Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 995 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

1ER projection Photos salle 90%

Message » 21 Juil 2010 20:58

Eh ben t'es rapide... moi il m'a fallu 15 jours complets pour faire mon isolation des rampants de la partie agrandissement... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2010 22:38

Rebonsoir , peut être que nous n'avons pas la meme surface ^^ et , puis mon frere ma aidé le soir , pour l'instant deux jours et demie de boulot et ça a bien avancé .
Mais honnetement aprés la pose du placo au plafond ça va être un peu l'aventure pour moi , car c'est enssuite que je doit faire le choix pour l'écran toile tendu sur cadre ou pas ,integration des enceintes ou et comment....

Pour ce qui est de l'isolation acoustique de la laine de roche deriere l'écran et sur ces murs perpendiculaire ça suffira ou le plafond doit l'être aussi ?
De plus j'avais une question plus accés sur le matos , les enceintes encastrés "bas de gamme de chez focal " sont elles assimilable à des enceinte Caraudio milieu de gamme de la même marque ?
car ça m'arrangerai pas mal pour integrer les surrounds.....en effet le rampant limiterai pas mal le positionnement des biblio que j'ai en ce moment.....
et j'hesite à passer du Onkyo307 au 702e 7.1 THX....pour 200euros ...
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 22 Juil 2010 21:05

La laine de roche est essentiel dans le plafond , celui ci sera en placo.
merci
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 22 Juil 2010 22:45

Et les photos alors? :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:33

Alors je n'ai pas de photos du grenier à l'origine....

Mais : Pose de la poutre et des solivettes pour suspentes :
Image

Sur celle ci on voit le mur que nous allons ouvrir pour faire un accés direct par la maison.
Rail et LDV posé les poutres seront apparentes pour permettre d'avoir un recule encore un peu plus grand .

Image

Le mur sera droit ici et non ,en pente comme l'autre coté , c'est ici que sera l'écran , j'hesite encore pour l'écran , toile tendu , store, peinture adequat...... et surtout integration de l'enceinte centrale....
Image





Sinon ça y est j'ai été cherché le placo en 60x250.
ainsi que les rails et montant .

Cette aprem je finis de posé les derniers morceau de LDV et j'attaque le passage des cables elec et la pose de la LDR dans le plafond.

Si vous avez des remarque je suis preneur ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 24 Juil 2010 22:34

Electricité passé toile de roche positionné dans le plafond et 3/4 du plafond en OSb du grenier posé.
J'ai acheté du cable audio en 2,5mm² sa devrait suffir pour maxi 8m non , enfin sa dépend pas mal de la qualité du cuivre c'est ça ?
Sinon je commence un peu à regardé comment faire l"écran , en gros j'ai deux solution soit je fait le mur support avec une reservation pour l'enceinte centrale , et dans ce cas je doit acheter de la toile transonore ( ou ça et pour le moins cher si possible) ,
Ou bien je pose l'enceinte centrale sur l'estrade , je réalisé tout de même un cadre bois pour l'écran mais avec une toile dont je dispose deja type tupplur .

Merci de vos conseil.


Je poste les photos du jours demain :)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 25 Juil 2010 8:10

Et bin ca avance bien chez toi :D Perso je te conseil un mure THX avec de la toile transonore 8)
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:09

bonjour ,
Oui j'en fais le maximum car je commence le travail lundi prochain , j'aurai donc beaucoup moins de temps ....
Pour l'écran THX l'inconvenient c'est que je vais perdre pas mal d'espace en content , la largeur necessaire pour encastrer les enceintes....surtout que se sont des colonnes de 35cm environ.
Dans le cas ou je ne créer pas cette écran mieu vaut l'enceinte à 1,8m de haut ou au sol sur l'estrade ?

je commence à me tater à changer de video , celui que j'ai est en 4/3 , (optoma 728) pour 500euros je peu avoir un HDready pas mal non ?
Sinon niveau éclairage j'ai rien prévu de fantastique , deux spots au plafond au dessus des sieges , deux dans le rack , et 5 6led dans lestrade avant....
Connsaissait vous des leds permettant d'en brancher 5 ou 6 mais avec un seul transfo ?
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 25 Juil 2010 18:39

Il y a pas mal d' installe qui l'on mis sur un pied en dessous de l'écran 8) Et c'est bien sympa en plus :D
Pour les Leds , elles fonctionnent en général avec une tension de 3.4 volts :D IL suffit de les mettre ne séries :wink:

Exemple :

4 Leds de 3.4 volts x 4 = 13.6 volts pour pourra le mettre en direct sur une alimentation en 12 volts ( Montage en série )
Par contre l'inconvénient si une lâche , tu en as 4 qui s'atteigne :wink:
Par contre ! Si tu les montes en parallèle :D IL te faudra une résistance par Led :D
Par contre , si tu as une panne :) Tu la trouve de suite :wink:
En espèrent que ca puisse t'aider :P
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2010 21:11

Plancher du grenier terminé !

Voila le plus gros est fais , il ne reste plus que le placo et l'ouverture dans les parpains et on pourra enfin parler de piece dédié !

merci david j"irai voir demain pour les leds , je vais surement opter pour l'enceinte centrale sur une tablette alors.
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Placo plafond electricité et plancher du grenier supérieur

Message » 27 Juil 2010 23:29

Alors voila en photos le placo du plafond est posé , non sans mal ,pas de léve plaque ! ^^
Bon pour une premiere c'est pas le top du top quelques petit défault mais bon le tout sera recouvert de moquette,
j'ai aussi posé le plancher en OSB .
Reste les rampants dans les prochain jours.

[IMG]http://img225.imageshack.us/img225/4795/dscn0709.jpg" alt="Image" />

Uploaded with ImageShack.us[/img]


[IMG]http://img442.imageshack.us/img442/6025/placoplafond.jpg" alt="Image" />

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Image

Uploaded with ImageShack.us

[IMG]http://img844.imageshack.us/img844/8753/planchergrenier.jpg" alt="Image" />

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'attends vos remarques ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 28 Juil 2010 8:12

Je pense que certaines photos ne s'affichent pas bien non ?
Tu as déjà isolé les sous-pentes jusqu'au faîtage ou tu remets de l'isolant sur ton plancher au dessus ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juil 2010 11:10

j'ai isolé les sous pentes jusqu'en haut , avec 200mm de LDV , et le plafond est constituer de : plaque de placo posé ici meme sur la photos , 100mm de LDR , 200mm de LDV et 15mm de OSB.

Voila
Repos aujourdui , et demain je continue le placo .

ps : à titre d'infos je cherche un video hd ready au alentour de 500euros.

Merci bonne journée
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:53

Ah oui, 300 mm tu ne mégotes pas ! :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juil 2010 18:22

Il me restait un rouleau d'entamé , et de la place entre les solivettes j'ai donc pas hésité ^^.
Pour les 3 murs droit LDV ou LDR ou les 2 ? , celui de l'écran je supose que oui pour les deux , mais les deux autres sa se discute (en tout cas pas sur la totalité je pense).
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message