Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Anciens ML, Cello, Krell

Message » 22 Avr 2005 18:16

Davidri a écrit:Pour l'apogee, ok, mais :
- je ne les trouve pas bouché
- je vous ai envoyer une demande de prix pour 3 cables stereovox HDX3, mais à 10% de remise pour les 3....

Ben déja je ne parlais pas forcement de remplacer l' Apogée par un de mes cables, je le trouve juste un peu light par rapport au reste de votre installation.

En ce qui concerne le prix des Stereovox : je ne suis pas un discounter : je selectionne ce que je vends, je vends uniquement des produits qui me semblent bons, au passage j' apprecierais que vous ne donniez pas les remises sur un site public. :)

Il se trouve que les produits Stereovox sont vendus en France a un prix public tres raisonnable : prix US en $ = prix en France en euros, la difference €/$ ne couvrant deja pas tout les frais (taxes de douane + TVA + port).

Je m' efforce de choisir des produits de qualité à des prix justes, ne tombez pas dans le piege des 3000% de remise qui sont souvent le seul argument de vente pour des produits minables.

Davidri a écrit:De toute façon, dès que l'ampli sera acheté, et si cela marche, je ne manquerai pas de vous contacter pour des essais de cables puisques vous distribués pas mal de modèles sympas...

d'ailleurs, lequel proposeriez vous pour la liaison Delius - ampli et ampli - HP ??

Le mieux c' est de me passer un coup de fil pour cerner un peu ce que vous recherchez, j' ai pas mal de produits qui marchent bien (et que je prete).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:02

bon, pour info, les Krell KSA série S sont à éviter, sauf un modèle le KSA50S - en effet, ils ne commutent pas en classe A (glissante) et on des pbs sur les cartes.
je comprends meiux pourquoi on en trouve en europe et aux US pour 1000 à 1500€ pour un 300s !!

Donc, pas de Krell KSA !!

Il ne reste donc que le ML 23.5, et si vous avez des bons conseils, je suis preneurs.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:08

Davidri a écrit:bon, pour info, les Krell KSA série S sont à éviter, sauf un modèle le KSA50S - en effet, ils ne commutent pas en classe A (glissante) et on des pbs sur les cartes.
je comprends meiux pourquoi on en trouve en europe et aux US pour 1000 à 1500€ pour un 300s !!

Donc, pas de Krell KSA !!

Il ne reste donc que le ML 23.5, et si vous avez des bons conseils, je suis preneurs.


Tu tiens ça d'Audioquartet :wink: ?


Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Avr 2005 23:13

lcartau a écrit:...mais Audioquartet qui était l'importateur de ce genre d'engin pouvait répondre à ce genre de question, certains amplis étant plus fiables que d'autres...Mais je ne sais pas s'ils sont toujours les importateurs de Krell

Amicalement Loïc :D


Si si, c'est (qui a dit hélàs) toujours eux !

J'ai un Krell FPB300 1ère gébnération at home et t'invite à l'écouter !
Quant à le déplacer :-? J'suis trop agé ! :lol:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:39

OO7livier a écrit:
lcartau a écrit:...mais Audioquartet qui était l'importateur de ce genre d'engin pouvait répondre à ce genre de question, certains amplis étant plus fiables que d'autres...Mais je ne sais pas s'ils sont toujours les importateurs de Krell

Amicalement Loïc :D


Si si, c'est (qui a dit hélàs) toujours eux !

J'ai un Krell FPB300 1ère gébnération at home et t'invite à l'écouter !
Quant à le déplacer :-? J'suis trop agé ! :lol:

OO7livier.


Ouah :mdr: Dommage je suis un peu loin mais j'aurais bien écouté ça :D Si je passe sur Paris je te laisse un MP :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Avr 2005 10:17

Pour le Pb des Krell KSA série S, je tiens l'info d'un revendeur parisien, dans le métier depuis de très nombreuses années, et qui distribue du Krell - Il possède d'ailleurs les trucs énormes de krell fait il y a pas mal d'année, donc rien contre cette marque.
J'ai d'ailleurs vu sur un forum un article qui indiquait ce même pb.

ça n'empêche pas que ce soit de très bons produits musicalement, et que certains peuvent très bien fonctionner...

Au dernier salon de la Hifi, j'ai écouté un Krell, entrée de la gamme, et c'est vrai qu'il marchait bien, sur des Martin logan et les grosse Sonus, et dans une pièces gigantesque !

Vais peut être essayer un Bryton 14 BSST, la nouvelle série de ce modèle étant très au dessus des précédents produits, et vu qu'il s'agit de matos pro, je devrai bien trouver une possibilité pour en louer un sur le week end, moyennant quelques euros...
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:51

Salut

J’ai un KSA100s :)

Pareil, a part une capa sur les bias qui a fumée, il fonctionne à merveille (95) et je ne pense pas qu’il reste sur le premier niveau de bias, car les radiateurs chauffe plus, des l’or ou il y a une écoute avec des pointes a 25W, ou a 50w, on sent bien les différences de température.

Et puis il y a le grave si krellien, par cet aspect très tendus et rapide comme l’éclair, que l’on en vois bien le grave, et par les silences entre les notes, et avec une aération sublimé, j’ai des doutes quand a un fonctionnement sans les Bias non !! à 15w par défaut.

Il ont un fonctionnement géré par un micro contrôleur, avec une anticipation qui lui permet de monter les bias avant l’étage final, et des qu’il monte les bias, il redescende automatiquement d’un crans au bout de 30s, et après encore un crans, ce ne sont pas des classe A glissante comme ont l’entend souvent, par suivis de la puissance musicale, et s’il y a encore crête pendant le décomptage de 30s, il reprend depuis le début et ainsi de suite.

J’en suis toujours super content :) :) il timbre super bien pour un Krell, et son grave est vraiment super tendus, avec une focalisation destructrice….


Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Avr 2005 12:11

je ne dis pas qu'ils sont tous en panne.... mais que c'est un de leur défaut, et donc qu'en occasion, il faut faire attention puisque certains peuvent avoir ce problème, et que cela doit couter cher en réparation.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2010 23:57

Bonjour à tous
que vaut que KSA 100, peut on facilement de 120v le mettre en 200 v ?
merci des réponses
gapsiche
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2009 22:26
Localisation: Fort de France/Martinique
  • offline

Message » 25 Juil 2010 4:52

Pose la question à Bphil, grand connaisseur des Krell devant l'éternél :wink:

Ca c'est du deterrage de post ! :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juil 2010 8:21

Salut laurent

je n'avais pas répondus parce que je ne sais pas.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2010 20:52

Pour les amplis de puissances, chez Krell, ce n'est pas trop compliqué....

Il n'en va pas de même pour les pré..

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Juil 2010 21:00

il le vendrait pas par hazard son préampli cello encore 1Mohms Mr lcartau par hazard ? :mdr: :mdr: :mdr: j'en connais un qui serais intérésé : MOI :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron