Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Google Adsense [Bot], Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, serenade et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le son saute avec mon HC

Message » 17 Juil 2010 13:57

Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec mon home cinéma en regardant des films (dvd ou blu-ray) via mon lecteur blu-ray. En effet, le son saute toute les minutes pendant une demi seconde lors d'un visionnage. Cependant il y a environ 1 à 2 mois j'ai pu regarder des dvd ainsi que des séries sur clé usb sans problème. Egalement durant cette période j'ai pu visionner Cars ou encore Star Trek en Vo, donc le format DolbyTrueHD, sans saut de son donc le format audio n'est pas en cause. Je tiens à préciser que lorsque je regarde la télé seule ou la Freebox le son passe nickel. Pareil lorsque je joue à la console.
J'ai essayé de changer les cables hdmi (achetés dans la boutique de Free) au nombre de 5, de brancher le lecteur sur la prise de là où la freebox était branché mais rien à y faire. Est ce dû à la chaleur de la pièce (maxi 30 degrés) à de la poussière ? Faut il que je teste avec d'autres cables autre que ceux de chez Free ?
Je commence à désespèrer parce qu'en plus de ça, on dirait qu'il faut que mon HC soit "chaud" pour que, lorsque je branche le lecteur, je puisse obtenir l'image et donc profiter des films. Mais ce "problème" existait déjà lorsque j'ai eu ce lecteur blu-ray à Noël dernier et je mettais ce "soucis" du coté de la "fraicheur" du HC mais peut être que ces 2 problèmes sont liés ne trouvez vous pas ?

Merci de vos réponses.
PS : si le sujet n'est pas à la bonne place, j'en suis désolé !
PS2 : voici ma config' Image : TV LCD 101cm 16/9 Sony Bravia KDL-40WE5 (Full HD) Son : Ampli Yamaha RX-V463, Kit d'enceintes home-cinéma 5.1 Yamaha NS-P270 Source : Xbox 360, Freebox HD, Lecteur Blu-ray Panasonic DMP -BD80
pseudo69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:14
  • offline

Message » 18 Juil 2010 14:48

Bonjour et bienvenu...

Pourquoi avoir changé de câble si tout marchait bien ?

As tu re-essayé avec les anciens ?

Je ne pense pas que ton pb vienne de la T° de ta pièce...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Juil 2010 20:34

Non justement ça ne marchait pas, alors j'ai essayé avec d'autres câbles hdmi mais le problème persistait.
Pourtant, je le répète (désolé), j'ai pu regardé 3 saisons de L.... il y a un mois pile qui était sur une clé USB (et donc branché sur le lecteur blu-ray) et je n'ai pas eu de saut de son, tout marchait nickel chrome. Alors pourquoi mon home cinema est capricieux lorsque je regarde un disque (DVD ou BR) ?
pseudo69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:14
  • offline

Message » 18 Juil 2010 21:02

Ton ampli ne décode pas les formats audio HD :( sur ta clefs tu devais avoir un autre format.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Juil 2010 22:58

manitao17 a écrit:Ton ampli ne décode pas les formats audio HD :( sur ta clefs tu devais avoir un autre format.


Sans rapport, les formats HD contiennent les pistes non HD. Ton lecteur doit rendre l'âme, tout simplement...
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:20

s9rStef a écrit:
manitao17 a écrit:Ton ampli ne décode pas les formats audio HD :( sur ta clefs tu devais avoir un autre format.


Sans rapport, les formats HD contiennent les pistes non HD. Ton lecteur doit rendre l'âme, tout simplement...


pseudo69 a écrit: j'ai pu visionner Cars ou encore Star Trek en Vo, donc le format DolbyTrueHD, sans saut de son donc le format audio n'est pas en cause.

Ben si rapport!
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Juil 2010 8:38

Bin non, puisqu'il te dit que ça n'a pas posé de souci.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 19 Juil 2010 8:48

Parce qu'il a cru lire les formats DD true hd via sa clef, le problème c'est que son ampli ne les a en fait jamais lu et quand son lecteur BR lui balance du "vraie" format sonore hd son ampli bégaye, m'enfin j'dis ça, cela ne reste que mon humble avis :wink:
mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:02

Disons que ça reste une piste, mais le propre des formats HD est justement de pouvoir être lu sans codecs HD, car ils inclus une version "standard" (DTS ou DD selon le format). Donc je doute fortement que ça soit ça l'origine du problème.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:57

Le format ou plutôt le noyau du format SD sera transmis via coax/optique, après sur de l'HDMI si l'ampli n'utilise pas le handshake il enverra le débit du format HD et le noyau aura du mal, voir ne sera pas du tout récupéré d'autant plus qu'il ne possède pas les codecs :roll: . D'autre part le codec HD permet de décoder (je devrais dire décompresser) le signal donc de lire le format HD il est donc obligatoire pour pouvoir écouter une piste HD, par contre le lecteur doit pouvoir transmettre le noyau mais c'est HS... :wink:
Dernière édition par manitao17 le 19 Juil 2010 23:51, édité 3 fois.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Juil 2010 22:18

J'ai le même problème que toi avec le même ampli !
viewtopic.php?f=1024&t=29944625&p=173948933#p173948933

Tiens-moi au courant si tu trouves la source du problème ;)
nicoliii
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Mar 2007 22:07
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:15

Bon bin, fais le test suivant pseudo69 : mets un câble coax (ou fibre optique) entre ton lecteur et ton ampli et fais en sorte que le son passe par ce coax.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 24 Juil 2010 12:31

Merci pour vos réponses durant mon absence (je ne peux utiliser internet que le week end pour le moment).
Je suis allé dans le magasin où j'ai acheté le home cinema et le responsable du a appelé "une personne qui s'occupe des problèmes techniques à Yamaha" qui m'as dit que l'ampli ne pouvait lire les formats HD. Il m'a fait parvenir par mail le firmware qui mettrait in au problème. Dans ce mail se trouve un fichier read me pdf en anglais et japonais et le fichier proprement dis qui est un fichier audio.

Par ailleurs,s9rStef,
s9rStef a écrit:fais en sorte que le son passe par ce coax.
justement comment faire ? L'ampli lira-t-il le son Dolby True HD par exemple (le verrais-je écris sur l'ampli) ?
pseudo69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:14
  • offline

Message » 24 Juil 2010 21:36

non :-? si la correction est bonne il le fera par l'HDMI
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message