Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC a base de récup

Message » 23 Juil 2010 13:59

Et quand bien même tu voudrais faire jouer la garantie, Intel ne sera pas capable de voir que le processeur n'a pas été utilisé à sa fréquence nominale.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:25

justement si :si la frequence du processeur est augmentée une petite mémoire passe un octet de 0 a 1 (meme principe que sur les systemes de zones des lecteur dvd de pc) une fois marqué cette information reste gravée a vie dans le processeur

si cela etait aussi simple, les fabricants de processeurs ne payerai pas des fortune en developpement et on tournerai tous sur des orocesseurs a 5 ghz. il est vrai que certains processeurs sont bridés pour des raison de fiabilité et reduire les retours sav

lors de la productions les porcesseurs sont fabriquer sur des "waffer" (galettes de silicium de 30 cm de diamettre environ)
plus on s'ecarte du centre moins la qualité du substrat est bonne
les processeurs haut de gamme (frequence elevée) son fabriqueé sur la partie centrale du waffer et les moins performants sur la partie exterieure

pour info egalement le seuils de destruction est a 85°C en surface de processeur 60° c'est deja pas mal..... une machine bien geré thermiquement tourne aux alentours de 45° (pour 20 ° de temp ambiante)

voila pour les details techniques
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 23 Juil 2010 15:20

Quand le processeur a grillé comment tu fait pour aller lire la mémoire ?

Comme certains sont près à payer un i960 2,5x plus cher un i920 alors qu'il n'est que 20% plus rapide les fabricants en profitent.

Ils fabriquent bien tous les processeurs d'une même gamme à partir du même waffer puis ils bloquent, en fonction de la quantité qu'ils souhaitent vendre, la fréquence de fonctionnement, voir la quantité de mémoire cache ou le nombre de cœurs. Cette méthode simplifie la fabrication et réduit les coûts, mais elle indique surtout qu'une entrée de gamme a de très bonnes chances de tourner aussi vite qu'un haut de gamme.

L'o/c n'est pas une science exacte, rien n'est garanti et sa pratique reste probablement marginale. Mais pourquoi s'en priver vu le peu (l'absence) de risque ? (je n'ai jamais grillé de processeurs)
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:09

+1 pour toi hdrobien .

Jamais grillé de CPU pourtant j'ai eu pendant 2 ans un Athlon 64 3000+ oc à 50% (2.7Ghz au lieu de 1.8Ghz)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2010 17:51

pour lire le processeur (meme cramé) il suffit de le mettre sur un banc de controle.....en effet je ne conseille pas de prendre du i7 haut de gamme (le prix double pour un gain de performances global de 5%)
les processeurs initiaux sont bien fabriqués sur le meme waffer et, ensuite declassés apres passages au banc si celui-ci considere qu'il ne correspond pas au cahier des charge il est descendu en prequence une ou plusieurs fois voire meme detruit ce qui explique la grose difference de prix entre le haut de gamme

de plus je n'est jamais dit que ca grillait a tout les coups....mais, si on le fait il faut le faire en connaissance de cause......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:29

Wahou !

Je me suis absenté quelques jours d'où ma réponse tardive et je m'aperçois que cela déchaine les passions lol !

Pour en revenir à ma demande, on fait quoi, du moins je fais quoi ?

DS3 couplée avec mon 6300 ?

Et pour le reste des propositions ?

Merci pour vos réponses.
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:07

Ou le 6300 ou du neuf mon amis ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:12

Oui si tu veux faire simple tu laisses la DS4 sur ta config actuelle et tu n'en récupères que le E6300 que tu montes sur la DS3. Une petite carte HD5450 et c'est parti pour une config honnête.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2010 13:04

ok pour le couple CM+ PROC

Pour le boitier que pensez-vous de celui-la ?
http://www.prixdunet.com/boitier-pc/cooler-master-elite-rc-360-432450.html

Pour la Carte Graphique elle pas un peu limite pour le jeu quoique dans un premier et par la suite j'achète un modèle qui me permet de jour occasionnellement (jeux de voiture essentiellement).

Enfin que pensez-vous de l'idée de ne pas avoir un DD permanent ? Mais qui se rack au besoin ? Qu'il soit en 2.5" ?
Pour l'installation du systeme je passe par une carte SDHC 16Go fixée sur un adaptateur lui même relié au port Sata de la carte mère (j'espere etre
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message