laurentdelyon a écrit:ben c'est pas une question de solidarité, 360modena22 a bien résumé la situation, c'est pas de chance on est d'accord, mais ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement. tu vas pas faire un procès à un constructeur parce qu'un distributeur a déposer le bilan non plus....
C'est bien ce que je disais, il ne doit pas y avoir beaucoup de procès à Lyon, ou alors les tribunaux doivent être fermés.
Sinon, sans plaisanter :
Sans aller jusqu'au procès, et comme je le disais plus haut : il s'agit ici d'un cas particulier que Panasonic doit savoir gérer. Et qui dit cas particulier, dit cas exceptionnel.
En tant que fabricant, Panasonic a accepté que ses appareils soient revendus chez tel ou tel distributeur. Si un distributeur ferme, Panasonic doit assumer ses obligations. Après tout, il y a des assurances qui sont faites pour ça.
C'est d'abord et avant tout une question de respect du contrat vis-à-vis du consommateur. On est bien d'accord que le consommateur n'y est pour rien si son revendeur a disparu. Le contrat de garantie, lui, n'a pas disparu : si le revendeur est défaillant, il n'y a pas d'autre solution pour le consommateur que de s'adresser au fabricant.
C'est aussi une question d'image de marque, de réputation... Voilà pourquoi j'ai conseillé à dimathro de faire le maximum de pub sur son problème. Si les gens de Panasonic sont intelligents, ils feront le nécessaire pour résoudre son pb à l'amiable...