Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, dml, Mulderkekou, rere130 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HMB MOVIE PALACE HighDef Center

Message » 26 Fév 2010 11:38

Salut

J'ai ce boitier depuis Noël.

Pour répondre à lamarmottedu69 :
- Si l'on arrête la TV la lecture n'est pas interrompu (je m'en sers pour lire des MP3 et une fois le répertoire sélectionné je mets la TV en veille.
- Pas testé les playlists
- J'ai acheté une version sans HDD. Le boitier nu + un caviar green de 1To m'ont du coup couté moins cher que le boitier avec un HDD de 500Go (marque inconnue) préinstallé.... L'installation se fait en 5mn et le formatage A FAIRE OBLIGATOIREMENT VIA L'APPAREIL et non pas via un PC également.

C'est globalement un bon produit même si l'interface aurait pu être plus ergonomique. Pour l'instant il a lu tous les fichiers que je lui ai donné (sauf un qui était pourtant en divx classique mais avec à priori un pb d'encodage, par contre truc chiant quand il bloque sur un fichier il faut carrément arrêter l'appareil). Il lit aussi les fichiers achetés sur l'Itunes store (pour ceux que ça intéresse).

Par contre j'ai un soucis dont je ne connais pas l'origine qui est le suivant. Lorsque j'encode un DVD avec DVD Shrink avec en audio la langue en 5.1 via codec AC3 et que je recopie le fichier VOB sur mon HD multimedia HMB Movie Palace (qui sait normalement lire le AC3); lorsque je le lis via mon ampli HC Denon 1610 (qui lui aussi est compatible AC3), il me le lit en Dolby Pro Logic IIZ mais j'ai le même son sur chaque enceinte... Le fichier analysé par Gspot est bien en AC3 avec 6ch (mais gspot indique "3/2.1" kezako ???). Qq a t'il des pb en 5.1 sur ce lecteur ? Où sait-il de quoi cela peut venir ?
Merci de votre aide.
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:05

J'ai testé avec un divx en 5.1 ac3 sur mon lecteur DVD nickel sur le HD multimedia alors qu'il indique 6ch j'ai le même son sur chaque enceinte...
Un possesseur de HMB movie palace a t'il eu ce pb ?
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline

Message » 27 Fév 2010 16:46

Bon j'ai trouvé tout seul... il fallait mettre les réglages audio sur HDMI raw du coup c'est l'ampli qui se débrouille avec le dolby.
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline

Message » 13 Mar 2010 2:29

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de brancher ce boitier au réseau via la freebox et d'y ajouter ma bibliothèque itunes qui serait ainsi accessible par ts les pcs de mon réseau (accès par le réseau et non en FTP). Merci pour votre aide.
kirderf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:55
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:24

kirderf a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de brancher ce boitier au réseau via la freebox et d'y ajouter ma bibliothèque itunes qui serait ainsi accessible par ts les pcs de mon réseau (accès par le réseau et non en FTP). Merci pour votre aide.


Non, ce boitier n'a pas la fonctionnalté serveur DAAP.

Je viens de recevoir le mien hier en nu avec un disque dur de 2to WD caviar green.
Je l'ai mis à jour directement avec le dernier firmware du Radiogears i48, tout fonctionne correctement. Le formatage fût rapide. Aucune vidéo ne lui a résisté pour l'instant. Je testerai ce soir des MKV avec sous-titres intégrés pour voir si ça passe. Les Isos DVD marchent nickel avec visualisation des menus. L'interface utilisateur version i48 est sympa. Je peux pas comparer avec celle d'origine vu que j'ai fait la mise à jour dès le déballage ^^

Au niveau des points négatifs :
- Le ftp un peu lent : 2.5 mo/s max. J'ai fait le transfert de mes vidéos actuelles en usb et je ferais les prochaines ftp. Pas testé le samba.
- le client torrent, est un peu... on va dire... à chier. Interface horrible, très peu de configuration (port...).
- Les id3 tag de flacs ne sont pas détectés.
- Le JPEG progressif est mal supporté
- La première demi-seconde est tronquée : que ce soit pour les vidéos, la musique. C'est assez frustrant lorsque c'est un clip ou la musique démarre directement.
funnuraba
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:08
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 1:26

Bonjour,

J'ai reçu avant-hier mon HMB Movie Palace.

J'étais très enthousiaste à l'idée de le recevoir vu les critiques que j'avais lues et surtout, le fait qu'il soit un boitier multimédia low-cost très compatible niveau multimédia.

Je tiens à faire part de mon expérience. En deux mots : TRES DECU !

Voici ma configuration :
TV SONY KDL40W5720 (modèle identique aux W5500 series)
Disque dur WD Caviar Green Power AV-GP 1 To 3.5" installé dans le HMB.
Firmware mis à jour ce 06/08/2010 avec la dernière version dispo.

Problèmes rencontrés :

1) Impossibilité de faire fonctionner le boitier en HDMI sur ma TV. J'obtiens un message similaire à : "HDCP Authentication Fails. HDMI disabled." (un truc du style...). Même en jouant avec le bouton "TV System" de la télécommande (qui, 9 fois sur 10 ne change pas le format et m'affiche uniquement le format en cours...), je ne sais pas obtenir un autre format que SECAM.
La sortie "COMPOSITE" est la seule disponible dans la liste. (même HDMI ne s'y retrouve pas :/).
En jouant avec ma TV, j'arrive à faire (à moitié) fonctionner la sortie HDMI. Je la configure en 1080p (50 ou 60Hz, peut importe).
Dès que j'éteignais le Movie Palace, il fallait que j'éteigne ma TV et rallumer le boitier pour qu'il s'affiche via HDMI. Sinon, seule la sortie analogique fonctionnait (heureusement !).
Bref, impensable de l'utiliser correctement.

Non seulement, ce problème était présent, mais dans chaque film HD (mkv) que je lisais, j'avais une BANDE sur le coté GAUCHE de mon écran de +/- 1cm qui s'affichait, qui était la suite de l'image du coté DROIT ! (un peu difficile à expliquer...). En gros, c'est comme si l'image était décentrée, désaxée. La seule manière de la faire partir était de changer ma TV de mode en passant sur : ZOOM ou LARGE+ à la place de PLEIN ECRAN. Inconvénient : je perdais une bonne partie de l'image.

2) Dans certains films MKV, le fait d'appuyer sur le bouton SUBTITLES pour les désactiver ou activer, faisait littéralement REDEMARRER le boitier !!! Bug ou pas ?!

3) Les films HD 720p de +/- 4-5Go passent sans problème. Par contre, un film HD 1080p en MKV ne passe pas ! Dès que les scènes d'actions surviennent, tout est saccadé. Ou mieux, des ARTEFACTS apparaissent ! (Des couleurs Flash, genre VERT FLUO viennent colorer les visages des gens, les paysages, etc... et donc impossible de voir quoi que ce soit !)
Notons que sur mon vieux PC WinXP (avec Intel P4), ils passent tous sans aucun problème !
J'achète ce boitier pour remplacer ma PS3 car elle ne lit pas les MKV / H264 et voilà que je n'ai pas ce que je veux :-(

Si on combine les 3 problèmes, rien ne fonctionne !

Je veux regarder un Film HD 1080p en MKV avec sous-titres :
19h00 : démarrage du HMB Movie Palace
19h01 : HDCP Authentication Fails, ... -> J'éteinds ma TV, puis la rallume et repasse sur mon entrée HDMI.
19h02 : Je parcours le disque dur et charge FIGHT CLUB (HD1080p - 12,4 Go en MKV).
19h03 : Le film est lancé, j'ai déjà la fameuse bande sur le coté gauche de l'écran qui me perturbe et dont nous fixons notre regard dessus.
19h05 : Scène "un peu" rapide, déjà 2-3 coups de saccades.
19h06 : Le film devient impossible à regarder tellement il y a du VERT FLUO partout ! (artefact ?)
19h07 : Je tente le coup de vouloir désactiver les sous-titres. PAF écran devient noir.
19h08 : Apparait "HELLO" sur l'avant du boitier, celui-ci redémarre.
19h15 : Le boitier est démonté et rangé dans la boite d'origine prêt à être retourné illico-presto chez Materiel.net.

Je suis peut-être tombé sur un modèle foireux, mais j'en doute.

Je suis donc désormais à la recherche d'un nouveau boitier, alternatif, mais j'ai la tête qui tourne tellement les avis se contredisent !

Je regarde pour :
HDX BD-1 HD DIGITEK (200€)
Popcorn Hour A-200 + Fanless Alu Box (170€ + 40€)
PLAYON!HD (160€)
XTREAMER PRO (170€) -> HDD 3.5" oblige, je garde mon Caviar Green 1To.
MEDE8ER MED500X (160€)

J'ai décidé de mettre un budget un peu plus gros, mais je ne dépasserai pas 200€ pour le boitier seul ! (je trouve cela déjà fort cher, juste pour une carte mère, un chipset et un bête boitier ...).
ExSter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 23:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 7:18

As-tu mis a jour le firmware?

Essaye celui là, il marche parfaitement : http://download.radiogears.co.kr/rg/i48 ... 100705.zip
funnuraba
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:08
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 23:53

Hello,

Merci, mais j'ai changé de media center. (Mais oui, j'avais mis à jour avec le dernier firmware en date à l'époque, rien n'avait changé pour les problèmes énumérés).

J'ai remballé le HMB, me suis fait rembourser, et j'ai pris un MEDE8ER MD500X, excellente qualité par rapport au HMB à tout point de vue, mais 60 EUR + cher.
ExSter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 23:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:56

T'as pas eu de chance alors. Pour ma part, je suis très satisfait du HMB, aucun soucis depuis plusieurs semaines.
funnuraba
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:08
Localisation: Toulouse
  • offline

Exactement le meme problème qu'Exter

Message » 12 Mar 2011 2:32

Bonjour, je viens d'acquérir ce modèle (Movie Palace) et j'ai exactement le même souci qu'Exter en ce qui concerne l'HDMI (le reste j'ai pas encore testé)
Je pensais que c'était un problème firmware mais comme Exter j'ai mis le tout denier officiel sans succès !

Donc en résumé avec ma sony KDL W5500 je connecte mon HMB en HDMI et j'ai pas d'image même quand j'utilise tv system !!!
Par moment, j'y arrive a avoir l'image quand je coupe et redémarre ma tv, par moment j'y arrive quand je coupe et redémarre le HMB, par moment j'ai rien ! Un vrai hazard quoi ...

Rem : Quand je redémarre le HMB, j'ai le splash screen "HMB" qui apparait mais après plus rien !!!
Rem : J'utilise aussi d'autre périphérique HMDI avec succès comme le VooCorder par exemple, ca vient bien donc du HMB
ocack
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2011 2:16
  • offline

Message » 12 Mar 2011 2:41

ocack a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir ce modèle (Movie Palace) et j'ai exactement le même souci qu'Exter en ce qui concerne l'HDMI (le reste j'ai pas encore testé)
Je pensais que c'était un problème firmware mais comme Exter j'ai mis le tout denier officiel sans succès !

Donc en résumé avec ma sony KDL W5500 je connecte mon HMB en HDMI et j'ai pas d'image même quand j'utilise tv system !!!
Par moment, j'y arrive a avoir l'image quand je coupe et redémarre ma tv, par moment j'y arrive quand je coupe et redémarre le HMB, par moment j'ai rien ! Un vrai hazard quoi ...

Rem : Quand je redémarre le HMB, j'ai le splash screen "HMB" qui apparait mais après plus rien !!!
Rem : J'utilise aussi d'autre périphérique HMDI avec succès comme le VooCorder par exemple, ca vient bien donc du HMB


En désespoir, je viens d'installer le firmware conseillé plus haut ( http://download.radiogears.co.kr/rg/i48 ... 100705.zip)
et ca a l'air d'aller bcp mieux !
Let's see
ocack
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2011 2:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message