Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DOLBY TRUEHD

Message » 24 Juil 2010 19:02

Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin d'aide,j'ai acquis récement un HC complet,un ampli denon AVR-1910 associé a un kit cabasse eole2 plus un blu-ray panasonic bd60,j'ai mis un hdmi du denon au blu-ray et un hdmi en out du denon a la tv(leed),pas de souci la lecture ce fait en dolby hd(logo HD éclairé en bleu sur la face du denon),le souci c'est quand la tv et la tnt sont utilisé,je suis obligé de laissé le denon allumé pour le son,donc pour récupéré le son de la tv,j'ai changé le branchement,1 HDMI TV-BLU-RAY,1 HDMI TV-TNT,1 OPTIQUE TV-DENON,j'ai récupéré le son de la TV,mais le souci c'est quand je regarde un BLU-RAY,plus de logo hd éclairé en bleu,donc pas de son hd...POURQUOI????
merci de vos réponse d'avance.
kitesurf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juil 2010 17:56
  • offline

Message » 24 Juil 2010 19:11

le lecteur BLU RAY doit absolument etre branché sur l'ampli en HDMI pour que les sons HD ,DOLBY PLUS DOLBY HD DTS HD MASTER AUDIO soit expoitables :idee:
si il y a une sortie optique sur laTV il faut déja vérifier que la TV peut ressortir du DOLBY classique mais est peu probable qu'elle puisse sortir du DTS :(
le plus simple laisser branché le lecteur BLU RAY sur l'ampli il sera toujours exploité avec l'ampli :)
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Juil 2010 19:48

merci beaucoup de ta réponse.
kitesurf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juil 2010 17:56
  • offline

Message » 24 Juil 2010 21:23

Ta signature n'est pas très bavarde... :wink:

Si tu nous disais déjà combien d'entrées HDMI ta TV possède ?

Si tu en as au moins 2, le conseil est de faire transiter le signal du lecteur blu-ray par l'ampli en HDMI, tu ressors de l'ampli vers la TV toujours en HDMI (en laissant HDMI Audio Out sur "AMP" pour le DENON).
Pour la TNT, je crois comprendre que tu utilises un boîtier externe ? Si c'est le cas, tu le fais entrer sur la 2ème HDMI.

Si par contre, tu utilises le tuner interne de ta TV, tu n'as même pas de question à te poser : comme j'ai dit pour la blu-ray, et tu récupères seulement le son de la TV par la sortie optique vers l'ampli pour la TNT.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 24 Juil 2010 23:42

:oops: tu a raison
je posséde un samsung leed avec 3 hdmi et un boitier ext tnt.
je vais suivre ton conseil,hdmi du denon au blu-ray et hdmi out denon vers tv et optique de la tv au tnt,
merci encore de votre aides.
kitesurf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juil 2010 17:56
  • offline

Message » 25 Juil 2010 2:25

Ouh là !
"hdmi du denon au blu-ray et hdmi out denon vers tv", jusqu'ici on est d'accord.
C'est ensuite que ça se gâte...
Donc, je continue : HDMI TNT vers TV, et optique de la TV au DENON
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:50

:lol: ok,
désolé je suis débutant,c'est pas facile,c'est vraiment un site formidable et vous aussi,merci :)
kitesurf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juil 2010 17:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message