Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changement d'ampli

Message » 22 Juil 2010 9:32

Pour avoir eu un Mira (mon premier ampli) et avoir suivi la même démarche ou presque (Cursa+Maia), à ta place je partirais plutôt sur un intégré. Un Cursa se revend très mal et les blocs Exon pas très bien non plus sans doute. Rega a tellement été cassé sur les fora qu'à part la reprise (et faut voir à quel prix) par un magasin, tu risques y d'y laisser un bras.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:40

Le nouveeau Elicit n'a rien à voir avec les rega d'avant (la pluie) !!!
La preuve : mon Elicit à moi que j'ai (oui, le double mono à arbre à cames en tête, injection multipoint, ...) et bien mon Elicit le pulvérise, le stratosphérise .... :mdr: , c'est un peu comme si l'on comparait une Dauphine 8) avec une 207 :evil: : la dauphine c'est mieux , pas vrai Didier !!! :mdr:

Pour être honnête, il faut aimer la musique ambiance enfumée, style club de jazz vers 3h du mat..... :mdr: , le nectar c'est le vieux ...le vieux Elicit: le grill !!!

Le nouveau est tendance hifi de jeunes, péchu et dynamique , donc pas bon ..... :lol: ...par contre il serait bien avec ta R5 gtl .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:14

:mdr: J'ai bien compris que tu exagères un brin (voir un peu plus) mais si le nouveau est plus dynamique que les maia/mira (connais pas les exon ou Elicit 1st generation), ce qui séduit tout de suite à l'écoute et ce sans à avoir besoin de comparer avec autre chose, ça serait plutôt l'aisance et le naturel.
Tu serais pas du genre à jouer tes 45 tours en 33t? :lol:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:16

HS ON
Skeb je t'ai répondu sur la page d'avant :wink:
HS OFF
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juil 2010 12:32

réponse HS ON

Gort'h a écrit:Salut Skeb
Oui j'ai fait un mini CR sur le post Heed ici:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29930997&hilit=Heed&start=75.

A bas volume c'est peut-être plus défini et plus lisible.J'ai fait très peu de tests en fait ce sont des souvenirs que je te donne.Faudra que je compare et je te dirai.
A plus haut volume par contre le gain est très audible.Je ne regrette pas l'achat. :D

Pas de soucis pour une écoute des boites a chaussures sur tes Tannoy. :wink: J'aimerai bien écouter tes Alliante avec le Heed.Possible tu crois?

Ah ouais c'est tout frais
Normal, que l'apport de l'alim est devenu flagrant maintenant que tu connais bien le Heed, la première fois tu l'avais écouté en audito sur un système et un environnement que tu ne connaissais pas, pas facil dans ces conditions de bien se rendre compte puisque c'est juste le même ampli mais avec plus d'aisance.


Bien sur pour l'écoute sur les Aliante, mais ça devra se passer chez moi car elles font 13 kg chacune :o (à moins que tu n'es une voiture pour le transport)

réponse HS OFF

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:13

Skeb a écrit::mdr: J'ai bien compris que tu exagères un brin (voir un peu plus).........


Heureux que tu aies compris ...... :mdr:

L'Elicit 2 (le retour de la légende du dragon) est un excellent ampli ....vendu un peu trop cher .

....mais il n'a rien à voir avec l'Elicit 1 (celui aux yeux rouges) qui , lui, est un vrai ampli Anglais : c'est a dire gras, bouché, délicieux, coloré, ....! Le 2 est un ampli plus "moderne" . 8)
Dernière édition par fargo le 22 Juil 2010 14:24, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:20

aie aie aie !!!!!!!! :mdr: :mdr: :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:25

BPhil a écrit:aie aie aie !!!!!!!! :mdr: :mdr: :wink:

Philippe


J'ai vu, mais trop tard .....!!!!

.....oui : que tu aies ....!!!! pfffff ....mon clavier a fourché .... :oops:
Vive le Français ... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:42

fargo a écrit:
Skeb a écrit::mdr: J'ai bien compris que tu exagères un brin (voir un peu plus).........


Heureux que tu aies compris ...... :mdr:

L'Elicit 2 (le retour de la légende du dragon) est un excellent ampli ....vendu un peu trop cher .

....mais il n'a rien à voir avec l'Elicit 1 (celui aux yeux rouges) qui , lui, est un vrai ampli Anglais : c'est a dire gras, bouché, délicieux, coloré, ....! Le 2 est un ampli plus "moderne" . 8)


:mdr:
Il me semblait avoir entendu dire que l'Elicit 1 était assez energique, tu ne dit rien à ce sujet?

L'Elicit II trop cher, eh bien oui comme toute la hifi actuelle :wink:
un ampli plus moderne, ouais c'est un Rega qui s'est équilibré et qui s'est enfin ouvert :lol:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message