Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] LCD Edge LED V20

Message » 23 Juil 2010 19:45

iaka a écrit:A mon avis faut pas trop espérer une baisse de prix spectaculaire au mois d'août !
Le V20 sera toujours placé au dessus du D25.
Si tu veux un LCD pour gamer pas cher regardes du côté des Sharp. Le LE705 se trouve facilement à 800 euros en 40" et 1100-1200 en 46". Le LE810 est à moins de 1000 euros en 40" et 1200-1300 en 46" et ils sont au moins aussi bon en input lag que le V20... avec probablement moins de rémanence en plus ?!


Les Sharp ont très peu d'input lag, mais les critiques sont assez moyennes, rémanence perceptible sur le LE705 (désormais dispo uniquement en VPC, rédhibitoire pour moi), Quattron visiblement pas au point sur le LE8xx avec un rendu des couleurs "particulier". Le V20 a l'air largement supérieur (y compris son prix :mdr:)

HS: le L42G20 est-il un gros cran en-dessous des D25/V20? Le noir est-il "encore moins" bon?
ElNico
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:49

Non le 705 se trouve chez les marchands de pain (vu 1 aujourd'hui).
Mon revendeur indé en a... ça se trouve sans problème.
Le 705 n'a aucun soucis de rémanence (où tu as vu ça ?) mais par contre le traitement anti-saccade (100Hz ou autre) est très basique/limité (mais en jeu on s'en tape).
Oui le LE8xx a une colorimétrie d'origine hyper saturé (sans doute pour tenter de nous "prouver" l'effet Quattron ?) mais j'ai eu l'occase de jouer avec et c'est tellement bien foutu (menus, possibilités) que j'ai eu aucun soucis à obtenir une image très correcte sans réglage approfondi. D'ailleurs les tests sur les 8xx sont assez contradictoires. Y en a qui trouvent le rendu (une fois réglé !) super bon et d'autres qui disent que c'est impossible à régler (sans doute des gars trop habitués aux menus Pana/Sony :lol: ).

Si le V20 a le même noir que le D25 (même dalle à priori) alors non pour moi il est inférieur au Sharp 8xx.
Je gardes les Pana dans ma shortlist LCD du moment mais certainement pas pour la qualité de l'image (noirs/contraste) mais pour leurs polyvalence.

Je ne savais pas qu'il y avait un G20 en LCD ! J'en ai jamais vu (que des D25 pour l'instant)...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juil 2010 1:33

En fait je parlais du 700, que je n'ai pas vu dispo dans les grandes enseignes sur un célèbre comparateur de LCD. J'ai lu (pas eu l'occasion de voir encore) ce prob de rémanence pour le 700 dans les tests de lesnums, avforums, certains commentaires du test sur hdtvtest.
Dans le test du LE821 sur hdtvtest, certains artefacts visibles en photo refroidissent pas mal :oops:
Pas vu non plus de G20 lcd en vrai, il a l'air peu dispo pour l'instant, tout comme le v20.
ElNico
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 26 Juil 2010 9:06

Le G20 LCD semble super récent...
Je suis étonné de voir Pana sortir 3 gammes de LCD. On dirait qu'ils investissent de plus en plus dans cette technologie ?
Oui les captures du LE821 sur HDTVTEST refroidissent. Mais j'ai pu tester le 810 chez mon revendeur sur plusieurs sources DVD et BR et j'ai jamais remarqué de tels défauts (sauf en mode dynamique au max avec température couleurs sur supérieur). LesNum' à part nous vendre (à coup de 5 étoiles) des Sony bourrés de défauts ça sert pas à grand chose (toutes les autres marques ont droit à des tests trop succint et limités pour être équitables). Je pense pas qu'ils soient malhonnête, sont juste pas assez rigoureux. Les Sony sont simplement plus adaptés à passer leur "protocole" (sommaire) de test, et ils manquent de professionnalisme en proposant des tests beaucoup plus complets (réglages manuels...) chez Sony que chez tous les autres. En image pure le LE705 s'en sort très très bien. Il n'y a que le mode 100Hz (qu'on désactive en général) qui est assez peu puissant (efficace).

De toute manière si tu cherches dans les tests la télé parfaite tu as très peu de chance de la trouver. Il y a beaucoup trop d'avis contradictoire d'un test à l'autre. Ces tests peuvent servir de base d'investigation, mais à mon avis ils ne doivent absolument pas être les uniques prescripteurs. Il faut absolument juger par soi-même. Chaque marque à ses particularités et chacun peut préférer un rendu plus qu'un autre.
Perso j'aime pas le rendu Samsung (traitements trop puissants pour moi) pourtant je leur reconnaît pleins de qualités et je comprends très bien qu'on puisse adorer cette marque...
J'adore le rendu Sony et Sharp en LCD (rendu moins dénaturé pour moi) mais ils ont aussi pleins de défauts.
Les plasmas Pana m'attirent depuis longtemps en terme de colorimétrie/fluidité et j'apprécie cette marque un peu décalée qui propose toujours de technos un peu originales. Je trouve ça super qu'ils proposent des LCD mat quand tous les autres constructeurs abandonnent cette spécificité (qualité) des LCD.
Pour moi la seule limite (que je n'ai pu constater pour l'instant que sur le D25 malheureusement) c'est les noirs un peu moyens...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:04

Toujours pas disponible en magasin... il se fait attendre celui-là !
Je suis impatient de le voir à coté d'un V20 version Plasma.
J'hésite entre les deux.

A+ et bonne soirée à vous.
AlfredL
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Juil 2010 14:54
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:53

tjs aucun test ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 12:01

Un petit up d'un vieux lien concernant une comparaison inter-produit panasonic que je me permet de reposter ici

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Pr%C3%A9sentation+/TV+LCD+-+TV+PLASMA+-+TV+LED+%3F/3598838/index.html#anker_3638426
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 12:15

oui en gros le edge led , y a pas pire d apres ce lien ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:55

mouai, le plasma est surtout très consommateur d'énergie et chauffe !!!!
et puis il y a toujours le marquage (même s'il y a quelque superfuge pour les éviter)

ce teste est vachement orienté plasma
ftb
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Nov 2009 18:20
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 0:01

Je sais pas si vous aviez vu ce test, au cas ou... :wink:

http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 690-8.html
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 1:58

thx pour le lien
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 7:42

ftb a écrit:mouai, le plasma est surtout très consommateur d'énergie et chauffe !!!!
et puis il y a toujours le marquage (même s'il y a quelque superfuge pour les éviter)
:mdr:

ftb a écrit:ce teste est vachement orienté plasma

Bah, il ne vont quand même pas descendre leur fond de commerce. :roll:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 11:37

le test du site ere numerique fait un peu carton pate...

Ils parlent de 15 ms d input lag pour le sony ex500 alors que tout le monde sait qu il est a 80-100 ms.... quel bande d amateur ^^

par contre point negatif sur le led pana , une remanance de blanc sur fond noir .... a voir
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 10:35

EVILid a écrit:le test du site ere numerique fait un peu carton pate...

Ils parlent de 15 ms d input lag pour le sony ex500 alors que tout le monde sait qu il est a 80-100 ms.... quel bande d amateur ^^

par contre point negatif sur le led pana , une remanance de blanc sur fond noir .... a voir


En fait je pense qu'il ne parle que de la latence, ils ne semblent pas faire de mesure de l'input lag.

Mais clairement leurs tests sont un peu légers ...

Quoi qu'il en soit, il faut attendre au moins un second test un peu plus "serieux", et surtout plus complet, pour se faire une idée plus précise.

J'attends ça avec impatience.

C'est amusant, mais les LCD Pana n'interesse pas trop les testeurs, je vois beaucoup de tests du P42V20 et finalement les avis sur le LCD reste assez rares.
greaterash
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 20:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 13:35

pourtant ils sont pas mal

pour 2010 je 37 s20 et le 37-42v20 sont deux tres bon chalenger
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message