Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que me conseilliez vous entre ces deux amplis home cinema ?

Message » 25 Juil 2010 22:57

Bonjour à tous !!

Voilà, j'aimerais m'offrir la semaine prochaine un home cinema mais j'hésite actuellement sur deux modèles :

- Le Onkyo TXSR608 (couleur noir)
Et le
- Pioneer VSX920 k

Disont que mon choix se porte actuellement sur le onkyo mais j'avoue que j'hesite en fait sur le pioneer qui permet de recevoir en plus des radios via internet

On me conseille au niveau enceinte les jbl scs 178 je voudrais savoir ce que vous en pensez pour démarrer ?. Je précise que j'habite en appartement donc je pourrais pas mettre très fort mais bon vu que j'ai une tv led en 102 non 3d avec une play 3 (60 gigas) une xbox 360 elite et la wii et aussi une iphone 4 donc voilà... J'avoue que le pioneer propose des petites choses qui sont sympathiques qui ne sont pas sur le onkyo donc j'hésite...

Alexis
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juil 2010 23:11

dur dur la...
Tes deux ampli c'est deux sonorités complètement en opposition :-)
Onkyo c'est doux,chaleureux,un peu de force tranquille.
Le Pio,c'est dynamique,neutre et ''vivace'' (de ce que j'ai pu entendre du 920 il y a peu,les Pio 2010,c'est comme pour Yam',le côté sec pouvant être agressant n'est plus de mise!)
Donc,dans ton cas,encore plus que d'autre,va te falloir une écoute comparative ;-)
Pour le couple sur jbl,la j'ai pas d'opinion,j'en ai déjà entendu mais sur du Hk...
Perso j'ai pas aimer en Hc,mais en stéréo c'était plus que sympa...le truc que j'aime pas c'est que les centrales Jbl ne tiennent pas la cadence des biblios ou colonnes.. en même temps,c'est des 10cm dedans,alors quand tu mets des 16cm partout autour...maintenant il existe peut être une ''grosse'' centrale que je connais pas chez eux...c'est pas une marque que je connais sur le bout des doigts :-(
Dans un ''esprit'' similaire j'aime mieux Infinity. ..
Voila en espérant que cela t'aide un peu..
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 25 Juil 2010 23:27

les JBL seront un peu light je crois. Pour un peu plus, tu as bien mieux genre Boston soundware xs, avec un 608 (regarde ma signature...), le son est extra :wink: pour mes 16 m2 de salon...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Juil 2010 23:41

le-chouby a écrit:dur dur la...
Tes deux ampli c'est deux sonorités complètement en opposition :-)
Onkyo c'est doux,chaleureux,un peu de force tranquille.
Le Pio,c'est dynamique,neutre et ''vivace'' (de ce que j'ai pu entendre du 920 il y a peu,les Pio 2010,c'est comme pour Yam',le côté sec pouvant être agressant n'est plus de mise!)
Donc,dans ton cas,encore plus que d'autre,va te falloir une écoute comparative ;-)
Pour le couple sur jbl,la j'ai pas d'opinion,j'en ai déjà entendu mais sur du Hk...
Perso j'ai pas aimer en Hc,mais en stéréo c'était plus que sympa...le truc que j'aime pas c'est que les centrales Jbl ne tiennent pas la cadence des biblios ou colonnes.. en même temps,c'est des 10cm dedans,alors quand tu mets des 16cm partout autour...maintenant il existe peut être une ''grosse'' centrale que je connais pas chez eux...c'est pas une marque que je connais sur le bout des doigts :-(
Dans un ''esprit'' similaire j'aime mieux Infinity. ..
Voila en espérant que cela t'aide un peu..


Merci pour ton aide et je viens de voir chez "illel" la ou je vais acheté mon ampli home cinema samedi prochain et c'est pas donné leur prix donc pour le moment y'a que jbl ou harman qui reste dans ma gamme de prix !. Bah que ce soit le pioneer ou le onkyo, les deux modèles dont je parle ce sont des modèles datant de 2010 !. Donc tout nouveau !. Mais c'est vrai que je suis très hésitant !. D'un côté je suis sûr d'avoir prix le bon choix avec onkyo de l'autre, le pioneer que je connais bien mieux que Onkyo et bien je trouve que au niveau spécifité, le Pioneer me plait plus mais bon, je verrais bien samedi prochain ce qu'on me dira !.
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juil 2010 23:45

pit666 a écrit:les JBL seront un peu light je crois. Pour un peu plus, tu as bien mieux genre Boston soundware xs, avec un 608 (regarde ma signature...), le son est extra :wink: pour mes 16 m2 de salon...


Merci du conseil mais je crois que chez illel ils n'ont pas le boston soundware x5 dommage !. ca coute combien aujourd'hui ces boston ?. Sinon tu es satisfait de ton 608 ??. Tu l'as acheté il y'a pas longtemps alors ???
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Juil 2010 0:45

tu peux toujours négocier un peu, chez Illel

Jean-Marc est sympa :D
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 26 Juil 2010 0:51

pierrotyahoo a écrit:tu peux toujours négocier un peu, chez Illel

Jean-Marc est sympa :D


Ah c bon à savoir moi c'était un certain nicolas quand je suis allé chez eux la premiere fois !!.
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:43

Alexis78 a écrit:
pit666 a écrit:les JBL seront un peu light je crois. Pour un peu plus, tu as bien mieux genre Boston soundware xs, avec un 608 (regarde ma signature...), le son est extra :wink: pour mes 16 m2 de salon...


Merci du conseil mais je crois que chez illel ils n'ont pas le boston soundware x5 dommage !. ca coute combien aujourd'hui ces boston ?. Sinon tu es satisfait de ton 608 ??. Tu l'as acheté il y'a pas longtemps alors ???


J'ai acheté mon kit boston chez saturn moins de 400e, j'ai discuté, même dans une grande enseigne, ou tu le trouves chez sonvideo.com en promo à 409€.
Pour le 608, j'en suis entièrement satisfait, je l'ai eu dès qu'il est sorti, fin avril je crois...Je l'ai acheté à asterix, pro commerçant sur ce forum ,pour un prix... :o :o :o
L'ensemble va vraiment très bien, les boston sont tout simplement terrible vu leur taille...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:53

pit666 a écrit:
Alexis78 a écrit:
pit666 a écrit:les JBL seront un peu light je crois. Pour un peu plus, tu as bien mieux genre Boston soundware xs, avec un 608 (regarde ma signature...), le son est extra :wink: pour mes 16 m2 de salon...


Merci du conseil mais je crois que chez illel ils n'ont pas le boston soundware x5 dommage !. ca coute combien aujourd'hui ces boston ?. Sinon tu es satisfait de ton 608 ??. Tu l'as acheté il y'a pas longtemps alors ???


J'ai acheté mon kit boston chez saturn moins de 400e, j'ai discuté, même dans une grande enseigne, ou tu le trouves chez sonvideo.com en promo à 409€.
Pour le 608, j'en suis entièrement satisfait, je l'ai eu dès qu'il est sorti, fin avril je crois...Je l'ai acheté à asterix, pro commerçant sur ce forum ,pour un prix... :o :o :o
L'ensemble va vraiment très bien, les boston sont tout simplement terrible vu leur taille...

A
pit666 a écrit:
Alexis78 a écrit:
pit666 a écrit:les JBL seront un peu light je crois. Pour un peu plus, tu as bien mieux genre Boston soundware xs, avec un 608 (regarde ma signature...), le son est extra :wink: pour mes 16 m2 de salon...
. Et bien j avoue que pour le 608 onkyo ce qui me fait hésiter c est que onkyo a rappeller certains 608 qui avait des problèmes comme le 308 et le 508 je crois (voir site de onkyo) mais si tu dis que t en ai content c le principal et ça me réconforte!. alexis

Merci du conseil mais je crois que chez illel ils n'ont pas le boston soundware x5 dommage !. ca coute combien aujourd'hui ces boston ?. Sinon tu es satisfait de ton 608 ??. Tu l'as acheté il y'a pas longtemps alors ???


J'ai acheté mon kit boston chez saturn moins de 400e, j'ai discuté, même dans une grande enseigne, ou tu le trouves chez sonvideo.com en promo à 409€.
Pour le 608, j'en suis entièrement satisfait, je l'ai eu dès qu'il est sorti, fin avril je crois...Je l'ai acheté à asterix, pro commerçant sur ce forum ,pour un prix... :o :o :o
L'ensemble va vraiment très bien, les boston sont tout simplement terrible vu leur taille...
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:55

avant d'acheter, vas surtout faire des écoutes, car Pio + Jbl, ça risque d'etre sec comme son!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:57

. Et bien j avoue que pour le 608 onkyo ce qui me fait hésiter c est que onkyo a rappeller certains 608 qui avait des problèmes comme le 308 et le 508 je crois (voir site de onkyo) mais si tu dis que t en ai content c le principal et ça me réconforte!. alexis
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma