Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bruba, Espresso, Fatboy45, Robson5 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour MA RX2 - Myriad, Arcam, ou ...

Message » 22 Juil 2010 18:58

Bonjour,

Je lis depuis pas mal de temps les différents posts de ce forum, mais n'avais pas encore posté, c'est fait. Grace à vous, j'ai connu pas mal de marques dont Monitor Audio :oops: et bien d'autres.

J'ai d'ailleurs fait l'aquisition il y a quelques moisd'une paire de RX2. Elles sont magnifique et le son est tres bon. Seulement mon ampli Technics s'avere un peu juste a fort volume et les basses ne sont pas tres presentes à faible volume (ca a la limite je peux m'en contenter mais si au passage je peux améliorer :wink: )

Je souhaiterais donc changer mon ampli pour un intégré purement HIFI.

J'ai eu le plaisir d'écouter des RX6 raccordé à un Myriad Z142 et ca sonnait plutot bien à mon oreille.

J'envisage donc :
Myriad Z142
ou
Arcam FMJ A18

Sachant que ma source principale est une squeezebox duet (fichiers FLAC ou MP3 pour les CD que je n'ai pas eu le temps de convertir). Je n'envisage pas l'achat d'un lecteur CD (plutot un DAC :D pour intercaler entre ma SB et mon ampli)

A terme je brancherai peut etre un lecteur DVD ou BD (pas d'achat HC prevu car j'ecoute beaucoup plus de musique que je ne regarde de film)

Mes gout musicaux sont tres variés (jazz, electro, pop, rock, un peu de classique)

J'aime les sonorités détaillées, le basses présentes mais pas envahissante, les aigus cristallins mais pas trop birllants (j'espere etre clair :), je suis encore un peu novice en HIFI)

Donc plusieurs questions:
1) savez vous ou je pourrai ecouter ARCAM/RX2 dans le Sud ouest
2) entre ces deux amplis, lequel conseilleriez vous (robustesse, ergonomie, la sonorité je prefere me faire mon idee mais si vous pouvez donner les differences notables, toute autre info utile)

Qu'en est il des alternatives (Advance Acoustic, Nad, Cambridge, Atoll ..., pourquoi pas un petit tube mais suis pas sur que ca soit aussi simple d'utilisation, ma femme n'etant pas du genre a laisser chauffer des lampes :D)


merci d'avance pour vos avis éclaires
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 22 Juil 2010 21:15

salut
j'utilise un ampli arcam A90 avec des RX6.J'ai pu aussi écouter des rx2 car j'avais hésité entre ces 2 modèles.J'ai écouter avec du myryad...c'était bien mais quelques fois un peu trop montant sur la musique que j'écoute ( rock, métal...).J'ai pu aussi me faire une idée sur le potentiel du A18 et je peux te dire qu'il drivait sans problème les RX2 et RX6.Certes mon A90 tiens mieux les RX6 du fait qu'il a plus de patate, en plus l'A18 possède des correcteurs de tonalité ce qui peux s'avèré utile si ta pièce n'est pas très bonne comme la mienne (placo, carrelage etc).Voila j'éspère que ca pourra t'aider mais le mieux pour toi est d'aller te faire ta propre opinion.
@+
helder58
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
  • offline

Message » 24 Juil 2010 10:01

Merci pour ces premiers éléments.

Quand tu parles de montant, a quoi fait tu reference, j'avoue ne pas cerner :D

D'autres avis ???

cdlt

PS : J'ai vu que Sensitif Art avait ré ouvert a Albi. Ils distribent MA / Cambridge / Myriad / Arcam et Attoll. Vais y aller un de ces 4.
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 24 Juil 2010 10:12

lodjay a écrit:
PS : J'ai vu que Sensitif Art avait ré ouvert a Albi.


Aaaaah , bonne nouvelle .
De plus le gars est très sympa (si c'est le même qu'à Toulouse).
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:23

"montant" veut dire que les aigus prédominent par rapport au reste du spectre.Les solos de guitares étaient quelques peu désagréable à l'écoute car ils m'agressaient les oreilles.
Dernière édition par helder58 le 26 Juil 2010 20:57, édité 1 fois.
helder58
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
  • offline

Message » 25 Juil 2010 15:17

Assez d'accord avec Helder sur l'association Myryad RX2.
Les RX2 sont un peu extraverties j'éviterais de les marier avec un ampli trop clair et détaillé ; exit donc Myryad, Atoll, Rotel...
un ampli plus doux avec des sonoritées plus arrondies leur convient mieux Cambridge Nad Audio Analogue en sont des exemples qui sauront les faire marcher sans pour autant les rendre anémiques
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Juil 2010 0:12

fargo a écrit:
lodjay a écrit:
PS : J'ai vu que Sensitif Art avait ré ouvert a Albi.


Aaaaah , bonne nouvelle .
De plus le gars est très sympa (si c'est le même qu'à Toulouse).


C'est bien le même qui a déménagé a priori.

Laurent IV, merci pour ces infos, les marques que tu cite étaient mes premiers choix et puis ...

Helder merci pour la précision

Je suis en congés bientôt, donc on va aller faire des écoutes :D

Merci pour vos réponses
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:58

tiens nous au courant surtout :wink:
helder58
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
  • offline

Message » 30 Juil 2010 18:10

Bon,

je reviens de chez Sensitif art. En effet, le gars est très sympa, clairement un passioné qui prend le temps d'expliquer, de faire écouter ...

J'ai donc pu écouter avec des RX1 (pas de RX2 en stock) mais ca donne déjà une idée sachant que les RX2 sont plus présentes dans le bas du spectre mais a peu près identique dans le haut.

J'ai donc pu écouter dans l'ordre suivant :
Cambridge Audio 650
Atoll IN 80
Myriad Z142

La source platine CD cambridge

1) Cambridge
Son rond, présent partout presque mou dans les graves

2) Atoll
Tres détaillé, presque trop, je pense que cela peux devenir rapidement saoulant.

3) Myriad
Le bon compromis, détaillé, réactif mais avec plus de retenue que l'Atoll.

En tout cas, je ne sais pas si c'est le meilleur mais c'est celui qui m'a le plus plus (et de loin)

@+

merci de votre aide
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:21

bonjour,

Je ne sais pas si tu as choisi ton nouveau ampli.
Le myryad z142 est en effet un excellent ampli, j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois son prédecesseur le z140, et à chaque fois je l'ai trouvé remarquable et homogène, sauf avec des triangle (colonnes), c'était horrible.

A mon avis le myryad est bien plus vivant qu'un arcam qui arrondit les angles je trouve.

Je conseille fortement également l'exposure 2010s ou s2.
J'avais eu l'occasion de le comprarer à un ampli arcam autour de 800 € (je ne sais plus quelle référence), sur des acoustic energy aegis3 et des advance acoustic.
L'exposure lui avait mis une sacrée claque, on n'était pas dans le même monde musical.
Avec l'exposure il y avait beaucoup plus de vie, une scène sonore ouverte, très groove.

Il me semble que le mariage avec les monitor audio est jugé très bon.

Comme pour le myryad, comme ce sont des amplis très vivants et spontanés, il faut bien soigner le câblage.
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:21

Ben tu tombes bien :D

J'ai acheté hier un Z140 d'occase, merci HCFR. Je l'ai branché ce matin et c'est bien cool. Je redécouvre certains disques, mes RX2 vivent enfin à leur pleine mesure (Tord Gustavsen Trio en ce moment meme). J'ai entendu parlé plusieurs fois des exposure en bien mais je n'ai pas pu trouvé un mag ou les ecouter. Tant pis. Je suis quand meme content de mon choix.

J'avais trouvé Arcam et Cambridge un peu rondouillard sur les bords et Atoll un peu trop sec. Le Z140 est un juste milieu AMHA

Cordialement
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 02 Nov 2010 12:16

Tu as fait un très bon choix, un ampli de référence à ce prix le z140 8) .
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message