans unité ou en dB. Il faut consulter les notices de l'un et l'autre appareils pour voir si ce paramètre est précisé.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2010 18:45

Alors, pour le harman kardon, j'ai ces données la : Input Sensitivity/Impedance Linear (High Level) 200mV/47kohms
Pour le Luxman j'ai ces données la : Input Sensitivity/Impedance Linear (High-Level) 220mV/47k ohms

Mais cela doit être plutot ça :Signal-to-Noise Ratio (IHF-A) 95dB
Identique pour les deux amplis :mdr:

C'est bien de ces infos la que l'on parle pour la bi-amp des warfedal ?
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline

Message » 21 Juil 2010 20:10

La je vais avoir un problème car mon amplis zenquito est un DIY, je n'ai donc pas de caractéristique précise.
Quel sont les incidences si les valeur n'etaient pas bonnes ?

Scytales a écrit:
Didier BONNIN a écrit:Dédoubler une sortie direct out put, vers deux amplis différent, ce sont bien des choses qui se font ?


Ca peut se faire, il faut simplement vérifier que l'impédance des entrées en parallèle des deux amplificateurs n'est pas trop basse pour le circuit du préampli. Ne pas oublier que dans un circuit parallèle, on calcule les impédance ainsi : 1/Z=(1/Z1)+(1/Z2), où Z est l'impédance des entrées des amplis 1 et 2 en parallèle, Z1 l'impédance d'entrée de l'ampli 1, et Z2 l'impédance d'entrée de l'ampli 2.
Didier BONNIN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message