Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, LE PIRATE, mouchli, themouloud, viazac et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplificateur de puissance sur ampli HC.

Message » 20 Juil 2010 18:56

agame a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
gil2b a écrit:
phenomenalle726 a écrit:C'est trop fort pour des chorus çà , elles vont beaucoup cracher !


lit les doc techniques :roll:


Je suis pas fou ! :mdr:


salut,

si si si tu l'es :mdr: :mdr:


:roll: Bon je vais prendre rendez-vous avec mon docteur... :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:21

guss 33 a écrit:salut

donc ca t oblige a brancher les sources sur l intégré hifi ,et si je comprend bien tu ne peux pas te servir du sub pour la hifi ?



Oui tu branches tes sources stéréo sur l'ampli hifi, et pour le caisson, bah soit tu choisi un ampli hifi disposant de sortie caisson, ou soit tu les branches avec les entrée haut niveau, ou bien même encore sur la sortie ligne de l'ampli s'il en dispose d'une
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:46

je trouve que ca complique pas mal les choses , alors q un ampli de puissance est plus simple a mettre en oeuvre.
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Juil 2010 13:00

J'ai un ampli de puissance sur les frontale, et en hifi je sens bien la différence, meilleure dynamique et plus de basses. surtout à fort volume.
Par contre je ne pense pas passer par un ampli de puissance pour les autre enceintes.

En sachant que le principal inconvénient pour un intégré c'est l'alimentation une fois l'alimentation prévue pour 7 canaux utilisé pour 3 cela laisse de la marge
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:47

guss 33 a écrit:je trouve que ca complique pas mal les choses , alors q un ampli de puissance est plus simple a mettre en oeuvre.


Je ne vois pas ce que ça complique
La seule différence avec un bloc de puissance c'est que sur des sources stéréo tu n 'allumes pas l'ampli HC vu que tout passe par l'ampli hifi.

Le seule problème de cette config selon moi c'est que si l'ampli hifi est équipé d'entrée numérique et d'un DAC de bonne qualité, on ne peux pas en profiter, car les sorties numériques sont déjà prise par l'ampli HC pour pouvoir bénificier des son DD DTS etc.

Ou bien alors ça obligé à avoir une source supplémentaire avec un DAC de bonne qualité
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juil 2010 18:57

Voici ma petite expérience: depuis que j'ai changé mes hp j'ai trouvé que mon ampli manquait de pêche pour les faire aller pourtant 7x130W mais comme dit plus haut quand tout les hp sont sollicité la puissance s'effondre (le yam v3900 donné pour 140w fait d'après les mesures 150w en 2 canaux, 100w en 5 et 88w en 7).
Donc même chose que toi, je vais ajouter un bloc ou ampli de puissance pour les frontales. Un ampli sortait du lot, le HK990 et avait tout ce qu'il fallait DAC performant, entrée bypass, entrée et sortie pour 2 sub, etc....) c'est vrai que c'était plus cher que mon budget prévu mais je ne le regrette absolument pas tellement la différence est grande en hifi pourtant j'ai le haut de gamme de chez yam à l'époque avec le mode pure direct mais les bass n'ont rien à voir et la clarté du son.... :o
En HC c'est mieux aussi mais moins de différence qu'en hifi surtout avec le DAC interne du HK990, très content j'ai décider de continuer et de mettre un autre bloc de puissance pour les 5 autres hp (car en 7 canaux). J'ai eu l'occasion d'avoir un rotel rmb-1066 6x60w ou 5x70w ou 1x150 + 4x60w etc.... malheureusement comme je le pensais les 60 ou 70w ne sont pas suffisant donc je l'ai ponté en 3x150W et là ca va.
C'est vrai que ce n'est pas du tout homogène, les frontales avec le hk990 la centrale et les surrounds avec le rotel rmb-1066 et les surrounds back avec le yamaha mais le son me convient parfaitement et je n'ai plus le problème de baffles qui s'effondre par un manque de puissance.
Maintenant pour être honnête je suis content d'avoir trouvé le rotel à un bon prix 200€ car mettre les 1000€ qu'il coutait à sa sortie j'aurais été vraiment déçus c'est vrai il y a un plus mais çà ne vaut pas l'investissement de 1000€.
Donc un gros conseil regarde bien les PA ;)
PS: comme source j'utilise principalement mon pc qui est relié en numérique optique sur le yam et en numérique coaxiale sur le hk, c'est bien d'avoir 2 sorties numériques sur sa carte mère.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 19:33

Merci de vos retour, j'hésite donc entre un 3 canaux ou un 2 canaux, Quelles est l'intérêt du DAC dans l'intégré stéréo?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:00

Tout dépend de ta source si elle est numérique tu n'as pas besoin de passer par l'ampli HC et le DAC du hk990 est meilleur que celui de mon yam. On vend aussi de très bon DAC externe comme le Musical Fidelity V-DAC que tu peux rajouter par après à un intégré hifi qui n'en comporte pas tout dépend de ta source en fait, si ton utilisation c'est HC principalement alors tu n'en as pas besoin.
Apparemment tu es plus à la recherche d'un bloc de puissance, tu as emotiva qui en font des bon d'après les retours et le prix est intéressant attention qu'il faut rajouter la tva et les frais de douane, en occasion il y a les hk signature mais certain on un bug à l'allumage un gros clac tu as aussi rotel mais je trouve qu'il n'y a pas bcp de retours dommage.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:15

Atoll sinon :)
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:01

Quelle câble utiliser entre un pré-ampli et un bloc de puissance?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:06

Y a pas de type de câble particulier.
Un câble de bonne qualité...30/50 euros par exemple dans un Profigold ou un peu plus pour un QED...( j'entends une paire)
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:55

moi j'ai fait le pas de passer a un intégré stéréo bypassable !!!! le yam AS1000 !!!
j'utilise pour l'instant mon lecteur BD sony en source sur les 2 ampli ( en hdmi sur l'intégré HC et en analogique sur l'intégré hifi )
et le gaine qualitatif est indégnable !!! :P
AMHA c'est la meilleur solution pour allier les deux mondes !!! 8)

je pense que pour de la hifi ;utiliser son intégré hc en preamp avec un bloc ,meme en pure direct , ne vaut pas un intégré tel que mon AS !!! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Juil 2010 13:28

élémentaire mon cher DjéDjé :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Juil 2010 18:15

je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai aussi franchi le pas et le resultat est tres concluant
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:42

Je déterre le topic...

Voila ou j'en suis.

J'hésite entre trois modèles:

- Arcam A28 (mode processeur=bypass)
- Atoll IN200 (Bypass)
- Advance acoustic MAP308 (DAC intégré, Possibilité de l'utiliser en classe A ou AB, mode "amp"=Bypass)

Les trois sont donc Bypassable.

J'ai déjà effectué une écoute de l'atoll, et mardi j'écoute l'advance acoustic.

Des avis, conseils ou recommandations?

P.S. il me faudra aussi un lecteur CD (un bon transport) que j'utiliserai en Coaxial (Oblige achat d'un DAC supplémentaire pour Arcam et Atoll)
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message