Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Installation Hifi

Message » 21 Juil 2010 11:42

Bonjour

J'aimerai pouvoir faire des installations et j'aimerai avoir vos avis éclairés sur la situation.
Image


Ce que j'aimerai :

1/ Installé dans la maison, un PC dédié au son, du type Nettop, branché à un ampli audio par la sortie Optique. (Voire à un lcd/plasma pour de la vidéo)
2/ Relier tout ça à des enceintes d'extérieurs positionnées dans l'abri. (30 m environ de câble à prévoir)

Pour changer de musique, je pensais à une télécommande en Wifi du type Iphone/Ipod/Ipad avec l'application Remote, qui permettrait de changer de musiques dans l'abri par Wifi
Par contre, je ne sais pas s'il y aurait d'autres télécommandes qui permettrait de faire la même chose ? en moins cher par exemple

A première vu, l'installation me semble correcte, mais je ne sais pas s'il y'a mieux en terme de performance
Si vous avez d'autres idées d'installations, je serai ravi de les écouter
Merci !
StaYle
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Oct 2009 19:20
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:22

robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:21

Il y'a la solution domotique pour ça en utilisant un relait IR
http://store.maison-domotique.com/bouti ... le_x10.php
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 23 Juil 2010 17:34

La telecommande que je cite en lien fonctionne parait-il à plus de 30m. Sinon le mieux c'est de taper dans le WIFI surtout si on à une box Internet wifi.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message