Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleurs Écran LED 46/47 pouces

Message » 23 Juil 2010 13:17

Hello

Petit débat, quel est selon vous les meilleurs écrans LED actuel ( a venir ) pouvant battre les meilleurs LCD existant.

A vos clavier ;)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:25

Les écran LED sont des LCD avec éclairage par LED... est ce que tu connais ton sujet avant de lancer le débat ?
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:28

Oui tout a fait mais les gens ici m'auront compris je crois malgré tout je précise quels sont les écrans LCD a techno LED meilleurs que les LCD a CFFL ( tubes ) actuels
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:45

Bah en general les boites sortent des LCD en bas/milieu de gamme puis des LCD-LED en milieu/haut de gamme.
Donc bon grosso-modo y a pas trop de comparatifs entre eux. Donc un HDG LCD-LED sera normalement meilleur que les LCD de la même société.
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 23 Juil 2010 15:24

kilicool a écrit:Oui tout a fait mais les gens ici m'auront compris je crois malgré tout je précise quels sont les écrans LCD a techno LED meilleurs que les LCD a CFFL ( tubes ) actuels


A la limite seuls tes yeux te permettront de trancher la question. Le mieux c'est de se rendre chez un distributeur de bonne réputation et de se faire prendre en charge par un vendeur qui aura l'extrême amabilité de te faire une vraie démo BR à l'appui...
mercury
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Avr 2002 23:27
  • offline

Message » 23 Juil 2010 15:36

Morphin a écrit:Bah en general les boites sortent des LCD en bas/milieu de gamme puis des LCD-LED en milieu/haut de gamme.
Donc bon grosso-modo y a pas trop de comparatifs entre eux. Donc un HDG LCD-LED sera normalement meilleur que les LCD de la même société.

+1
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 23 Juil 2010 15:59

Moi j'aurais surtout tendance à dire que les LCD-LED sont SLIM ! Si on veut un écran tout fin, il faut un LED...

Si on s'en fou un LCD-CFFL fera souvent très bien l'affaire. Attention côté performance faut pas croire que les LED sont toujours supérieur ! Il a des LED foireux et des CFFL au top...

Dans tous les cas si on veut un "écran" Home Cinéma au top on prend un PLASMA !

Et si on veut le top du top et qu'on a la place on prend un PROJO !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:07

Un plasma pr la TNT et les jeux c'est moyen ... Sans parler de pièce lumineuse :(

J'ai le HDG Sony en 40X4500 donc vla je look les LED en 46 pouces pr évoluer ...
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:18

Kridge28 a écrit:Moi j'aurais surtout tendance à dire que les LCD-LED sont SLIM ! Si on veut un écran tout fin, il faut un LED...


Sauf erreur seul les LCD EDGE LED sont slim ;)
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:43

Bonjour,

Il semble donc que -kilicool- qui avait ouvert un topic intulé - Par quoi remplacer mon Sony 40X4500 - et obtenu différentes réponses, certaines lui conseillant un plasma, ait en fin de compte choisi de rester dans la technologie LCD.
Ainsi que de privilégier la technique de rétroéclairage à LED.

Etant moi-même un peu dans la même situation, puisque j'envisage de bientôt remplacer mon Loewe Individual 40 Sélection DR+ par un modèle plus grand, je me suis évidemment déjà posé la même question.
Sauf que je n'ai pas pour l'instant éliminé l'option plasma, ni une taille encore supérieure soit 50 > 55".
Heureusement que ce changement n'est pas pressé, car je serais je l'avoue bien embarrassé pour choisir parmi les modèles actuellement disponibles.

J'ajoute que je ne suis pas forcément très intéressé par la 3D avec lunettes.

Si je reste sur du 46", le choix sera plus compliqué car je préférerais alors avoir un TV avec un système sonore autonome de qualité (d'où une des raisons du 2ème Loewe actuel) et une très bonne finition globale et recto/verso.
Sinon, en théorie, en LCD je préférerais du Full-Led local dimming.
Ce qui diminue très fortement le choix et la concurrence.

Si ce choix allait vers une plus grande dimension d'écran, comme il serait alors positionné sur un mur, je serais alors obligé de prévoir un système sonore supplémentaire et la finition arrière aurait également moins d'importance.

Cette dernière option, si leur écrans sont valables, pourrait remettre en selle quelques modèles de marques réputées pour leur HP plutôt déficients.

Aussi, comme kilicool, j'observe les modèles actuels et attends ceux annoncés prochainement, en espérant que l'un d'entre-eux saura me convaincre de la pertinence de casser la tire-lire que je provisionne régulièrement depuis deux ans.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:48

Pour ne pas troller le sujet, je n'ai pas donné le nom de mon choix actuel dans mon précédent post.
Parce que vous l'aurez certainement deviné, il ne s'agit pas d'un LCD à led.
Mais, d'ici l'automne, en sera-t-il de même ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:20

Kridge28 a écrit:Moi j'aurais surtout tendance à dire que les LCD-LED sont SLIM ! Si on veut un écran tout fin, il faut un LED...

Si on s'en fou un LCD-CFFL fera souvent très bien l'affaire. Attention côté performance faut pas croire que les LED sont toujours supérieur ! Il a des LED foireux et des CFFL au top...

Dans tous les cas si on veut un "écran" Home Cinéma au top on prend un PLASMA !

Et si on veut le top du top et qu'on a la place on prend un PROJO !


Je n'ai pas dit qu'un LCD-LED est forcément mieux qu'un LCD, j'ai juste dit que le HDG LCD-LED est forcément mieux qu'un HDG LCD.
Après bien-sûr qu'il y a de tout en LCD-LED tout comme en LCD.
Après tout dépend de l'utilisation, mais c'est clair que pour du visionnage quasi uniquement HD, même pour le jeux, rien ne vaut le projo ou le plasma (attention à bien choisir par contre pour le jeux).

Après pour une utilisation en grande partie SD, franchement que ce soit LCD-LED, Plasma ou projo, je vois pas l'intérêt, autant dépenser moins et rester sur un LCD classique.
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:33

Oui tu as raison Ajr d'ici l'automne ça pourrait bien changer.

Pour l'instant le top en LED pour moi c'est le HX800 (excellents noirs, excellente fluidité, belle colorimétrie) qui est bien meilleur que tout le reste de la production Sony actuelle (coins sombres des NX), fluidité moyenne/rendu/clouding des EX...
Mais d'ici septembre on verra arriver son grand frère HX900 et son cousin LX900 qui pourraient être encore meilleurs si on ne regarde pas les prix.

Mais chez les autres constructeurs il y a du très bon aujourd'hui.
Pas encore vu le Philips 9705 qui devrait être très bon (faut juste aimer le rendu ultra net Philips).
Chez LG le 8500 et 9500 sont prometteurs mais le local-dimming est obligatoire pour avoir des noirs profonds... et contrairement à ajr perso je suis pas fan de cette techno (y a trop peu de zones contrôlées) sauf pour limiter (on l'espère) le clouding.
Chez Samsung les C8700 semblent assez complets et performants, mais l'image m'a moins séduit que le HX800.
Chez Sharp y a le LE810-820 qui est à part avec ses 4 couleurs. Mais niveau design (enfin le retour de Sharp !), fluidité et niveau de noirs il est au top... faut juste espérer que son grand frère 925 apportera une colorimétrie de base plus naturelle.
Panasonic se met aussi sérieusement au LCD avec ses D25 et V20 qui ont la particularité d'une dalle IPS (angle de visions très larges) et mat (de plus en plus rare en LCD !). Par contre les noirs sont pas encore au niveau des meilleurs (le mat accentue peut-être cette perception ?).

Y a Toshiba qui joue les discret en ce moment...espérons que leur Cell-TV réponde aux attentes ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:56

kilicool a écrit:Un plasma pr la TNT et les jeux c'est moyen ... Sans parler de pièce lumineuse :(

J'ai le HDG Sony en 40X4500 donc vla je look les LED en 46 pouces pr évoluer ...

J'adore ce genre de topic , qui ressasse toujours les vieille légendes urbaines , surtout de la part des pro LCD , c'est mal le plasma faut le dire , c'est mal , pas bien :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juil 2010 19:50

Merci pr vos réponses ;) ( stop les batailles )

Iaka, où as tu vu le Hx800 ? Introuvable de mon coté :(

Perso ce qui m'intéresse c'est vrmt un écran de 46/47 et surtout meilleure que ce que j'ai ( top du LCD Cffl)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message