Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglages onkyo tx sr-608

Message » 22 Juil 2010 20:57

Merci a toi Squall ,me conseillerais tu des fiches bananes aux bouts de mes câbles pour plus de fiabilités.Merci
Alain
Belgique
bs240104
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:07
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:16

bs240104 a écrit:Merci a toi Squall ,me conseillerais tu des fiches bananes aux bouts de mes câbles pour plus de fiabilités.Merci
Alain
Belgique


Perso je n'en ai pas, c'est bien quand tu dois brancher et débrancher souvent.... En faisant bien gaffe de bien faire entrer tous les fils dans les borniers, sans brin qui ressort, tu ne devrais pas avoir de problèmes

Le truc avec les fiches bananes, c'est que tu as 2 contacts, un entre le cable et la banane et l'autre entre la banane et le bornier.... avec une liaison directe, tu n'as qu'un contact, entre le cable et le bornier
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:46

Ok merci pour tes précisions ,a bientôt.
Bon week-end.
Alain.
bs240104
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:07
  • offline

installation

Message » 20 Aoû 2010 15:30

Bonjour, jeviens juste d'avoir cet ampli et j'aurais une petite question sur un branchement concernant la PS3.
Actuellement, ma PS3 est branché en HDMI sur mon ecran, et en optique pour le son.
Si je la branche en HDMI sur l'ampli en gardant toujours ma connection optique, est ce que l'ampli va savoir gerer, et differencier, la viedo HDMI et audio en optique.
Ou est ce qu'il va, tout faire passer par le HDMI?

Si quelqu'un à la reponse, merci d'avance.
ricolebaron
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 15:20
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:52

tu branches juste le hdmi sur l'ampli, c'est tout...Image et son passe par là! :wink:
Si c'est une slim, en sortie audio ,tu mets sur bitstream, si c'est une fat, sur pcm...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:54

Bonjour ricolebaron,

La réponse a ta question est OUI si sur la PS3 tu règles la sortie son sur numérique optique.
Par contre avec ce branchement, je ne vois vraiment aucune raison de garder la liaison optique... TOUT passera par le HDMI (la vidéo, le son... et même en HD alors qu'en optique tu ne peux avoir que le son SD).
... donc je serrais toi, je virerais la liaison optique.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:50

salut alain j ai exacteemnt le probleme que toi, il se met en mode securite pour les mm raisons, a environ 60 de volume, lors d un fros son, esplosion, etc ....j ai rebranché les cables regardé dans tous les sens, je sais pas quoi faire !!!!
as tu trouve une solution ? merci
florent
florent 75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 19:44
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:57

Non cela arrive encore de temps en temps mais j avoue que je n ai pas réellement chercher le problème pas beaucoup eu le temps ces dernières semaines , je mets juste un peu moins fort pour l'instant.
Je n'ai même pas encore fais la calibration de l'ampli , il va falloir que je me bouge ,si tu as la solution avant moi avertis moi.
Merci encore
A bientôt
Alain
bs240104
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:07
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:04

Bonsoir,
Je souhaite egalement acheter cet ampli. Je vais le coupler à un Plasma LG 50PK950. Si je fais passer en HDMI mon decodeur SFR TV sur l onkyo au lieux de le brancher directement sur mon LG, l image , les couleurs etc.. vont elles etre modifiées ?
D autre part, est ce que tout le monde a ce probleme de coupure à 60 de volume concernant le caisson de basse !! ??
D avance merci pour vos réponses, qui m orienteront dans l achat ou non de l onkyo.
Jim
jim.y31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2010 22:24
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:47

Bonsoir,

J'ai un SR608 et il y a un truc qui m’énerve : quand je mets un BR avec une piste DTS HD Master Audio , l'afficheur de l'ampli indique DTS et non pas DTS – HD MSTR comme il le devrait. Je précise que j'ai essayé avec au moins 10 BR différents et que c'est juste un problème d'affichage car la fusillade de 36 quai des orfèvres ne laisse aucun doute sur le faut que c'est bien du DTS MA
J'ai trouvé un contre exemple par contre : quand je mets le BR de Sleepy Hollow j'ai bien affiché DTS – HD MSTR...
Malgré la relecture du manuel et des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé d'explication : quelqu'un peut il m'aider ?
toussaint
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2010 16:42
  • offline

Que du pcm sur Onkyo

Message » 20 Nov 2010 20:41

toussaint a écrit:Bonsoir,

J'ai un SR608 et il y a un truc qui m’énerve : quand je mets un BR avec une piste DTS HD Master Audio , l'afficheur de l'ampli indique DTS et non pas DTS – HD MSTR comme il le devrait. Je précise que j'ai essayé avec au moins 10 BR différents et que c'est juste un problème d'affichage car la fusillade de 36 quai des orfèvres ne laisse aucun doute sur le faut que c'est bien du DTS MA
J'ai trouvé un contre exemple par contre : quand je mets le BR de Sleepy Hollow j'ai bien affiché DTS – HD MSTR...
Malgré la relecture du manuel et des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé d'explication : quelqu'un peut il m'aider ?


4 heures que je m'agace sur ma platine sony bdps470, elle lit du dts master audio ou du dolby digital (avec l'affichage OSD c'est indiqué), dans son menu j'ai bien mis la sortie HDMI sur AUTO et pas sur PCM (d'ailleur en 4h j'ai eu le temps d'essayer les deux réglages !!!), l'Onkyo ne veut rien savoir, il ne reçoit que du PCM.

Câble HDMI changé (plusieurs fois), rien n'y fait

Si quelqu'un trouve une solution pour lire de la hd avec cet ampli, je suis preneur .....
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:44

J'ai résolu mon problème, mon lecteur blu-ray (Panasonic BD-60) avait une option en dessous du réglage des sorties audio numérique en bitstream : "piste audio secondaire bd-video" qu'il faut surtout mettre sur "non" sinon il downgrade le signal du dts-hd en dts et le dobly tru-hd en dolby digital... peut être as tu un reglage similaire sur ton lecteur sony ?
Du coup maintenant ca y est mon 608 affiche bien dts-hd mstr sur l'OSD 8)

En esperant que ca peut t aider, bon courage
toussaint
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2010 16:42
  • offline

Pa de hd sur Onkyo 608

Message » 22 Nov 2010 18:21

toussaint a écrit:J'ai résolu mon problème, mon lecteur blu-ray (Panasonic BD-60) avait une option en dessous du réglage des sorties audio numérique en bitstream : "piste audio secondaire bd-video" qu'il faut surtout mettre sur "non" sinon il downgrade le signal du dts-hd en dts et le dobly tru-hd en dolby digital... peut être as tu un reglage similaire sur ton lecteur sony ?
Du coup maintenant ca y est mon 608 affiche bien dts-hd mstr sur l'OSD 8)

En esperant que ca peut t aider, bon courage



Merci pour ton aide, c'est rapide et sympa, aprés des recherches sur le net je me suis aperçu que si l'onkyo indique en entrée pcm, c'est CERTAIN que le problème vient du lecteur blu-ray qui transcode le dts et dolby hd en PCM, en fait l'afficheur de l'ONKYO indique ce qu'il reçoit.....

J'ai bien entendu essayé la fonction que tu me proposes, le mixage de la piste audio secondaire, OUI et NON, sans résultat.
Au départ, le seul réglage à toucher est sortie HDMI en PCM OUI / NON, en indiquant PCM NON le lecteur aurait du laisser passer la hd sans transcodage en PCM, ce qui n'est pas le cas.
Cela ressemble plus à un bug du firmware, pourtant sur le net aucun sony bdp-470 ne semble buggé !!!!
Je vais te recopier (aprés demain, le lecteur est installé chez un collégue) les réglages audio, peut-être qu'une idée te viendra, et merci encore pour le coups de main.
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 27 Nov 2010 18:50

salut,

j'ai eu aussi ce genre de problème (au bout de 2 mois donc sous garantie), le son dts et dolby digital était reconnu mais en ce qui concerne le dts-hd master audio rien le néant pas de son du tout ou grésillements (avec lecteur PS3).
En fait le problème venait de la carte HDMI qui était HS , donc retour au SAV (3 semaines) et depuis le son HD master audio fonctionne à merveille.
Voilà ci cela peut vous aider, n'hésiter pas à mettre l'ampli au SAV.
LANFEUST76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 9:31
Localisation: LE HAVRE
  • offline

réglages onkyo tx sr-608

Message » 29 Nov 2010 23:57

Bonsoir, une question : le dts hd , il ne peux apparaitre sur l ampli qu avec une source b Ray non? Et avec une boxsfr c est possible ? Merci (je débute ds le domaine..) jim
jim.y31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2010 22:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message