Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Alice au Pays des Merveilles (Burton)

Message » 24 Juil 2010 12:39

quelqu'un comprend il pourquoi le site excessif dvd lui a foutu une sale note image ?


:o

Sans déc ?

:lol:

Pinaise, ils sont irrécupérables... :(
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:56

Cylon a écrit:Film : Image
Les effets visuels vont du superbe (renversant !) au très moche : textures parfois baveuses, rendu digne de l'Unreal Engine 3, quelques intégrations des doublures CGI des acteurs ratées... Bref, c'est pas toujours la joie, et si on s'étale autant sur les effets visuels, c'est qu'ils sont à l'image du film : inégaux et parfois sans âme, voguant entre palpitation et niaiserie. Semi-déception, le nouveau Burton se regarde toutefois avec plaisir et ses nombreuses bonnes idées comblent (un peu) la frustration qu'il engendre.

@ Max : j'espère que tu apprécies la spéciale dédicace tridimensionnelle (j'ai enfin réussi à le caser). :mdr:

Merci pour la dédicace, je suis ému
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Juil 2010 15:04

Cylon a écrit:
quelqu'un comprend il pourquoi le site excessif dvd lui a foutu une sale note image ?


:o

Sans déc ?

:lol:

Pinaise, ils sont irrécupérables... :(

Je quote les premières ligne du test :
Dans les grandes lignes, l'image de ce Alice au Pays des merveilles déçoit. Pourquoi ? Parce qu'elle se situe dans le panier moyen du support. En premier lieu, le piqué n'explose pas littéralement les rétines, comme ce genre de production sait si bien le faire. Certes, les détails allèchent mais sont loin d'être flamboyants, notamment sur les arrières plans, beaucoup trop floutés. Autre élément de cette désillusion, la colorimétrie, que l'on attendait chatoyante au possible (le monde d'Alice s'y prêtant bien), est très terne.


1. Je crois que le testeur n'a pas du voir beaucoup de films à effets spéciaux sont utilisés, et où les plans sont floutés exprès pour que ces effets ressortent moins.

2. Le testeur n'a pas du voir beaucoup de films de Tim Burton où les univers sont toujours très sombres et ternes (sauf surement Big Fish)

Conclusion : notre testeur confond une critique du film avec une critique du transfert de l'image sur Blu ray. :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Juil 2010 17:50

Surtout pour le coup des arrières plans : Tim aurait dû encore plus les flouter. Perso la mocheté des textures m'a gâché une partie du film. Parce que des fois c'est limite ça. :lol:

Bon j'exagère, c'est quand même enchanteur parfois (pareil pour les persos CGI ou hybrides particulièrement bien rendus (Les Tweedles, le lièvre de mars, le valet...)). 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Juil 2010 18:13

Cylon a écrit:Surtout pour le coup des arrières plans : Tim aurait dû encore plus les flouter. Perso la mocheté des textures m'a gâché une partie du film. Parce que des fois c'est limite ça. :lol:

Bon j'exagère, c'est quand même enchanteur parfois (pareil pour les persos CGI ou hybrides particulièrement bien rendus (Les Tweedles, le lièvre de mars, le valet...)). 8)

C'est au niveau de l'histoire que je trouve assez vite expédié, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de plans laissés dans la salle de montage. :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Juil 2010 19:22

C'est une bonne grosse merde ouais! :mdr:
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 24 Juil 2010 21:42

J'ai était super décu au ciné, mais je vais lui redonner une chance en BRD
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 24 Juil 2010 23:16

C'est ce que j'ai fait.
Je l'ai vu au ciné et j'ai été vachement déçu. Faut dire que je l'avais vu en 3D, et c'est clairement pas mon truc.
Et après relecture en blu ray je l'ai beaucoup plus apprécié. C'est pas le meilleur Tim Burton mais je trouve qu'il se laisse regarder avec plaisir. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 24 Juil 2010 23:44

Pour ma part, je pense le re-regarder dans quelques mois. Je me répète, mais la sensation globale est agréable, il y a quand même de nombreuses bonnes choses dans ce Alice. Quelques jours plus tard, même si le mot "bof" prédomine très largemet, j'aurais bien envie de me remater certains passages avec mon fiston. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Juil 2010 23:45

Cylon a écrit:Pour ma part, je pense le re-regarder dans quelques mois. Je me répète, mais la sensation globale est agréable, il y a quand même de nombreuses bonnes choses dans ce Alice. Quelques jours plus tard, même si le mot "bof" prédomine très largemet, j'aurais bien envie de me remater certains passages avec mon fiston. :wink:

Tu es un bien jeune papa.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Juil 2010 0:07

:mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Juil 2010 10:27

j'ai la version belge(benelux) ,je ne vois nulle part de VF HD.
:roll:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:59

Et pourtant :

HDDC181 a écrit:Bonsoir a tous
Je trouve ca étonnant mais moi, dans le menu audio j'ai Français 5.1 DTS-HD, en dessous Français 5.1 DTS, Deutsch 5.1 DTS et Turcke 5.1 Dolby. Meme en selectionnant Francais DTS-HD je me retrouve bien avec du Francais en DTS-HD!!!!!!! :o :o
La je pige pas trop sachant qu'a l'arrière de la jaquette ya bien marqué: Anglais 5.1 DTS-HD, Francais 5.1 DTS et puis les autres...
Image
http://www.youtube.com/watch?v=HP1-nZF00qc


??? Si quelqu'un a une explication...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:25

de plus disney n' a jusqu'à present mis de piste hd en français sur leur blu ray ,si une autre personne du benelux peu confirmer les dires de notre ami a moins que celui-ci est faite une photo montage.car mon menu est identique a part que celui-ci indique english hd.mon avis est que notre nous veux nous mettre le doute mais pas a moi.on veux d'autres preuves qu'une simple photo montage.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:33

1. Je connais bien HDDC, ce n'est vraiment pas son genre.
2. Regarde le lien youtube sous l'image, c'est une preuve supplémentaire pour les sceptiques. :wink:

Est ce qu'il s'agirait d'un "lot" encodé par erreur ? Est-ce qu'il y a une édition Luxembourgeoise dédiée ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message