Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Focal XS (avec dac usb)

Message » 31 Déc 2008 17:01

Salut à tous,

je suis tombé par hasard sur le nouveau petit système triphonique de Focal (modèle XS).
http://www.focal-xs.com/focal-xs-web/
ce qui est intéressant pour les utilisateurs de pc (ou mac) qui ont rippé leur musique sur un disque dur c'est que le système comprend un dac usb (de haute qualité, selon le site internet de Focal).

Image
Image

Le pied de l'enceinte sert également à brancher et recharger un Ipod (+ télécommande).

Plutôt sympa pour sonoriser un bureau, non?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:03

le caisson:
Image
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Juil 2010 21:49

Des retours sur ce kit ? :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juil 2010 23:54

J'ai pu l'écouter vite fait dans un salon , c'est vraiment pas mal comme kit 2.1 pour PC , surement mieux que les Altec Lansing ou Logitech.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:55

Salut,
A 500€ tout de même le kit 2.1, il est difficile de comparer cela à du kit logitech ou Altec qui depasse rarement (voir pas) les 200€. J'ai un kit 2.1 Altecqui ne se fait plus (180€ il y a 2 ans) qui marche tres bien pour mon bureau sur une carte son d'entrée de game ou en vacances avec mon portable SE comme source audio.

Les numeriques en parlent ici et leur comparatif est un bon résumé.

A 500€, pour un PC, je me demande si une bonne carte son autour de 100 € plus des enceintes monitor amplifiées dans les 400€, il y a le choix, n'est pas une meilleure solution.

(Perso, j'ai préféré le choix du DAC + ampli tripath plus enceinte JM LAB d'occase sur ebay, le tout pour moins de 500€ :mdr: . C'est pas le même look ni le même encombrement, mais ça doit pas être le même son non plus :wink: .)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Jan 2017 18:29

au bout d'un an et demi d'utilisation, le son ne passe plus sur l'enceinte de gauche. je n'ai toutché rien, je n'ai rien brusqué du tout. J'ai débranché, rebranché tous les câbles. Rien n'y fait. Comme si l'enceinte de gauche était naze. Ce matériel haut de gamme délivre un son haut de gamme. Mais il me semble bien fragile ! Je ne suis pas du tout compétent pour savoir s'il y a un test à faire ou bien une manip encore à essayer avant de l'envoyer en réparation. A supposer que cela en vaille la peine et ne soit pas ruineux. Ce dont je doute...
L'un d'entre vous a t il une idée ?

Charles
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message