Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture blu-ray sous Linux

Message » 22 Juil 2010 16:33

Bonjour,

avez-vous fait de la lecture blu-ray sous Linux ? D'après ce que j'ai lu, ça marche facilement avec un rip sur disque dur.

Mais je parle de lecture directe.

Quelqu'un a testé :

http://doc.ubuntu-fr.org/lxbdplayer

lxBDPlayer est un lecteur de film blu-ray inspiré de dumpHD, il utilise mplayer pour la lecture.

C'est un logiciel libre (GPL v3) développé par des étudiants de 4ème Année d'ingénieur de l'esiea (Ecole Superieure en Informatique,Electronique,Automatique). Il simplifie énormément la lecture de film blu-ray sous Linux, en apportant notamment la prise en charge des playlists, chapitres etc. lxBDPlayer "seul" ne permet pas de lire les Bluray avec une protection anticopie (AACS/BD+). Par contre il prend en compte l'ajout de plugin.

AACS

Un plugin permet de décrypter les blu-ray commerciaux (en France, l'article 13 de la loi DADVSI stipule que « les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en œuvre effective de l'interopérabilité » ce plugin est donc toléré). Le pluginAACS sait récupérer les clefs des blu-ray dans makemkv plus d'information : AACS for lxbdplayer.

il faut impérativement que ce soit makemkv 1.5.5 car le plugin n'est pas compatible avec la version 1.5.6
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:02

Il semblerait que depuis la dernière version de Ubuntu, la lecture BD soit native.
Juste à ajouter un plugin pour les DRM.

Par contre je ne retrouve plus la source, dsl !!!
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:28

C'est plutôt la libdvdcss2 (pour les DVD) qui est maintenant Ubuntu 10.04.

Pour lxbdplayer il lit bien les BLuRay. Par contre comme on le voit sur le screen-shot, il ne gère pas de menu. Il affiche la liste titre. Il faut choisir ensuite celui à visionner. Et il lit aussi très bien les iso.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:52

C'est jouable avec LXbdplayer et quelques manips.
Il y a possibilté de le faire avec VLC en compilant la dernière version et en installant libbluray et libaacs. Ce qui permet d'avoir les sous titres et les menus.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:06

Bonjour,

Au sujet de la clé AACS. Utilisant un PC portable Sony sous Vista avec lecteur BD depuis 2007 qui utilise le logiciel Corel WinDVD. J'ai déjà dû réactiver deux fois le code de validité.
Je crois que la validité est de 18 mois.
Un peu fastidieux la première fois, mais quasi automatiquement la suivante.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2011 7:55

En parlant de lecture BR sous Linux
Pouvez vous me conseiller un lecteur de Blue ray facile à mettre en oeuvre avec ubuntu 10.04

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Juin 2012 8:24

Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 20:14

est qu'il y a du neuf pour lire les BR sous Linux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message