Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase E350 ou E450 pr Electra 1038be?

Message » 22 Juil 2010 12:55

Bonjour a tous,

j'aurais besoin de quelques avis concernant sais amplis intégré... Voilà j'ai des electra 1038be et je souhaite acquérir un intégré accuphase. Mais je sais pas du tout lequel choisir... j'ai déjà fait l'écoute du E350 qui ma beaucoup plus comparé a d'autre amplis hifi... quelle différence y a t'il entre le E350 et le E450 (a pars le prix :D)?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:44

TeIlurian a écrit:Bonjour a tous,

j'aurais besoin de quelques avis concernant sais amplis intégré... Voilà j'ai des electra 1038be et je souhaite acquérir un intégré accuphase. Mais je sais pas du tout lequel choisir... j'ai déjà fait l'écoute du E350 qui ma beaucoup plus comparé a d'autre amplis hifi... quelle différence y a t'il entre le E350 et le E450 (a pars le prix :D)?


La puissance. :wink:

Je pense que les deux doivent êtres très proches.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Juil 2010 14:46

oui a part sa rien d'autre? même musicalité et tous? pour des electra tu conseillerais le E350 ou E450?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juil 2010 15:32

Electra 1038 sont des enceintes très exigeantes en termes de leur tenue du grave, E-450 sera meilleur qu'un E-350 mais pas de miracles... pour exploiter au mieux le potentiel de ces enceintes je rechercherait un A-45 ou A-50.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 22 Juil 2010 15:58

jarl a écrit:Electra 1038 sont des enceintes très exigeantes en termes de leur tenue du grave, E-450 sera meilleur qu'un E-350 mais pas de miracles... pour exploiter au mieux le potentiel de ces enceintes je rechercherait un A-45 ou A-50.


J'ai une préférence pour les Accuphases en Classe A aussi, mais avec des éléments séparés le budget s'envole.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Juil 2010 16:03

Perso je t'ai deja repondu sur le sujet, maintenant a ce prix là tu va quand meme faire une ecoute, car à ce niveau de budget ça peut valoir le coup de prendre quelques heures pour comparer. Je crois que tu est allé chez Elecson, RObert se fera une joie de te brancher l'un et l'autre pour que tu puisse te rendre compte.

Pour la source tu va rester avec la PS 3 ??

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Juil 2010 16:07

ba j'ai mon pc comme source, robert m'avais dit de prendre le DAC pour branché le pc dessus en attendant mieux ^^ pour la classe A je suis ok avec vous mais pas du tout les moyens... oui je compte bien retourné chez elecson pour écouté les deux amplis et ramené mes cds.
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:09

jarl a écrit:Electra 1038 sont des enceintes très exigeantes en termes de leur tenue du grave, E-450 sera meilleur qu'un E-350 mais pas de miracles... pour exploiter au mieux le potentiel de ces enceintes je rechercherait un A-45 ou A-50.


Sur le grave, le 450 ne sera pas forcément meilleur selon moi qu'un 350. C'est la même veine. Je trouve qu'il faut bien savoir avant tout à quel niveau d'écoute on a l'habitude d'écouter.

Car avec sa forte puissance, le 450 peut limiter la course du potar au mini du gain si on veut une écoute à bas/moyen niveau. Et je trouve que l'on exploitera pas toute la capacité dynamique du produit dans cette plage.

Heureusement chez Accuphase on pense à tout. Vive l'atténuateur pour les écoutes intimistes nocturnes.

Franchement, je pense que le 350 et déjà bien suffisant en termes de tenue d'enceinte récalcitrantes.

Concernant la classe A, malheureusement je ne peux pas me prononcer je n'ai jamais eu la chance de faire le comparo.

Mes deux pesos. :wink:
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:20

starsky2 a écrit:Sur le grave, le 450 ne sera pas forcément meilleur selon moi qu'un 350. C'est la même veine. Je trouve qu'il faut bien savoir avant tout à quel niveau d'écoute on a l'habitude d'écouter.

Car avec sa forte puissance, le 450 peut limiter la course du potar au mini du gain si on veut une écoute à bas/moyen niveau. Et je trouve que l'on exploitera pas toute la capacité dynamique du produit dans cette plage.



Mes deux pesos. :wink:



J'ai pu tester les 2 chez Elecson sur les 1038, des les bas volumes le 450 a les "epaules plus larges" que le 350, c'est plus confortable, plus d'aisance sans avoir aucunement à pousser le volume. Pris isolement les 350 est deja un reve (j'ai un E308 qui lui est similaire) mais on a senti des les 1ere mesure que la puissance du 450 ne se justifiait pas en poussant le volume.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:40

Je me suis posé la question comme toi. Je n'avais aucun à priori et j'ai cherché parmi une série d'une dizaine d'appareils que j'avais sélectionnés, dont entre autres, les Accuphase E350 et E450 et le Pass Lab INT 150.
Après quelques écoutes, je penchais en faveur du E350, compte tenu de ses qualités excellentes malgré un écart de prix assez sensible avec les 2 autres...
Voilà ce que j'avais écrit lors de cette recherche, avant de prendre ma décision :
Au début, je penchais pour l'E350 ou le Pass Int-150. Mais par la suite, j'ai trouvé que l'E350 ne me semblait pas assez percutant sur des tempos rapides de graves et de batterie comparativement au E450 brillant en toutes circonstances. Peut-être que ce dernier s'en sort bien mieux grâce à la différence de puissance ?


Puis ensuite, j'ai écrit ça :
... Les impressions laissées par ma première écoute sont confirmées. Il est étonnant qu’un engin comme ça (l'E-450), avec un aigu limpide et délié et une telle chaleur dans les voix, puisse se jouer des différences de dynamique et maintenir le grave aussi fermement… Je n’avais pas remarqué autant de grave sur les 804 S …
C’est une sensation de facilité dans toutes les situations. Il est vrai que sa puissance est impressionante ainsi que sa rapidité...


Et puis encore ça :
... La définition surprend et chaque instrument est bien détaché des autres, ce qui contribue à la spatialisation et à la clarté du message. L’interprétation de Renata Scotto de « Un bel di vedremo » dans Mme Butterfly de Puccini est particulièrement émouvante. Nul besoin de jouer du potard pour calmer les « forte » et booster les passages « sotto voce » à peine murmurés…


Alors, j'ai sauté le pas et j'ai opté pour l'E450. Je ne voulais pas regretter plus tard d'être resté un peu en dedans de ces émotions. La réserve de puissance est très agréable. Mais le surcoût par rapport au E350 est-il justifié ? ... ça dépend du tempérament de l'auditeur futur acquéreur. Cest un peu comme si on se demandait quelle différence peut-on ressentir en conduisant une BMW série 1 ou une BMW 330. Certains trouveront que la réserve de puissance est inutile compte tenu des limitations de vitesse... et ils n'auront probablement pas tort.
... (mais sûr qu'ils n'ont pas testé les 2 voitures en les poussant un peu). 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:10

je pense que ce qui doit te guider c'est ton volume d'écoute et la taille de ta pièce : si tu as moins de 30m², le 350 doit suffire, au delà, c'est à réfléchir

j'ai un 408 et pour ma trentaine de m² ça suffit largement, mais je n'écoute pas vraiment fort, voisin oblige
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:17

C'est probablement vrai.
J'ai 40 m2 et je n'ai pas de voisins. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:48

moi aussi je trouve que le E450 serai mieu pour mes enceintes, puis il me suivra pendant un bon moment tout au long de ma vie. mais je vais quand meme faire des écoutes entre le E350 et le E450 chez elecson pour vraiment faire le choix.
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message