Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, narcisse81 et 123 invités

Toutes les enceintes HiFi

b&w 703

Message » 13 Juil 2010 16:27

Voila je suis nouveau sur ce forum et j'avoue prendre, en temps que passionné, beaucoup de plaisir à vous lire, j'apprend aussi beaucoup de choses.

Je vien d'acheter chez un excellent revendeur bruxellois que je ne citerai pas une paire de 703 de b&w (1600e une affaire tout de même) et je possède un amplis Arcam AVR 280 qui les bi-amplifiera sans aucun autre h-p branché il sera donc en biamp stéréo direct. L'instalation se trouve, vu que je suis étudiant, dans une modeste chambre de 18m² mansardée à l'acoustique travaillée avec les moyens du bord mais somme toute très agréable.
Je voudrai avoir votre avis concernant cette configuration et éventuellement vos conseil pour optimiser au mieu l'écoute (pietement pour la colonne, cable, réglages, bouchons bass réflex,...) je doit pour en tirer au mieu parti leur trouver une solution pour les stabiliser vu qu'au premier abords c'est un défaut (pas de pied) j'attend donc vos conseil car ayant jusque la toujours été équipé en focal je ne connait b&w que très peux même si cette 703 ma fait fondre en magasin tant bien associée et drivée elle peux faire des merveilles
Autres point important, le choix d'enfin un lecteur adapté, je n'ai qu'une faible utilisation en h-c c'est à dire 90% hifi (c'est pour ca que je vends mon kit focal 726v tout neuf voir topic) mais je m'interroge concernant les lecteurs arcam d'occasion, leur prix, les différences sonores entre dvd et cd de la marque en pure audio se sera Arcam d'office par souci esthétique et pratique mais lequel? j'avoue que si la différence en terme de qualité son et de prix n'est pas énorme je coisirai le dvd pour son universalité audio mais aussi pour éviter l'utilisation récurente de ma Xbox quand je regarde un film ( c'est pas vraiment fait pour...).
D'avance un grand merci pour vos j'espere nombreuses réaction quand j'aurai fini en aout ma nouvelle instalation je publierai photo et CR.
Arnaud.
musicmadeaddict
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juil 2010 14:32
Localisation: belgique seneffe
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:55

toujour personne pour me répondre?
musicmadeaddict
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juil 2010 14:32
Localisation: belgique seneffe
  • offline

Message » 15 Juil 2010 18:37

Je pense que si tu souhaites rester en stéréo, il serait peut-être mieux de te séparer de ton Arcam et d'acheter un ampli stéréo digne de tes enceintes, même si Arcam en HC c'est beau.

Il n'y a pas de comparaison entre un bon lecteur CD et un bon lecteur de DVD à tarif identique.
Comme toujours, c'est l'écoute de l'association qui dictera tes oreilles, mais tes 703 méritent un lecteur et un ampli de haute volée, et puissant. :wink:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juil 2010 0:12

je suis d'accord mais au niveau revente ce n'est pas le top et c'est une bonne alternative au niveau facilité d'emploi ect entrée numérique switch video ect je pense donc et d'apres toi le mieu serai de me tourner vers une bonne platine cd et par apres je verrai pour l'amplis... assé puissant en biamp????
musicmadeaddict
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juil 2010 14:32
Localisation: belgique seneffe
  • offline

Message » 22 Juil 2010 21:54

Bonjour j'ai eu ces b&w 703 pendant un certain temps. Il leur faut , à mes oreilles, un ampli capable de pousser les haut parleurs de graves mais étant très très doux dans les aigus...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 23 Juil 2010 9:09

un peux comme mon arcam je pense, :D tu les alimentai avec quoi? quelle source? quelle puissance? avais tu enviseagé un socle? je pense acheter des plaque de marbre blanc pour les stabiliser l'absence de pied étant à mon sens un des défaut de cette enceinte face à ces concurentes actuelle?
musicmadeaddict
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juil 2010 14:32
Localisation: belgique seneffe
  • offline

Message » 24 Juil 2010 18:00

Je les alimentais avec un sphinx myth 5 puis un sphinx project ten. J'ai essayé avec de l'accuphase (E203 ou 208?) et aussi avec le YBA passion 100. La meilleure association pour moi était avec le passion 100.

Remarque: j'ai essayé ces enceintes avec un ECI4 et bizarrement, il ne faisait pas mieux que le petit sphinx. Ma source est un rega saturn. La puissance ne veux pas dire grand chose en soit... étant donné que le passion 100 sonnait (à mon oreille) mieux que l'ECI 4...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 24 Juil 2010 18:54

rotB a écrit:Bonjour j'ai eu ces b&w 703 pendant un certain temps. Il leur faut , à mes oreilles, un ampli capable de pousser les haut parleurs de graves mais étant très très doux dans les aigus...



c'est la définition du hk990 :D

de plus, il a tout ce qu'il faut niveau entrées numériques!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:37

musicmadeaddict a écrit:Voila je suis nouveau sur ce forum et j'avoue prendre, en temps que passionné, beaucoup de plaisir à vous lire, j'apprend aussi beaucoup de choses.

Je vien d'acheter chez un excellent revendeur bruxellois que je ne citerai pas une paire de 703 de b&w (1600e une affaire tout de même) et je possède un amplis Arcam AVR 280 qui les bi-amplifiera sans aucun autre h-p branché il sera donc en biamp stéréo direct. L'instalation se trouve, vu que je suis étudiant, dans une modeste chambre de 18m² mansardée à l'acoustique travaillée avec les moyens du bord mais somme toute très agréable.
Je voudrai avoir votre avis concernant cette configuration et éventuellement vos conseil pour optimiser au mieu l'écoute (pietement pour la colonne, cable, réglages, bouchons bass réflex,...) je doit pour en tirer au mieu parti leur trouver une solution pour les stabiliser vu qu'au premier abords c'est un défaut (pas de pied) j'attend donc vos conseil car ayant jusque la toujours été équipé en focal je ne connait b&w que très peux même si cette 703 ma fait fondre en magasin tant bien associée et drivée elle peux faire des merveilles
Autres point important, le choix d'enfin un lecteur adapté, je n'ai qu'une faible utilisation en h-c c'est à dire 90% hifi (c'est pour ca que je vends mon kit focal 726v tout neuf voir topic) mais je m'interroge concernant les lecteurs arcam d'occasion, leur prix, les différences sonores entre dvd et cd de la marque en pure audio se sera Arcam d'office par souci esthétique et pratique mais lequel? j'avoue que si la différence en terme de qualité son et de prix n'est pas énorme je coisirai le dvd pour son universalité audio mais aussi pour éviter l'utilisation récurente de ma Xbox quand je regarde un film ( c'est pas vraiment fait pour...).
D'avance un grand merci pour vos j'espere nombreuses réaction quand j'aurai fini en aout ma nouvelle instalation je publierai photo et CR.
Arnaud.


Salut et bienvenue. Je pense que, dans un 1er temps, un petit lecteur multiformat Arcam complètera bien ton système et sera très pratique à usage. Ne dépense rien en cables .... il vaut mieux que tu attendes d'avoir des conditions plus propices pour faire "respirer" tes 703.

Pour le pied de la colonne tu n'as pas les pieds d'origine en caoutchouc? Si c'est le cas prend un bout de médite et met dessous des patins siliconés pour faciliter les déplacements, ça devrait suffire (éventuellement des Soundcare / spikes c'est pratique et ça t'aidera un peu à alléger le grave des 703)

Et régale toi à écouter les disques, c'est le vrai but du jeu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Juil 2010 8:49

merci pour vos intervention :D je pense en effet que les sphynx et autre accuphase devraient mieu les faire respirer mais j'attendrai en effet des condition plus propice je vai donc refléchir et cet hk me tente en effet ainsi que le pm7200 marrantz et ses grand frere pour lesquel je suis attentivement les PA... on verra si j'arrive à vendre l'arcam et ce dont il sera capable avec les 703 en biamp pour ce qui est des pied si je recevrai les pointes ect mai c'est une chambre et donc un planché recouvers de balatum et peu stable donc j'enviseage unpetite dalle pour les poser... ou les trouver...?
musicmadeaddict
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juil 2010 14:32
Localisation: belgique seneffe
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message