Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli sera l'élu ?

Message » 24 Juil 2010 23:23

hello all

Je suis en train de me faire une petite pièce HC, je me suis fixé sur des Davis Matisse, mais pas encore sur l'ampli.

j'hésite entre trois modèles :
-pioneer VSX 1020, puce vidéo d'une très bonne facture (Anchor bay)
- onkyo tx sr 608 , rapport Q/P excellent, certif THX, etc
- yamaha rxv 767

quelqu'un aurait un avis ?

au niveau tarif, le pioneer me coutera plus cher, mais il est vrai qu'esthétiquement, il est très joli.

Merci les gars !
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 25 Juil 2010 0:00

ce sont ts les 3, des amplis qui fonctionnent bien.... la seule chose qui pourrait les departager, c'est une ................ ecoute!!!!! lol! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Juil 2010 0:01

malheureusement, c'est pas facile de trouver les 3 modèles en écoute...

chez Magma, ils n'ont que des modèles hifi, Illel pareil, le seul que j'ai pu écouter était le Pioneer, ca sonnait pas mal du tout !
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 25 Juil 2010 10:24

Si un de ces modèle possède des "pré-out". ça peut être un critère d'evolution non négligeable...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2010 13:03

Si tu es sur PARIS, tu trouveras surement un auditorium avec ces produits, Cobrason par exemple, consultes l'annuaire HCFR et il est vrai que les amplis proposés sont dans la même gamme le choix est une question d'écoute

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Juil 2010 16:09

J'y suis déja allé...

et Cobrason n'a pas les Matisse, donc pas très utile :cry:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 25 Juil 2010 16:57

Pourquoi les Matis? tu aurait pu avoir l'occasion d'écouter et de découvrir d'autres enceintes...
tu as choisis ces enceintes sur quelles critères?
pourquoi ne pas faire de même avec l'ampli?
ce sont 3 amplis vraiment équivalent, hormis sur une connectique différentes, les différences sont difficile a trouver.
tu parlais tu traitement vidéo, dans ces tarifs là, pour moi ca t'apportera rien de plus que ce que peux faire la télé ou la source...
idem pour le THX, c'est surtout commercial dans cette gamme là...
bref oublie ces critères de choix, il n'apportent pas grand chose par apport a d'autres produits qui ne les ont pas...
Dernière édition par LeCaribou007 le 25 Juil 2010 17:09, édité 1 fois.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:08

Pourquoi les matisse,
-parce que je les ai écouté à de multiples reprises, mais principalement sur des amplis hifi, notamment Cambridge...j'ai donc été très séduit

-parce qu'elles correspondent bien pour la taille de ma pièce et leur encombrement est assez minime

-parce que je les ai trouvé à un prix très intéressant

autant de critères qui font que je ne changerai pas d'enceintes...

merci pour ta réponse, je pense m'orienter sur le onkyo, qui fournit un rapport Q/P très intéressant, même si je regrette l'absence de port USB
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:13

majic57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:34
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:15

merci pour ton lien, mais ce n'est pas tant le prix qui me dérange, même si je n'y suis pas insensible :mdr:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:18

tu a été séduit par les Matis mais avec un ampli HiFi, notamment Cambridge, tu est surement au courant que ca va être carrément différent avec un amplis HC!! encore plus si tu quitte cambridge, qui pourtant font des amplis HC, pourquoi ne sont-il pas dans ta liste? un amplis HC est 5 fois inférieur en hifi qu'un ampli HiFi au même prix...
si jamais tu veux prévoir de mettre un ampli Hifi par la suite, il faut que ton amplis HC soit équipé de sortie préout, ce que n'a pas le 608, mais le 708.
le pioneer n'ont plus, mais le modèle juste au dessus en possède: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XLX52.html
idem pour le yamaha: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V1065.html
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:29

J'en suis bien conscient, mais j'ai aussi pu les écouter sur un Pioneer plus haut de gamme, et j'ai aussi été séduit !

après mon utilisation devrait être bien plus HC qu'Hifi, et les Pioneer/Yamaha s'en sortent bien dans ce domaine.

Le pioneer LX 52 est vraiment intéressant, mais on est plus dans la même gamme de prix, même si son-vidéo fait une belle offre, je comptais acheter le pack dans le même magasin (physique) :cry:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:49

Heu si je peux te donner un petit conseil essaye de tester avec un Harman Kardon.
Illel peut peut être te faire écouter avec car il vendent des HK et Davis.
J'ai un ensemble Davis et j'ai tester avec un HK bas de gamme que j'avais depuis 6ans et ça marchait top,j'ai changé pour un moyen Haut de gamme un Denon 4310 et franchement j'ai vite racheté un HK.
Test car en ce qui concerne la dynamique HK est top.
Je suis pro Pioneer mais pour les Davis les amplis Pioneer et Yam sont pour moi trop sec,Onkyo je n'aime pas du tout.
Test et écoute car après tu risque de regretter ton choix.

Salut a tous.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:59

cayrac12 a écrit:Heu si je peux te donner un petit conseil essaye de tester avec un Harman Kardon.
Illel peut peut être te faire écouter avec car il vendent des HK et Davis.
J'ai un ensemble Davis et j'ai tester avec un HK bas de gamme que j'avais depuis 6ans et ça marchait top,j'ai changé pour un moyen Haut de gamme un Denon 4310 et franchement j'ai vite racheté un HK.
Test car en ce qui concerne la dynamique HK est top.
Je suis pro Pioneer mais pour les Davis les amplis Pioneer et Yam sont pour moi trop sec,Onkyo je n'aime pas du tout.
Test et écoute car après tu risque de regretter ton choix.

Salut a tous.


+1 pour l'association HK/Davis : j'ai eu l'occasion d'écouter quelques associations de ces 2 marques, et à chaque fois j'ai trouvé ca très bon. Pioneer est effectivement réputé "sec", Yamaha un petit peu moins, mais plus détaillé dans l'aigu. Les Matisse pourront peu-être adoucir ce fait.
Onkyo sera plus soft, mais excellent en HC, et Marantz se révèlera sans doute très (trop ? ) doux.
Quant à l'aspect HiFi, Cambridge ou NAD auraient été excellents, mais à moins de trouver un 640R d'occase ou en déstockage, ca risque d'entrainer un budget conséquent.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 25 Juil 2010 18:57

Merci pour vos messages

le HK AVR 360 pourrait donc bien convenir

d'ailleurs HK n'a pas sorti de nouvelle gamme ? je vois que les amplis ne sont pas en hdmi 1.4

quitte à prendre un ampli cet année, j'aurais aimé un ampli en 1.4, pour une éventuelle TV 3D (éventuelle j'ai bien dit)

Le Yamaha me semblait pas mal mais c'est vrai qu'il ne possède pas de sortie pré-out :cry:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron