Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, Hote Fidelite, Kmylle18, LaBlatte, metoujpense et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 30 Juin 2010 9:41

Voilà un produit qui semble intéressant. Un Lecteur audio en réseau

Pour le moment quelques informations ici ou là :

Marantz qui est en train de faire son show au salon High End à Munich, a présenté le lecteur réseau NA7004. Il agira comme véritable passerelle multimédia entre les divers produits connectés de la maison. Fidèle à la ligne de conduite de la firme, le NA7004 embarque des composants annoncés de qualité audiophile et offre un design très classe.

Compatible avec le protocole DLNA 1.5, il peut donc lire toutes sortes de formats via USB ou en streaming avec un accès à des services de musique à la demande ou Web Radios comme vTune ou Napster. Notons que la compatibilité T-DMB (Terrestrial Digital Multimédia Broadcoasting) lui permettra de recevoir les radios numériques terrestres. Les formats WMA, MP3, MPEG-4 AAC et WAV ainsi que les fichiers audio lossless en FLAC jusqu’à 192 kHz/24bits sont pris en charge. Il pourra également se connecter en Bluetooth grâce à un adaptateur optionnel (Marantz RX101).


http://www.hdfever.fr/2010/05/11/marantz-na7004/
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... phile.html


Disponibilité : courant septembre
Prix : non précisé à ce jour
Fichiers joints
Marantz.jpg
noname
 
  • offline

Message » 06 Juil 2010 7:07

un produit qui me semble interessant aussi,pour le tarif,on sera de l'ordre de 900 euros :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:56

Edit noname : merci de lire la charte attentivement !
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 11:21

pas de news pour cet appareil? :cry:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 8:59

personne? :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 18:06

Pour étayer cette argumentation, Marantz propose d’abord un convertisseur audio multisupport. Le NA7004 n’est pas le premier « dac » de la marque, mais jusque-là, Marantz n’avait proposé que des produits plus classiques tels que les DA94 et DA12, qui complétaient le lecteur CD94 et le transport CD12, des références qui remontent à une période lointaine…

Image

Le NA7004 est un appareil extrêmement moderne qui concentre des fonctionnalités nombreuses comme une section tuner très complète à la fois hertzienne (DAB / DAB+ / FM RDS) et internet (vTuner, Napster). Il est apte à fonctionner en réseau comme l’illustre sa certification DLNA 1.5. il possède une entrée USB iPod/iPhone, et grâce à ces derniers, une interface web. Il supporte les formats WMA, MP3, MPEG-4 AAC, WAV et FLAC. Ses entrées numériques sont de type USB, S/PDIF (sur RCA) et optique (TosLink). Enfin, il est compatible M-Xport pour une connexion bluetooth optionnelle.

Sur un plan plus technique, il embarque un circuit Marantz M-DAX2 pour une restitution optimale de l’audio compressé, des étages de sortie HDAM-SA2 pour un traitement audio de haute qualité, et le même convertisseur Crystal CS4398 que le lecteur SA15 S2. Notons sa sortie casque haut de gamme et la présence d’un châssis renforcé. Résultat : une vraie signature sonore Marantz. Et tout cela pour seulement 900 euros. Notons que c’est le produit de la nouvelle gamme qui sera disponible le plus tardivement, à partir d’octobre 2010.Image
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:22

Ca devrait faire plaisir à certain :

Le manuel du NA7004 en francais ;)

NA7004_N_FR_UG_v00.pdf
(2.24 Mio) Téléchargé 912 fois
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:47

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Aoû 2010 20:25

yes,merci :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:13

Après lecture de la documentation.

Plusieurs remarques :
- Le NA7004 n'est pas capable de lire le format lossless Apple (ALAC) - grosse erreur amha -
- le convertisseur interne est accessible via USB (32/44,1/48/96 kHz) et il accepte les PC Windows et Mac (Windows Media et Itunes)
noname
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:18

noname a écrit:- Le NA7004 n'est pas capable de lire le format lossless Apple (ALAC) - grosse erreur amha -


Je ne sais pas si c'est beaucoup utilisé ce format. De mon côté, je lui demanderais de lire du FLAC !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 31 Aoû 2010 11:19

chimoult a écrit:
noname a écrit:- Le NA7004 n'est pas capable de lire le format lossless Apple (ALAC) - grosse erreur amha -


Je ne sais pas si c'est beaucoup utilisé ce format. De mon côté, je lui demanderais de lire du FLAC !


Bien sur qui si...avec Itunes il est fortement utilisé (même s'il y a d'autres formats ...)

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:13

watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:40

Salut,

Ben oui, le format ALAC est parfois utilisé...
Mais par défaut, iTunes importe les CD au format AAC.
Et, jusqu'à maintenant, j'ai pas vu un seul site payant qui propose des fichiers au format ALAC... à part le site B&W Society of Sound. Ils proposent du ALAC... et du FLAC. Ce qui basiquement est la même chose, sauf que, comme d'habitude, Apple a fait d'un truc libre un truc propriétaire ! C'est exactement le même type de fichier, mais dans un conteneur légèrement différent. D'ailleurs, suffit de compresser un CD dans iTunes au format ALAC et faire ensuite la même chose en .flac : même taille, au Mo près.
Comprenez-moi bien : je suis sur Mac et j'adore Apple. Mais ils ont quelques "travers" énervant. Et celui-là en fait partie. Le .flac s'impose. Et pour l'instant aucun moyen de l'intégrer à iTunes (ne me parlez pas de Fluke : c'est buggé à mort et dès qu'on sort du 48khz il sait plus rien gérer...).

Donc, quand je cherche un produit de ce type, c'est : .flac ou .wav. J'accepte le .ogg (qui réduit plus la taille des fichiers, mais en LossLess aussi).

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 15 Sep 2010 6:29

Hello,
Sauf que le AAC est un algorithme de compression audio avec perte de données ayant pour but d’offrir un meilleur ratio qualité / débit. Ce n'est pas le cas du ALAC qui est un format d'encodage sans perte (lossless)

Sur le reste, effectivement, il aurait été nettement plus judicieux que Apple gère directement le flac...mais hélas ce n'est pas le cas :(

:wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message