Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De l'utilisation d'un netbook ion pour la HD...

Message » 16 Juil 2010 17:24

tu n'as pas une option style "périphériques de lecture" quand tu clique avec le bouton droit de la souris sur l'icone du haut-parleur dans la barre de tache à droite ?
apres tu obtiens une fenetre à onglets et dedans tu dois pouvoir configurer ta sortie son (stéréo, 5.1,...) et choisir l'HDMI
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Juil 2010 19:12

antislash a écrit:tu n'as pas une option style "périphériques de lecture" quand tu clique avec le bouton droit de la souris sur l'icone du haut-parleur dans la barre de tache à droite ?
apres tu obtiens une fenetre à onglets et dedans tu dois pouvoir configurer ta sortie son (stéréo, 5.1,...) et choisir l'HDMI

Ce que tu dis est vrai, mais je n'ai pas le choix de l'hdmi, il n'y a que le choix du nombre de hauts parleurs
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:28

ahh.. ben peut-etre que ce n'est pas possible sur XP alors. :-?
mais c'est tout de meme étrange alors, pour un netbook sensé pouvoir lire de la HD avec une sortie HDMI... pourquoi Asus aurait-il fait le choix de XP si on ne peut pas avoir le son via l'HDMI alors qu'il n'y a pas d'autre moyen de récupérer le son en 5.1... (sortie coax ou optique)
../..
J'ai trouvé un post sur le 1201NL qui ne donnait pas bcp de détail mais qui disait de choisr l'HDMI comme périphérique de sortie son par défaut. Tu n'as pas ce choix ?
Il faut peut-etre que le cable HDMI soit branché pour pouvoir le faire.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:41

antislash a écrit:ahh.. ben peut-etre que ce n'est pas possible sur XP alors. :-?
mais c'est tout de meme étrange alors, pour un netbook sensé pouvoir lire de la HD avec une sortie HDMI... pourquoi Asus aurait-il fait le choix de XP si on ne peut pas avoir le son via l'HDMI alors qu'il n'y a pas d'autre moyen de récupérer le son en 5.1... (sortie coax ou optique)
../..
J'ai trouvé un post sur le 1201NL qui ne donnait pas bcp de détail mais qui disait de choisr l'HDMI comme périphérique de sortie son par défaut. Tu n'as pas ce choix ?
Il faut peut-etre que le cable HDMI soit branché pour pouvoir le faire.

Je te remercie, je suis au travail, j'essayerai ce soir.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Juil 2010 18:35

thierry75 a écrit:
antislash a écrit:ahh.. ben peut-etre que ce n'est pas possible sur XP alors. :-?
mais c'est tout de meme étrange alors, pour un netbook sensé pouvoir lire de la HD avec une sortie HDMI... pourquoi Asus aurait-il fait le choix de XP si on ne peut pas avoir le son via l'HDMI alors qu'il n'y a pas d'autre moyen de récupérer le son en 5.1... (sortie coax ou optique)
../..
J'ai trouvé un post sur le 1201NL qui ne donnait pas bcp de détail mais qui disait de choisr l'HDMI comme périphérique de sortie son par défaut. Tu n'as pas ce choix ?
Il faut peut-etre que le cable HDMI soit branché pour pouvoir le faire.

Je te remercie, je suis au travail, j'essayerai ce soir.


Bonsoir, test fait, toujours pas de son par l'hdmi, je suis passer chez boulanger (là ou je l'ai acheter), ils m'ont confirmé que sur ce modèle l'hdmi ne gère que l'image et pas le son.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 22 Juil 2010 13:58

Pourtant c'était bien un post 1201NL....
A ta place je n'abandonnerai qu'apres avoir une réponse claire de Asus eux-même.
D'ou ils tiennent-ils cela chez Boulanger ?
Ce n'est marqué nulle part dans les caractéristique du 1201NL ou même du nouvel Ion (Ion light) que j'avais étudié en détail à l'époque.
Il t'ont répondu du tac au tac chez Boulanger ou ils se sont renseignés directement chez Asus ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:34

Tiens comme ça m'énerve j'ai trouvé ça :
ASUSTeK FRANCE COMPUTER INC.
Support technique :
Hotline : 01.70.94.94.00 (prix d'un appel local)
E-mail : http://vip.asus.com/eservice/techserv.a ... uage=fr-fr


Et en plus, j'ai appelé !
Et bien que ce soit le N ou le NL, les 1201 peuvent sortir le son via l'HDMI.
Boulanger raconte des conneries... :roll: (mais ça je m'en doutais un peu...)
Sous XP, il faut aller dans le panneau de config, propriété du son et passer de "son analogique" vers "son numérique"
si tu ne trouve pas, appele le n° ci-dessus avec ton netbook à côté de toi :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 23:19

antislash a écrit:Tiens comme ça m'énerve j'ai trouvé ça :
ASUSTeK FRANCE COMPUTER INC.
Support technique :
Hotline : 01.70.94.94.00 (prix d'un appel local)
E-mail : http://vip.asus.com/eservice/techserv.a ... uage=fr-fr


Et en plus, j'ai appelé !
Et bien que ce soit le N ou le NL, les 1201 peuvent sortir le son via l'HDMI.
Boulanger raconte des conneries... :roll: (mais ça je m'en doutais un peu...)
Sous XP, il faut aller dans le panneau de config, propriété du son et passer de "son analogique" vers "son numérique"
si tu ne trouve pas, appele le n° ci-dessus avec ton netbook à côté de toi :wink:


Bonsoir, je te remercie, j'ai appeler ASUS, il m'ont fait faire des manipulations, mais sans succès, il m'ont fait télécharger et installer des codecs audio, mais la encore sans succès, je les rappel lundi, et je te tiens au courrant.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 26 Juil 2010 7:44

bizarre bizarre tout ça.
suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Juil 2010 13:27

antislash a écrit:bizarre bizarre tout ça.
suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire !

Je viens d'avoir ASUS, ils ne trouvent pas, me disent de faire une restauration, mais ne sont pas sur que cela marche, je pense que chez "boulanger", ils avaient raison, ce modèle ne doit pas gérer l'audio HDMI, c'est peut-être l'une des raisons de la différence de prix de 100 € avec le tient l'ASUS 1201 N.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 26 Juil 2010 14:44

Ben c'est tres con ça... Mais tu ne m'a pas dit si tu avais bien qqpart l'option "HDMI" pour la sortie périph audio ?

La raison de la diff de prix est avant tout le proc qui n'est pas un dual core sur le NL. et en plus 1 go de ram au lieu de 2 go je crois ? et 160 go de HD au lieu de 250 ? sans compter la licence XP qui coute certainement moins cher que la licence Seven familial premium.

Cependant si c'est bien le cas que le NL ne gere pas l'audio via HDMI, les spécifications du site nvidia n'en parle pas, c'est le meme chipset audio dans les 2 cas, ion standard ou ion LE (HDA Azalia), donc plutot etrange tout ça...
http://www.nvidia.fr/object/picoatom_sp ... ns_fr.html
(il s'agit des ions de 1ere génération, en bas de la page)

Et si même la hotline Intel n'est pas au courant d'ou ils sortent cette info chez Boulanger ?... Je serais curieux de leur poser la question.
Enfin pour une conclusion définitive sur ce manque, l'idéal serait de confronter tes résultats avec la communauté des utilisateurs de 1201NL... ou d'autres modeles de netbook équipés du meme chipset.

Finalement je soupçonnerai plutot XP de ne pas savoir gérer l'audio via HDMI...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:18

antislash a écrit:Ben c'est tres con ça... Mais tu ne m'a pas dit si tu avais bien qqpart l'option "HDMI" pour la sortie périph audio ?


Non je ne l'ai pas
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Juil 2010 0:18

J'ai parcouru plusieurs pages internet, je confirme que l'ASUS 1201 NL ne sort par le son par hdmi, voir lien ci-desous.

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic. ... 1&p=203688
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Juil 2010 9:27

alors petite manip de rien du tout à faire:
clique droit sur ton haut parleur dans la barre des taches
Ajuster les propriété audio
Dans la nouvelle fenêtre, va sur l'onglet Audio
Dans l'encadré 'Lecture Audio - unité par défaut:'
Quels sont les choix qui te sont proposés ?

Pour le son via hdmi, t'es censé avoir une réference du style Nvidia quelque chose. Tu n'a plus qu'a le sélectionner et le tour est joué.
Si tu ne vois que ta carte son du style Soundmax hd audio ou Intel quelque chose' c'est qu'il n'est pas reconnu.

Donc dans le second cas, faire demarrer/executer, tape devmgmt.msc pour ouvrir le gestionnaire de périphérique.
Et la, recherche dans la partie audio et/ou video si t'a des points d'interrogations ou des périphériques non reconnus.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 27 Juil 2010 18:26

arthas a écrit:alors petite manip de rien du tout à faire:
clique droit sur ton haut parleur dans la barre des taches
Ajuster les propriété audio
Dans la nouvelle fenêtre, va sur l'onglet Audio
Dans l'encadré 'Lecture Audio - unité par défaut:'
Quels sont les choix qui te sont proposés ?

Pour le son via hdmi, t'es censé avoir une réference du style Nvidia quelque chose. Tu n'a plus qu'a le sélectionner et le tour est joué.
Si tu ne vois que ta carte son du style Soundmax hd audio ou Intel quelque chose' c'est qu'il n'est pas reconnu.

Donc dans le second cas, faire demarrer/executer, tape devmgmt.msc pour ouvrir le gestionnaire de périphérique.
Et la, recherche dans la partie audio et/ou video si t'a des points d'interrogations ou des périphériques non reconnus.

Bonsoir je te remercie de ton aide, mais je n'y arrive pas,
Sur l'onglet audio ; lecture audio , je n'est que choix " realtek hd audio output" et sur ce programme il n'y a que l'audio analogique.

Quand je fait ta manip, il n'y a pas de point d'interrogation.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message