Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour enceintes Mission E83?

Message » 25 Juil 2010 23:57

Bonjour à tous,

Je viens de me retrouver heureux possesseur d'enceintes Mission E83...

Je souhaiterais donc les accompagner d'un ampli, et j'ai cru entendre que l'adéquation ampli-enceintes est important.

Pour un budget de 500 à 1000 euros, que me conseilleriez vous comme ampli, en sachant que je souhaite en faire un usage 50% HIFI, 50% home cinema ( et a priori, je serais putôt adepte d'un son doux et onctueux...)

D'avance, un grand merci pour vos réponses.
Twilight
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2010 23:50
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:08

Hello

doux et onctueux : va écouter du Onkyo et du Marantz :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:11

Le cambridge 650 pourrait être pas mal, mais ca risque de faire trop cher
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:43

Merci pour vos réponses...

Après avoir quelque peu étudié les diférentes possibilités, et toujours dans le souci de faire mon ampli à la fois la base d'une instal home cinema et audio, certains modèles me semblent intéressants:

- Pioneer VSX 2020
- Onkyo TX-NR708

Que pensez vous de ces engins?

Le Cambridge 650 semble très bien critiqué. Offre-t-il les mêmes possibilités que les deux modèles cités ci-dessus pour une utlisation "home-cinema"

Est-ce une erreur de se diriger vers un ampli A/V? Il semble que le rendu sonore en "HiFi" soit moins bon qu'avec un ampli dédié... Est-ce le cas?
Twilight
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2010 23:50
  • offline

Message » 26 Juil 2010 22:46

Oui, c'est indéniable. Pour 1000 euros, tu auras un intégré hifi difficilement égalable par un intégré HC 4 fois plus cher.
Le problème c'est que quand on a une utilisation moitié hifi moitié HC, c'est le gros dilemme pour tenter de ménager les deux, ou le gros trou dans le porte monnaie :wink:

Les Mission avaient il y a quelques années la réputation d'être des enceintes nécessitant un ampli à poigne, du fait de leur faible rendement. Avec la série E8 ca a changé je pense, mais le son Mission étant déjà d'un naturel doux, lui adjoindre un ampli doux risque de ne pas forcément être le mieux, à moins de rester cantonné dans quelques styles musicaux tels que le classique (et encore, pas les grands ensembles symphoniques...), le jazz, bref tout ce qui est "soft".
Les Marantz ont effectivement cette réputation.
Un Pioneer, au son plus sec, amènera indéniablement plus de détail et de patate, mais ne te conviendra peut-être pas justement à cause de sa sécheresse.
Onkyo, doux également, mais plus "vif" que Marantz, semblerait effectivement être un bon choix, notamment pour la partie HC.
Quant à Cambridge, je peux t'en parler un peu plus, étant possesseur d'un 650R depuis peu :wink: Comme je le disais dans un autre post, j'ai enfin trouvé l'ampli qu'il me fallait pour mes enceintes....et pour mes oreilles. La très grande force du Cambridge, c'est son aspect indéniablement plus musical , analytique, et hifi que les autres intégrés HC dans cette gamme de prix. Avec cet ampli, lles détails d'un enregistrement ressortent comme par magie. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas à la hauteur en HC ! Simplement, il a une connectique un peu moins aboutie et évolutive, et beaucoup moins de DSP et autres effets. Perso c'est ce qui me convient mais d'autres accorderont plus d'importance à ces effets.

Il y aurait éventuellement une autre piste, c'est NAD, réputé pour avoir un son chaud mais très analytique également. Rotel pourrait aussi se révéler très bien, mais question prix, on joue déjà dans un registre au-dessus.

Enfin, il y a les options plus "élitistes" et confidentielles, mais surtout plus chères, telles qu'Atoll, Cairn, Arcam, etc....
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 22:39

Après avoir lu de nombreux topics de ce forum, je me suis rendu compte des caractéristiques qui revêtaient a priori de l'importance quant au choix de mon futur ampli A/V:

- Il faut avant tout qu'il coûte moins que 1500 Eur
- J'ai une bonne partie de ma bibilothèque musicale en mp3 (oui, je sais, honte à moi), j'aimerais donc que le DAC de l'ampli soit le meilleur possible (et j'ai pas vraiment envie d'acheter un DAC à part)
- Ma source étant une PS3, ce serait une bonne chose que l'upscaling vers le 1080p soit de qualité (pas convaincu que la PS3 gère bien ce genre de choses).
- Utilisation 50% HC, 50% Audio

Je me dirigerais sans doutes vers un pio 2020, ou LX-82 (en déstockage), ou encore vers un Cambridge 650R (bien que j'ai un peu peur des ploc entre chaque piste).

D'autres idées?

Merci
Twilight
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2010 23:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 23:27

Les seul Ampli qui correspondent au mission sont les onkyo, ensuite je vais te dire c'est a toi de choisir si tu pense que la hi fi serait plus judissieuse prend un marantz (attand un peu les nouvelle serie son entrain de sortir) mais si tu veux du home cinéma primo onkyo et une des meilleur marque de home cinéma et deuxio c'est l'accord parfait
pierre.quiros
 
Messages: 126
Inscription Forum: 06 Juil 2010 19:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message