Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fonctionnement d'un ampli bypass avec un ampli AV

Message » 24 Juil 2010 14:01

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Je cherche un système capable en HC et en HIFI. D'où l'idée de prendre un ampli HC et un ampli stéréo bypass.

Je pensais qu'en prenant un modèle su style du yamaha as1000 ou creek evo2 avec un commutateur mode bypass on/off, je pourrais passer de l'un à l'autre mode sans avoir à me préoccuper d'un quelconque réglage du volume. Pour le HC, audissey s'en chargerait et en stéréo je commanderais le volume à partir de l'ampli stéréo directement sans autre forme de procès.

Or, je viens de parler avec un vendeur qui me dit qu'une fois l'ampli HC et stéréo réglé l'un avec l'autre (volume, ...), le bouton du volume doit rester au même niveau au risque de ne pas pouvoir remettre le bon niveau de volume à tous les coups.

En gros, çà signifie que l'intégré stéréo reste définitivement un ampli de puissance et qu'on ne peut plus l'utiliser qu'au travers du préampli HC .... Avec les conséquences sur le son que cela suppose. Est-ce-exact ?

Dans la même foulée, il me propose un ampli de puissance stéréo à la place d'un intégré stéréo car le pré-ampli HC en mode pure direct n'aurait aucune influence sur le son stéréo ? Là je reste dubitatif. Cà va à l'encontre de ce que je lis à gauche et à droite sur le sujet ... L'ampli de puissance donnerait à lui seul sa qualité au son ?

Je suis impatient d'avoir vos avis sur le sujet.

A très bientôt.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2010 16:43

Tu es tombé sur un sacré vendeur :mdr:

Justement le Bypass sert à ne pas se prendre le choux et d'attaquer directement la partie amplification de l'intégré hifi sans passer par sa partie préampli, donc pas de reglage de volume, tonalité, rien.
En hifi tu te sers de ton intégré hifi comme n'importe quel intégré hifi et en HC c'est ton ampli HC qui pilote tout, l'intégré hifi servant juste de bloc de puissance dans ce cas.
Donc ne tinquiète pas, un intégré hifi avec fonction Bypass à son potard de volume inactif quand il est en mode bypass.

Si c'est pour prendre un ampli de puissance 2 cannaux juste pour l'avant, tu es mieu de prendre un intégré hifi bypass car tu cumules la fonction ampli de puissance mais aussi préampli-ampli Hifi dans un seul appareil.Tu as logiquement un gain en terme de rendu car dans la majeur partie des cas un intégré hifi est doté d'un préampli hifi capable de meilleur performance en Hifi qu'un intégré AV.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Juil 2010 16:48

Merci beaucoup de cette réponse rapide.

Suite à la conviction qu'il avait de me vendre ses idées, je finissais par hésiter. Là je suis rassuré ...

Il m'a aussi dit que le Rotel RB 1562 n'était pas un ampli de classe D ... Or, çà l'est après vérification. grrrrr
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2010 16:48

j'aurais pas dit mieux mon chere Nico !!! :mdr:
testé et approuvé 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:33

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas et j'ai toujours du mal à comprendre une petite chose!

Comment fait-on au niveau des branchements des câbles? Doit-on brancher la sortie front de l'ampli hc à l'entrée "main in" de l'intégré?

Merci!
Saymon
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2009 19:06
Localisation: Namur
  • offline

Message » 25 Juil 2010 19:05

Saymon a écrit:Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas et j'ai toujours du mal à comprendre une petite chose!

Comment fait-on au niveau des branchements des câbles? Doit-on brancher la sortie front de l'ampli hc à l'entrée "main in" de l'intégré?

Merci!


Oui c'est cela, tu branches tes sortie préout FR et FL de ton ampli HC sur les entrée Main in de l'intégré Hifi et il suffit après de passer sur la source BYpass ou processor suivant l'intégré, comme si tu selectionnais une source quelconque ( cd ou aux par ex )
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Juil 2010 10:28

Salut j'ai également un ampli Hi-fi branché avec un ampli HC. je triche un peu plus avec un pré ampli HI-fi associé à mon ampli hi-fi. c'est mon préamp qui est branché à mon ampli HC.ça permet de soulager l'ampli HC et d'écouter de la musique indépendamment du système. ça fait quelques câbles de plus.
j'avais branché les RCA de l'ampli à l'ampli HC.(préout front)
les enceintes avant à l'ampli HI-fi (impératif)
refaire une calibration si ton ampli HC le permet.
Sur le fond avec ce premier branchement la sonorité restera la même qu'avant le changement car c'est ton pré ampli (dans ton ampli HC) qui contrôlera le son.
c'est pour ça que j'ai ajouté un pré-ampli Hi-fi qui m'a permis d'avoir un son différent et ensuite une platine CD branché sur le pré-ampli Hi-fi
je joins un schéma de branchement c'est un exemple, ce n'est pas mon install mais j'ai la même config sous d'autres marques et modèles.

http://www.amfoat.org/joomla/index.php? ... Itemid=47#
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Juil 2010 18:47

Pierrot926 a écrit:;...........Or, je viens de parler avec un vendeur qui me dit.......



Un conseil : change de crémerie :wink:

Pour le By pass c'est exactement ce qui a été dit precedement, j'ai la meme chose chez moi (voir profil) avec ampli Hifi et pre ampli HC et ça fonctionne à merveille, je ne ferais pas marche arriere.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:25

Intégré HC + Intégré Hifi en Bypass : facilité d'utilisation et de branchement. Juste la touche bypass à presser. Dommage qu'elle ne soit pas sur la télécommande, et qu'il faille se lever pour le faire... mais bon !... on ne zappe pas du HC à la Hifi en général. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:28

Snatcher a écrit:Intégré HC + Intégré Hifi en Bypass : facilité d'utilisation et de branchement. Juste la touche bypass à presser. Dommage qu'elle ne soit pas sur la télécommande, et qu'il faille se lever pour le faire... mais bon !... on ne zappe pas du HC à la Hifi en général. :mdr:



+1, puis une 2eme touche egalement à presser pour couper les vues Metres (et la lumiere qui va avec..) :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:42

J'ai constater que le preamp roksan caspian n'as pas de bypass d'explicitement decris dans la doc.
Hors l'entre video fonctionne en Bypass des que les niveau d'entree depasse un certain seuil, en fait des que je lui fait entre un signal sortant du HC.
Dans ce cas le potard du caspian n'as plus d effet et seul le HC controle le son.

Cela peux etre le cas d'autre appareil sans entree specifiquement bypass.
Je n'ai pas constate de chauffe anormale du pre ou si cela fait courir des risques d'avoir un niveau d'entree au dessus de la norme.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message