Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

RENCONTRE 22/01/2010 A CANET (66) DEMO/TEST VIDEO SON

Message » 24 Jan 2010 0:39

:D merci a toi cédric tu nous a appris qu'avec du matos qui a plus de dix ans ton tritube même les meilleurs videos projecteurs du moment n'ont qu'a bien se tenir :o :o pour le son aussi avec trés peut d'argent on peut arrivé a obtenir un sons superbe dont je me souviendré :o :o je remercie aussi tous les passionners qui etaient la et qui ont contribuer a la soirée :wink: car c'est comme sa que nous évoluont dans notre passion l'expériance de chaqu'un contribue a assouvir notre passion puriste ou débutant encore une fois merci a toi cédric :wink:
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 24 Jan 2010 1:03

Hola les catalans et sudistes ici le Clermontois de perpignan, et bien quelle surprise hier soir, j'en ai pris pleins les yeux et les oreilles! Mais dans le bon sens du terme :D.
L'image que dire?.... le piqué ("Cars" je m'en souviendrais :o ), les noirs et les détails des noirs, les blancs et la luminosité, oui oui la persistance rétinienne, ce matin quand je me suis levé j'avais encore le carré de la mire test contraste dans les yeux.
Le son super équilibré, rond et chaud, les basses magnifiques, les médiums présents et des aiguës cristallins sans être agressif (super morceau de batterie au passage). Nickel chrome.
Merci Cédric de m'avoir permis de découvrir cela, je n'ai pas écouté et vu beaucoup d'ensemble HC mais la barre est placée très haute.
En tout cas très bonne soirée avec des gens passionnés et surtout simples (j'avais un peu peur de faire tâche avec ma config :oops: ). Merci.

PS: je remercie aussi José :wink: de m'avoir accueillis chez lui et emmené chez Cédric.
samuel.rousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:23
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

rencontre demo hc et son a canet

Message » 24 Jan 2010 22:16

merci cedric pour la magnifique soirée que tu nous a preparer; pour l image que dire de plus... la plus belle image que j'ai vu a ce jour! :D bravo pour l excellente calibrtion que tu a fait sur ton tritube!passer du noir absolue a une luminosité incroyable... :P !

la néteté de l'image incroyable que la rétine en prenait plein les yeux!parlons son...au premier abord voyant les colonnes je ss resté bouche-bée par la qualité du son de graves,medium,aigu. grave profond;aigu cristalin et medium limpide sur des haut-parleurs de recup!merci pour les échanges de tous les pasionnés qui etaient présents... le tout dans une bonne ambiance conviviale et de gens passionés de cet art!
et encore merci a toit cedric pour cette inoubliable soirée!
latorre jean
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:35
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:51

Merci pour tout ces retours, on se refera ça, je dois organiser une autre soirée pour ceux qui n'ont pas pu venir, il restera sans doute des places :wink:
Sinon le prochain a organiser sera peut être... totof ?? :mdr:
Aller en attendant un petit cadeau pour vous

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:26

:oops:
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 14:51, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:34

je ne connaissais pas ce genre de truc...
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:01

:oops:
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 14:52, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:48

Tout a été dis, et bien dis, sur cette soirée.

Une image exceptionnelle ( de mémoire jamais vue sur 2.80 m y compris sur des salons et autre vidéorium !) qui m'a contraint a ne pas allumer mon plasma panasonic hd pendant quelques jours tellement elle me paraissait fade et sans vie !! Une netteté hallucinante y compris de près ( j'avais le nez dessus hein !!).
Nous avons pourtant bien tester toutes les scènes les plus difficiles que l'on ait pu trouver et le résultat est le meme STUPEFIANT !!
Il laisse loin ....loin derrière les projo hd actuels.

Que dire du son ? A mon arrivée, au vue du gabarit des bestioles et de leurs "bricolages" je ne m'attendais pas à grande choses (du 30cm jbl en bas et du audax en haut en haut) je rigole !! et ben non je rigole jaune !. Ca tape fort c'est net. Le médium est en place et le tweeter ne crache pas. Le son a été mis au taqué et les enceintes ont su gardé leurs dynamistes et leur clarté sans broncher (et ce tout au long de la soirée). J'ai meme fait le tour des enceintes pour voir par quelle miracle on ne c'était pas retrouver avec un electro-aimant dans le salon c'est pour dire.

Cédric est quand a lui un jeune super sympa qui n'a pas la grosse tete, accueille vraiment bien ses convives et sait mettre ses connaissances (impressionnantes pour son age) a disposition de chacun avec un soucis de perfection de tous les instants.

Le reste des participants est a l'image de Cédric tous sympas, de grand passionné, humble, bon vivant.(nous avons aussi bien mangé et bien bu .....et ben oui !! faut pas se laisser abattre ! m'enfin !!)

Conclusion de cette soirée VIVE LE VINTAGE !!! (son et image) je l'ai toujours dit !!!
Faire mieux va quand meme est trés difficile, tant la barre est haute.

Une grande réussite cette soirée Cédric(contemplationaveugle) ....qui a un petit gout de "reviens y" avec toute l'équipe tellement c'était bon.

Merci Cédric.

Christian
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:17

oyé oyé, je suis arrivé sur cabestany, et j'aimerai bien rencontré les forumeurs de notre (et oui ma nouvelle region) belle region.
Je n'ai pas encore la possibilité d'accueillir, cela devrait etre possible courant septembre je pense...

Donc si une soirée, ou demo sont possibles ici et là... je suis preneur pour le partage d'expérience, de passion et de connaissances.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron