Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'un casque pêchu pour 200 Euros

Message » 25 Juil 2010 11:47

dub a écrit:
Nono a écrit:sur la version Pro je pense que tu peut changer facilement le dessus cuir de l'arceau !!


les pièces se trouvent facilement pour les Beyer, les AKG et les Sennheiser (même si le sav de Senn ne répond presque jamais aux demandes)…

Cdlt :wink:


je pensais plus a la différence entre la version Pro et 2005 ou l'arceau n'a pas de bouton pression sur le 2005 !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:52

Nono a écrit:
dub a écrit:
Nono a écrit:sur la version Pro je pense que tu peut changer facilement le dessus cuir de l'arceau !!


les pièces se trouvent facilement pour les Beyer, les AKG et les Sennheiser (même si le sav de Senn ne répond presque jamais aux demandes)…

Cdlt :wink:


je pensais plus a la différence entre la version Pro et 2005 ou l'arceau n'a pas de bouton pression sur le 2005 !!


L'arceau du version 2005 n'est pas forcément plus agréable (il a tendance à "coller" un peu) que celui de la version Pro (celui-là est ammovible et on peut le changer: http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... pfgurt.htm )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:53

Nono a écrit:
dub a écrit:
Nono a écrit:sur la version Pro je pense que tu peut changer facilement le dessus cuir de l'arceau !!


les pièces se trouvent facilement pour les Beyer, les AKG et les Sennheiser (même si le sav de Senn ne répond presque jamais aux demandes)…

Cdlt :wink:


je pensais plus a la différence entre la version Pro et 2005 ou l'arceau n'a pas de bouton pression sur le 2005 !!


J'ai trouvé ce sujet qui ne répond pas à la question initiale, à savoir que choisir entre l'édition pro et l'édition normale de 2005? viewtopic.php?f=1112&t=29901937&hilit=beyer
Niveau budget la version pro me convient mieux. La possibilité de changer la pièce en cuir de l'arceau est un plus.
Puis si je dois lui adjoindre par la suite un ampli casque...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:56

les Pros ce partagent certainement le même casque dans leur studio donc l'arceau doit être interchangeable pour plus hygiène :idee:
pour l'ampli casque je ne vois pas ce que cela va changer d'avoir la version Pro!!
Dernière édition par Nono le 25 Juil 2010 11:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:57

La version pro offrirait une pression d'arceau un peu supérieure (et certains disent que le registre grave serait donc un poil meilleur). Si l'on regarde les spécifications communiquées par Beyer, ce sont les mêmes casques, mais il se dit ça et là que les capsules seraient mieux appairées sur les modèles "hifi" (version 2005) que sur les modèles pro… Quant à savoir si c'est vrai……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:59

dans tout les cas je suis très satisfait de ce casque agrès avoir eu un SEN HD650 que je trouvais bien meilleur sur tout le registre mais trop doux et lent pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:00

Nono a écrit:les Pros ce partagent certainement le même casque dans leur studio donc l'arceau doit être interchangeable pour plus hygiène :idee:
pour l'ampli casque je ne vois pas ce que cela va changer d'avoir la version Pro!!



L'arceau est recouvert parce que l'usage intensif conduit à une usure plus grande. Sinon, toutes les pièces peuvent être changée. Quant à l'ampli, tant qu'on parle de la même version en sensibilité/impédance, ça ne change rien. De toutes façons, le DT880 marche déjà très très bien sur une prise casque standard.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:01

Nono a écrit:dans tout les cas je suis très satisfait de ce casque agrès avoir eu un SEN HD650 que je trouvais bien meilleur sur tout le registre mais trop doux et lent pour moi !



ça se discute…… le mieux, c'est encore…… d'avoir les deux! :oops: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:04

dub a écrit:
Nono a écrit:dans tout les cas je suis très satisfait de ce casque agrès avoir eu un SEN HD650 que je trouvais bien meilleur sur tout le registre mais trop doux et lent pour moi !



ça se discute…… le mieux, c'est encore…… d'avoir les deux! :oops: :lol: :lol:


oui les deux , si un jour je peut j'en reprendrais bien un :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:52

Je viens d'écouter le Beyer DT770 PRO chez un copain musicien. je l'ai trouvé très confortable, la scène sonore beaucoup plus élargie qu'avec mon AKG.
Je vais donc me diriger plutôt le DT770 version "non-studio" qui rentre encore dans mon budget.
Que vaut-il face au DT 880?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:56

ludovico69 a écrit:Je viens d'écouter le Beyer DT770 PRO chez un copain musicien. je l'ai trouvé très confortable, la scène sonore beaucoup plus élargie qu'avec mon AKG.
Je vais donc me diriger plutôt le DT770 version "non-studio" qui rentre encore dans mon budget.
Que vaut-il face au DT 880?



Un point quand même: il y a plusieurs versions du DT770, dont une version pour batteur, la version "M":
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... hoerer.htm
qui isole beaucoup et exerce une forte pression d'arceau (d'où plus de grave) — à mon avis, ni la plus confortable, ni la plus agréable à utiliser pour écouter des disques.

Sinon, pour ce que j'en ai entendu, la différence tient plus à casque fermé vs. semi ouvert ou ouvert: l'effet stéréo et le sound stage sont quand même beaucoup moins convainquant (c'est peut-être pour ça que j'ai aussi une préférence pour le DT990, et ce indépendamment du tarif).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2010 18:02

Oui on s'y perd avec toutes ces versions. Le plus sûr est de commander sur le site officiel, il rentre pile poil dans mon budget: http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... t-770.html

Edit: aussi sur le site Thomann sous le nom "édition 2005": http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... n_2005.htm
Un poil moins cher.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2010 18:25

ludovico69 a écrit:Oui on s'y perd avec toutes ces versions. Le plus sûr est de commander sur le site officiel, il rentre pile poil dans mon budget: http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... t-770.html

Edit: aussi sur le site Thomann sous le nom "édition 2005": http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... n_2005.htm
Un poil moins cher.



N.B. Sur le site de Beyer, tu peux commander la version Edition en 32, 250 ou 600 Ohms
Les versions Pro [250 Ohms] et Pro80 [80 Ohms] sont disponibles chez Thomann.

Entre le site de Beyer et celui de Thomman, il faut aussi vérifier le montant des frais de port (gratuite au dessus de 200€: donc, il faut acheter une allonge à 10,5€ pour payer moins cher! :idee: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2010 18:52

Donc au final chez Beyer pour mon budget j'ai le choix entre la version pro du DT990 et la version "non-pro" du DT-770. Je vais encore éplucher les avis sur le net :mdr:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2010 18:56

ludovico69 a écrit:Donc au final chez Beyer pour mon budget j'ai le choix entre la version pro du DT990 et la version "non-pro" du DT-770. Je vais encore éplucher les avis sur le net :mdr:



Ainsi que la version Pro du DT770:
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm

Mais surtout, ça revient aussi à choisir entre casque ouvert et casque fermé. :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message