Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAV panasonic attention avant d'acheter

Message » 23 Juil 2010 12:32

laurentdelyon a écrit:ben c'est pas une question de solidarité, 360modena22 a bien résumé la situation, c'est pas de chance on est d'accord, mais ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement. tu vas pas faire un procès à un constructeur parce qu'un distributeur a déposer le bilan non plus....


C'est bien ce que je disais, il ne doit pas y avoir beaucoup de procès à Lyon, ou alors les tribunaux doivent être fermés. :mdr:

Sinon, sans plaisanter :

Sans aller jusqu'au procès, et comme je le disais plus haut : il s'agit ici d'un cas particulier que Panasonic doit savoir gérer. Et qui dit cas particulier, dit cas exceptionnel.

En tant que fabricant, Panasonic a accepté que ses appareils soient revendus chez tel ou tel distributeur. Si un distributeur ferme, Panasonic doit assumer ses obligations. Après tout, il y a des assurances qui sont faites pour ça.

C'est d'abord et avant tout une question de respect du contrat vis-à-vis du consommateur. On est bien d'accord que le consommateur n'y est pour rien si son revendeur a disparu. Le contrat de garantie, lui, n'a pas disparu : si le revendeur est défaillant, il n'y a pas d'autre solution pour le consommateur que de s'adresser au fabricant.

C'est aussi une question d'image de marque, de réputation... Voilà pourquoi j'ai conseillé à dimathro de faire le maximum de pub sur son problème. Si les gens de Panasonic sont intelligents, ils feront le nécessaire pour résoudre son pb à l'amiable...
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:23

freewhynot a écrit:
laurentdelyon a écrit:ben c'est pas une question de solidarité, 360modena22 a bien résumé la situation, c'est pas de chance on est d'accord, mais ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement. tu vas pas faire un procès à un constructeur parce qu'un distributeur a déposer le bilan non plus....


C'est bien ce que je disais, il ne doit pas y avoir beaucoup de procès à Lyon, ou alors les tribunaux doivent être fermés. :mdr:

Sinon, sans plaisanter :

Sans aller jusqu'au procès, et comme je le disais plus haut : il s'agit ici d'un cas particulier que Panasonic doit savoir gérer. Et qui dit cas particulier, dit cas exceptionnel.

En tant que fabricant, Panasonic a accepté que ses appareils soient revendus chez tel ou tel distributeur. Si un distributeur ferme, Panasonic doit assumer ses obligations. Après tout, il y a des assurances qui sont faites pour ça.

C'est d'abord et avant tout une question de respect du contrat vis-à-vis du consommateur. On est bien d'accord que le consommateur n'y est pour rien si son revendeur a disparu. Le contrat de garantie, lui, n'a pas disparu : si le revendeur est défaillant, il n'y a pas d'autre solution pour le consommateur que de s'adresser au fabricant.

C'est aussi une question d'image de marque, de réputation... Voilà pourquoi j'ai conseillé à dimathro de faire le maximum de pub sur son problème. Si les gens de Panasonic sont intelligents, ils feront le nécessaire pour résoudre son pb à l'amiable...


Suis d'accord un SAV digne de ce nom doit savoir gérer les cas particulier afin de remplir sa fonction première qui est l'assistance des utilisateurs au minimum dans le cadre de la garantie ! On s'en fou de savoir comment ! PANA est content de te vendre un écran,tu dois y trouver ton compte !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 23 Juil 2010 20:33

freewhynot a écrit:Donc, tu admets que Pana devrait quand même intervenir. :)

Je vois que tu as toi aussi un Pana sous garantie. Moi aussi d'ailleurs. Tout ce que j'espère, c'est que tu ne connaitras pas le même pb que dimathro. En tout cas, si ça m'arrive, je peux te garantir que Panasonic saura s'en souvenir.


Oui au mieux ils peuvent contacter le revendeur le plus proche pour lui demander de faire fonctionner sa garantie, mais rien ne les y obligent

Et franchement quand tu dis que si tu appeles Pana ils vont s'en souvenir, tu vas leur dire quoi :roll: :roll: :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 23 Juil 2010 20:36

Enfin, ENCORE UN CAS PARTICULIER qui devient une affaire d'état, grace ou à cause, d'internet :roll:

Une fois encore c'est un probleme de disctributeur; ce n'est pas le probleme du fabricant !

Ok si ils ont un minimum de conscience pro ça devrait pas être trop compliqué pour eux de gérer le probleme...mais bon de là à faire un proces (au sens figuré) à Pana faut arrêter 2s le délire :lol:

D'ailleurs je viens de relire le post d'origine, et Pana a su géré le probleme puisqu'ils ont renvoyé le client vers le centre agrée le plus proche...donc je vois pas où est le probleme :o
Je vois pas pourquoi un fabricant devrait prendre en charge le transport parce qu'un distributeur a déposé le bilan...y'a u truc qui m'échappe là !
Vous avez une idée du coût d'un transport express d'un écran pour l'amener à 150km et le ramener :o :-?
Pana ne voudra pas payer, et je les comprends. Le réparateur non plus et je le comprends. Le client non plus et je le comprends :mdr:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:14

ok je suis daccord avec toi 360modena22, mais ce qui me dérange c'est le nombre ridicule de centre agrées nationaux. et biensur aucun dans mon département. ça c'est complètement de la faute de pana !
comme je l'ai dis plus haut mon réparateur habituel agrée philips,sony,thomson,samsung... n'arrive pas à obtenir l'agrément panasonic ! de ces propres mots c'est "chasse gardée".
sur ce point il y a quand même un gros problème...

pour résumer mon avis c'est = panasonic ne veut pas augmenter le nombre de centre agrées de réparation => panasonic doit assumer et prendre en compte les cas particuliers dans mon genre et gerer le pb sans que le client n'ait à débourser un centime.

autre idée "tordue je vous l'accorde", panasonic ne met que 19 vendeurs agrées en france et là il n'y aura plus de mauvaises surprises.
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:34

freewhynot a écrit:Donc, tu admets que Pana devrait quand même intervenir. :)

En tout cas, si ça m'arrive, je peux te garantir que Panasonic saura s'en souvenir.


figure toi que j'ai tout essayé par téléphone avec mon interlocuTRICE mais rien n'y a fait. je pense quelle n'avait pas le droit de raccroché du coup elle m'a "coupé", je n'entendais plus rien, peut être elle oui... tant pis pour ces oreilles. c'est finalement moi qui ait raccroché après avoir vidé mon sac dans le vide certainement.
bref ne pas trouver un terrain d'entente étant donné ma demande, c'est quand même surprenant pour un gros fabricant qui je pense soigne son image de marque. mais après tout que va bien pouvoir faire un pecno de lot et garonnais hormis creer un topic sur un forum dont panasonic ignore probablement l'existance !?
je vais me débrouiller seul et je rachèterais certainement du pana car pour moi la qualité de leurs plasma est inégalée, mais je choisirais un revendeur d'une grande enseigne.
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:50

360modena22 a écrit:Enfin, ENCORE UN CAS PARTICULIER qui devient une affaire d'état, grace ou à cause, d'internet :roll:

Une fois encore c'est un probleme de disctributeur; ce n'est pas le probleme du fabricant !

Ok si ils ont un minimum de conscience pro ça devrait pas être trop compliqué pour eux de gérer le probleme...mais bon de là à faire un proces (au sens figuré) à Pana faut arrêter 2s le délire :lol:

D'ailleurs je viens de relire le post d'origine, et Pana a su géré le probleme puisqu'ils ont renvoyé le client vers le centre agrée le plus proche...donc je vois pas où est le probleme :o
Je vois pas pourquoi un fabricant devrait prendre en charge le transport parce qu'un distributeur a déposé le bilan...y'a u truc qui m'échappe là !
Vous avez une idée du coût d'un transport express d'un écran pour l'amener à 150km et le ramener :o :-?
Pana ne voudra pas payer, et je les comprends. Le réparateur non plus et je le comprends. Le client non plus et je le comprends :mdr:


La différence entre toi et moi, c'est que toi tu as un raisonnement de commerçant. En France, le consommateur a des droits et s'il le faut, il peut aller jusqu'au procès pour les défendre.

freewhynot a écrit:@ dimathro :

et toi ? ton appareil est-il toujours sous garantie ? si oui, tu est parti pour faire une lettre RAR à Pana avec menace d'aller au tribunal pour inexécution du contrat.
Si non, lettre à UFC-Que Choisir, etc...



dimathro a écrit:oui achat decembre 2008. la lettre est déjà partie 8)


Tu leur as écrit que, sans réponse satisfaisante, tu écriras à UFC-Que Choisir, 60 Millions de consomateurs, à Sud Ouest, à Julien Courbet :) etc… ?

Tu leur as écrit que tu es décidé à aller jusqu’au procès pour faire valoir tes droits ?

Tu leur as demandé précisément ce que tu voulais ? (dans ton cas si j’ai bien compris : paiement des frais de transport aller-retour Agen-Bègles).

Tu leur as donné un délai de réponse dans ta lettre ?

Si tu ne leur as pas écrit tout ça, je te conseille de refaire une lettre RAR. Et si tu as les moyens d’acheter un écran Pana :wink: tu peux investir dans les frais de RAR. Et si tu fais un procès, pas la peine de prendre un avocat (dans ton cas, ce sera évidemment le tribunal du lieu de ton domicile).
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 24 Juil 2010 17:24

mon travail ne me laisse que trop peu de temps pour me lancer dans une procedure de ce genre. surtout pour "si peu" finalement !
je voulais en creant ce topic partager cette mésaventure avec vous. ce coup de gueule m'a aussi fait du bien sur le moment :wink:
je ne suis pas moins déçu du comportement d'un grand fabricant comme pana qui pourrait à mon avis parfois faire une exception à la règle quand les circonstances s'y prête !
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 24 Juil 2010 19:35

Pour apporter mon umble contribution:pour le matériel Harman Kardon il n'y a que 4 site en France qui soit agréer.
Je suis un adepte de la marque depuis de nombreuses années mais lorsque sur un mauvais modèle j'ai eu affaire au sav j'ai maudit la marque!!!
J'ai même revendu ce dernier et voulu changer de marque mais j'ai vite regretter car habituer au son HK j'ai recraqué.
Sur le forum dédié au ampli HK beaucoup de personne qui avaient acheté cette série(x55 pour ne pas la nommée)ont eu les même soucis de matériel et de sav.
A savoir renvoi à un centre agréer HK à nos frais soit en moyenne 60€ par transporteur puis attente de 15jours à 2 mois,le retour étant pris en charge par HK.
En ce qui me concerne en l'espace d'un an et demi il a fais 3 aller et retour dont 2 mois pour la première et 15jours pour la dernière.
J'ai contacter le service clients,écris au directeur sav etc jamais de réponse ni de geste commercial.
Petite précision ce n'étais pas un ampli bas de gamme il etait facturé 1299€.
Comme quoi il n'y a pas que Pana.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:56

cayrac12 a écrit:Comme quoi il n'y a pas que Pana.


je n'en doute pas, malheureusement !
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 25 Juil 2010 23:01

C'est le revendeur qui assure la liaison entre le client et le constructeur, donc à lui de s'occuper des frais de port, de la prise en charge du télé, etc. à voir dans le contrat à l'achat.
Maintenant s'il a fermé, bah y'a pas grand chose à attendre de Pana ou de n'importe quelle autre marque, c'est à toi d'envoyer le télé en sav.
Maintenant pour certaine marque, quand ton produit tombe en panne et qu'il est sous garantie, tu peux le déposer chez n'importe quel revendeur pour qu'il le retourne au constructeur, mais est-ce que ça fonctionne avec Pana?!
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 25 Juil 2010 23:24

Voilà comment Panasonic Belgique fonctionne pour la garantie de 2ans...!

warrantyViera Flat Screens - 2 years on site warranty service / 2 ans de garantie sur site- Pour tous problèmes techniques qui exigent une intervention.

- Sur tous les modèles d’écran plat (Plasma et LCD) à partir de 32 pouces et plus.
- Sur place chez l’utilisateur final.
- Délai de prise en charge, 24 heures
- 2 ans de garantie à partir de la date d’achat de l’appareil.
- Main d’œuvre, frais de déplacement et pièces détachées inclus.
- Effectué par: ...

http://www.panasonic.be/html/fr_BE/Supp ... er_1872991
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:58

dimathro a écrit:ok je suis daccord avec toi 360modena22, mais ce qui me dérange c'est le nombre ridicule de centre agrées nationaux. et bien sur aucun dans mon département. ça c'est complètement de la faute de pana !

Il y a des magasins Darty pour chaque grande ville en France.
Tu prends Ikea qui est hyper populaire, y'a même pas 30 magasins en France. Ca n'empêche pas les gens de faire des heures de route pour y aller. Et en cas de souci avec leur matériel, ben...d'y retourner.
Ok une TV a plus de chances de tomber en panne qu'un meuble de se casser. Mais rien ne nous oblige à acheter du Pana. On peut acheter d'autres marques qui ont des SAV parfaits.

On le sait que Pana n'a pas beaucoup de centres agrées et n'a pas un SAV digne de ce nom. En achetant mon V20, j'ai vraiment fait le choix de prendre 2 ans de garantie sur site car mon magasin a un partenariat avec la marque histoire d'être tranquille et de ne pas avoir à me trimballer moi-même la TV. Mais en cas de souci après les 2 ans de garantie, ça sera pour ma pomme.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juil 2010 18:02

johndoeuf a écrit:On le sait que Pana n'a pas beaucoup de centres agrées et n'a pas un SAV digne de ce nom. En achetant mon V20, j'ai vraiment fait le choix de prendre 2 ans de garantie sur site car mon magasin a un partenariat avec la marque histoire d'être tranquille et de ne pas avoir à me trimballer moi-même la TV. Mais en cas de souci après les 2 ans de garantie, ça sera pour ma pomme.


pourquoi pana serait plus mauvais que les autres? un forumeur a ouvert récemment un topic sur philips, certains y parlent aussi de sony, ...etc
le problème c'est la défaillance du revendeur.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 1:15

dimathro a écrit:
ce n'est peut être pas une généralité mais c'est le deuxième soucis que j'ai avec panasonic ! le premier étant le remboursement de l'offre promotionnelle qui donnait droit dans mon cas jusqu'a 300€ d'achat sur un deuxième article suite à l'achat du 46pz81. ils ont égaré les codes barres découpés sur les cartons d'emballages et l'affaire a durée six moi pour rembourser 260€. j'ai bataillé ferme et heureusement qu'il y avait un deuxième code barre sur les cartons d'emballage. sur le net d'autres se sont plaint du remboursement...
donc panasonic c'est super moyen du côté service client et ça oui je le cri HAUT ET FORT !


Sans vouloir chercher s'excuses au sav pana, l'histoire des remboursements n'est pas gérée par custom promo?
Il faut savoir que c'est un prestataire de pas mal de boites qui gère une multitudes d'offres en cours , pas étonnant qu'un code barre se paume chez eux.
En tout cas on ne peut pas imputer ça a pana
G20-doigts
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Juil 2010 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message