Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, Stream, transeuropexpress et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Liste des Blu-ray à éviter...

Message » 23 Juil 2010 10:29

JE CROIS QUE LETTER BOX N EST PAS LE BON TERME OUPS !!!!!! Enfin vous m'avez compris :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Juil 2010 10:58

NICOBARCA66 a écrit:Je revenais sur cette histoire D'akira car j'ai lu le topic ce matin et la derive entre plusieurs personnes m'a paru bien ridicule ( je ne veux en aucun cas blesse quelqu'un ).

Non ne t'en fait pas, il n'y a aucun mal. Je faisais juste la remarque, a toi et a certains autres (suivez mon regard) que ne pas aimer les bandes du windowbox releve de la meme demarche intellectuelle que ceux qui ne supportent pas que toute l'image de leur ecran ne soit pas utilisee. En plus ridicule justement (vu la taille des bandes et vu qu'ici il n'y a aucune deformation, voire aucune perte si le windowbox est realise par resizing).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:08

Apres la derniere fois que j'ai vu Akira c'etait en vhs donc peu pas dire. je pense que ca doit faire bizarre en windowbox mais comme je te disais je ne juge en aucun cas les gouts et couleurs des gens. Apres moi personellement les bandes ne me genent pas tant qu'elles ne te bouffent pas la moitié de la dalle.
Ma premiere claque blue ray fut the dark knight pendant les sequences en imax
:D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:00

Déçu par le blu-ray de Butch Cassidy et le Kid (mauvais master et encodage médiocre).
Dommage pour un si beau film de ne pas l'avoir dépoussiéré.
Alien64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:54
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:44

Dialhot a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Je revenais sur cette histoire D'akira car j'ai lu le topic ce matin et la derive entre plusieurs personnes m'a paru bien ridicule ( je ne veux en aucun cas blesse quelqu'un ).

Non ne t'en fait pas, il n'y a aucun mal. Je faisais juste la remarque, a toi et a certains autres (suivez mon regard) que ne pas aimer les bandes du windowbox releve de la meme demarche intellectuelle que ceux qui ne supportent pas que toute l'image de leur ecran ne soit pas utilisee. En plus ridicule justement (vu la taille des bandes et vu qu'ici il n'y a aucune deformation, voire aucune perte si le windowbox est realise par resizing).

Le fait de vouloir que son écran télé soit complètement rempli quelque soit le format du film, n'a rien à voir avec le fait que "Akira"(en 1.85:1) n'aie pas juste deux légères bandes noires en haut et en bas de l'image comme les autres films dans le même format (1.85:1).

Le format "Windowboxé" c'est juste un "format bâtard" fait pour les télés qui overscannent, c'est tout. Ca n'a pas de rapport de respecter le format 1.85 ou pas, puisque sans être "windowboxed" la plupart des autres films en 1.85 avec juste une petite bande en haut et en bas respectent tout à fait le format.

D'ailleurs il n'y a pas que "Akira" en 1.85 qui est touché. Certains James Bond en 2.35, ont leurs génériques avec la chanson qui sont touchés aussi par ce phénomène de Windowboxed. Et ce phénomène n'a rien de naturel comme le cas des bandes noires en 2.35.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juil 2010 19:36

Bandes ou pas bandes, qu'elles te plaisent ou non, tant que le format est respecté, c'est de la masturbation intellectuelle.
Mais c'est vrai qu'un changement de format en cours de film c'est pas naturel. Conclusion: tu auras encore une occasion de t'abstenir d'être médisant la prochaine fois que qq'un trouve non naturel les changements de format dans Batman.
Si si, c'est pareil... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juil 2010 19:44

Les changements sur"the Dark knight "sont vraiment artistiques, c'est une plus value pour le film.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Juil 2010 19:50

c'est pas vraiment que le coté artistique, je dirait plutot pratique, je voie mal Nolan se trimbaler avec une caméra 70mm à l'épaule tout le long du film.... :wink: :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Juil 2010 19:53

C'est une plus value non naturelle. Je n'ai pas écrit le contraire ;).
Les changements dans les sons ambiants de la bande son de Aliens à chaque moment où on passe à une scène ajoutée dans la version longue sont non naturels aussi, ça n'empêche pas ces scènes d'êtres une plus value pour le film.
Ah mais c'est vrai, l'audio on s'en tape :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juil 2010 20:48

Moi j ai trouve les changements de format dans Batman très bien places. Voulu pas voulu j en sait rien. Moi ça m a pas choque. Bien au contraire :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:40

Dialhot a écrit:Bandes ou pas bandes, qu'elles te plaisent ou non, tant que le format est respecté, c'est de la masturbation intellectuelle.
Mais c'est vrai qu'un changement de format en cours de film c'est pas naturel. Conclusion: tu auras encore une occasion de t'abstenir d'être médisant la prochaine fois que qq'un trouve non naturel les changements de format dans Batman.
Si si, c'est pareil... :wink:

Là encore je ne vois pas le rapport :
-Comme j'ai dit pas besoin pour "Akira" d'avoir les 4 bandes noires tout autour pour respecter le 1.85:1, et ça permet d'avoir une image entière, et ne pas perdre quelques pixels de résolution, horizontalement parlant Et encore une fois c'est juste fait pour les télés qui overscannent.

-Alors que "Dark Kgnight", à l'origine, les formats utilisés pour filmer sont différents, et la diffusion au ciné impliquait déjà l'alternance entre bandes noires pour les scènes 2.35.1 et image entière pour les scènes en Imax. Appliquer les bandes noires sur les scènes Imax aurait eu pour l'effet de faire perdre le format Imax. Dans ce cas cette alternance en salle t'agaçait déjà je suppose ?

Résumé en schéma :
-Akira : réalisé en 1.85=sortie en vidéo pour la maison : deux légères bandes noires en haut et bas, comme pour tous les autres films dans le même formats.
-Dark Knight: filmé avec 2 formats d'images différents : alternance de formats même en salle= la sortie en vidéo maison garde la même alternance=pas de problème.

Conclusion : aucun rapport...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:56

maxbond a écrit:Et encore une fois c'est juste fait pour les télés qui overscannent.

Soit 90% des TV. Tu trouves donc mieux que 9 personnes sur 10 perdent des pixels qu'ils ne verront jamais, tout cela parce que tu fais partie des 1 sur 10 qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) qu'avoir les bandes noires n'est pas avoir moins d'image mais avoir moins de résolution. Tu sais, on a compris combien tu n'en a rien à faire des autres et que seul ton petit nombril compte, inutile d'en rajouter à chaque occasion.

On parlait de plus value tout à l'heure, et le window box en est une. Comme je disais plus haut j'encode tous mes DVD en window box, résultat sur mon écran je vois plus d'image qu'avec le DVD d'origine puisque je remets les pixels perdus par l'oversan dans la partie d'image affichée par mon écran. Et double effet kiss cool, le gain de bande passante est bénéfique à la qualité globale de l'encodage.

Mais c'est comme la géométrie... il y a un moment il est plus simple d'arrêter de jouer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:03

Dialhot a écrit:
maxbond a écrit:Et encore une fois c'est juste fait pour les télés qui overscannent.

Soit 90% des TV. Tu trouves donc mieux que 9 personnes sur 10 perdent des pixels qu'ils ne verront jamais, tout cela parce que tu fais partie des 1 sur 10 qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) qu'avoir les bandes noires n'est pas avoir moins d'image mais avoir moins de résolution. Tu sais, on a compris combien tu n'en a rien à faire des autres et que seul ton petit nombril compte, inutile d'en rajouter à chaque occasion.

On parlait de plus value tout à l'heure, et le window box en est une. Comme je disais plus haut j'encode tous mes DVD en window box, résultat sur mon écran je vois plus d'image qu'avec le DVD d'origine puisque je remets les pixels perdus par l'oversan dans la partie d'image affichée par mon écran.

Mais c'est comme la géométrie... il y a un moment il est plus simple d'arrêter de jouer.

Le système de Windowboxed, c'est juste par rapport au générique avec les noms, souvent c'est placés trop à l'extrêmité gauche et droite de l'image, du coup quand les télés overscannent, genre au lieu de lire "Dialhot", on va lire "alhot" ou "hot" :D
Comme j'ai dit c'est pareil pour certains James Bond, d'où, il n'y a que dans les génériques que le format est windowboxé comme ça.

Enfin de compte, c'est étrange je ne vois pas pourquoi les autres films 1.85 ne posent pas de problème alors que "Akira" doit être en windowbox pour ne pas avoir ce genre de souci de l'overscan. :roll:
D'autant plus bizarre que pour les James Bond, ils n'avaient pas besoin de Windowboxer les génériques en DVD, et aucun nom n'était tronqué. Plus étrange encore c'est que ça n'arrive que sur certains titres et pas d'autres. :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:34

Dialhot a écrit:
maxbond a écrit:Et encore une fois c'est juste fait pour les télés qui overscannent.

Soit 90% des TV. Tu trouves donc mieux que 9 personnes sur 10 perdent des pixels qu'ils ne verront jamais, tout cela parce que tu fais partie des 1 sur 10 qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) qu'avoir les bandes noires n'est pas avoir moins d'image mais avoir moins de résolution. Tu sais, on a compris combien tu n'en a rien à faire des autres et que seul ton petit nombril compte, inutile d'en rajouter à chaque occasion.


Je doutes que ce pourcentage soit encore vrai d'au jour d'aujourd'hui. Le matos se renouvellent, et beaucoup de gens renouvellent aussi les leurs.
Et puis, faut bien commencer à changer pour forcer aussi les fabriquant à changer leur matos et abandonner l'overscan aussi. On ne va rester éternellement sur de mauvaises habitudes prises.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Juil 2010 0:56

Frozen River : cinéma underground rime encore une fois avec image de m...
Je ne sais pas si cela tient au tournage (les images de nuit sont particulièrement bruitées façon video). Donc en DVD, ça fera l'affaire.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message