Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil enceintes actives

Message » 21 Juil 2010 12:44

F0854 a écrit:on a quoi chez adam pour mon budget en occasions?

J'ai eu l'occasion de comparer les moniteurs actifs ADAM et PMC lors d'une journée de tests consacrée aux PMC ADAM et LAVRY, l'an dernier.
Plusieurs salles étaient disponibles, avec dans chacune les modèles équivalent chez ADAM et PMC, et la possibilité de switcher entre les deux.
J'avais une nette préférence pour les PMC, à tous les niveaux de gamme.
Dernière édition par nb le 21 Juil 2010 12:46, édité 1 fois.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:45

en fait je n'ai pas de preampli mais possede un lecteur de cd ou je peux regler le volume via la telecommande de -15dB a 0dB apres je ne sais pas si ca suffira si l'enceinte ne posede pas un potentiometre de volume ou un selecteur d'entrée (-10dB, 0dB)
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:06

vous connaisais ce vendeur?

http://www.adoos.fr/post/13967555/adam_ ... t90000_eur

ca a l'air louche je trouve
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 15:21

F0854 a écrit:en fait je n'ai pas de preampli mais possede un lecteur de cd ou je peux regler le volume via la telecommande de -15dB a 0dB apres je ne sais pas si ca suffira si l'enceinte ne posede pas un potentiometre de volume ou un selecteur d'entrée (-10dB, 0dB)


Mon avis:
- un DAC qui peut faire preampli + enceintes amplifiees sans reglage du volume
- ton lecteur CD actuel avec des enceintes disposant d'un reglage de volume.

La plage de reglage de ton lecteur CD est etroite.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2010 22:28

bon ben ca y est j'ai vendu mes enceintes, il va falloir que je me bouge le fion pour trouver des actives d'occasion dans mon budget, si vous trouvez des bons coups n'hesitez pas
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 0:09

Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2010 0:49

Quelle est ta démarche ? Les enceintes actives dont tu parle sont des moniteurs de studio qui sont généralement destinés au mixage ou au mastering. De toute manière à être utilisés en proximité. Parfois 1m à 1,5m de l'auditeur. Et surtout, ce n'est pas un son très "hi-fi". Personnellement, j'utilise des Genelec pour mixer la musique et des Yamaha MSP5 pour travailler la vidéo, mais je t'avoue que je n'écouterais pas de la musique au quotidien la dessus. En revanche, ces deux modèles sont équipés d'un potar de volume, mais c'est mieux d'utiliser un pré en aval. Il y a d'autres modèles d'enceintes actives pas trop chère, mais c'est plutôt du matériel de sonorisation, donc pas très hi-fi. Sinon chez Meridian il y a de belles actives destinées à la haute-fidélité, mais c'est un autre budget... :cry:
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:04

il m'est arrivé une seule fois d'ecouter des actives, des petites dynaudio a 800€ la paire neuve, et ca n'avait absolument pas donné l'impression de n'etre pas un son hifi, je dirai plutot que c'etait un son hifi survitaminé
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:51

Les Genelec, les Machie, le Dynaudio, les Adam, etc... actives donnent évidement un bon son puisqu'elles sont utilisées pour fabriquer et équilibrer le son qui est enregistré sur les disques que nous achetons, mais elles n'en restent pas moins conçues pour le mixage et le mastering. Donc généralement usage très pincé et l'auditeur très, très proche. Je veut juste dire qu'elles n'ont pas été conçues pour être sur des pieds à 3 ou 4 mètres de l'auditeur qui est assis dans son fauteuil. :wink:
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:03

naturel* a écrit:Les Genelec, les Machie, le Dynaudio, les Adam, etc... actives donnent évidement un bon son puisqu'elles sont utilisées pour fabriquer et équilibrer le son qui est enregistré sur les disques que nous achetons, mais elles n'en restent pas moins conçues pour le mixage et le mastering. Donc généralement usage très pincé et l'auditeur très, très proche. Je veut juste dire qu'elles n'ont pas été conçues pour être sur des pieds à 3 ou 4 mètres de l'auditeur qui est assis dans son fauteuil. :wink:


J'ajouterais bien volontiers que pour avoir assisté à la présentation ADAM, PMC déjà citée par ailleurs que l’écoute m’a parue exigeante pour ne pas dire fatigante.

Peut être est ce différent avec des actives pas complètement conçues dès l’origine pour le monitoring, car il y en a (Meridian déjà cité par exemple)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:11

J'ai aussi des Mackie 1530. Elles sont actives, disposent de trois amplis par enceintes, font 500W chacune, déplace le sternum à chaque coup de basse, sont colorées et ne sont pas faites pour une écoute rapprochée, mais c'est du matériel de sonorisation que j'utilise pour les concerts. Bref, cela n'a rien à faire en haute-fidélité. :P :oops:
Les enceintes actives sont nombreuses en sonorisation, mais vraiment ce n'est pas la même option. C'est du matériel dont le but premier est de pourvoir encaisser d'énormes puissances durant des heures. De pouvoir le faire tout les jours et pas toujours dans de bonnes conditions. Nous sommes loin de nos désirs d'audiophile.
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:14

Le gros avantage des enceintes actives est de disposer d'un ampli parfaitement adapté aux cônes de l'enceinte et à sa charge et dans le cas de modèles comme ceux développés par Meridian de pouvoir être installés dans de grand locaux et d'ainsi éviter les pertes de signal. Puisque les perte sur les câbles HP sont nettement supérieures à celles des câbles de modulation.
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:39

F0854 a écrit:il m'est arrivé une seule fois d'ecouter des actives, des petites dynaudio a 800€ la paire neuve, et ca n'avait absolument pas donné l'impression de n'etre pas un son hifi, je dirai plutot que c'etait un son hifi survitaminé


Question de blond, pourquoi des enceintes actives absolument ? Tu veux te debarrasser d'une amplification dediee ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:44

oui
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 18:52

dgohyeres a écrit: Peut être est ce différent avec des actives pas complètement conçues dès l’origine pour le monitoring, car il y en a (Meridian déjà cité par exemple)

En plus des Meridian déjà conseillées (excellentes et onéreuses, mais qui disposent de leur propre DAC), il y a aussi ATC qui à une gamme Hi-Fi à son catalogue. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message