Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 25 Juil 2010 22:20

themysterymachine a écrit:bon bah dommage car après avoir parcouru tout le topic de la SB touch, il apparaît que les disques durs externes ralentissent grandement l'accès aux fichiers ainsi que la navigation dans les répertoires.

Faut redescendre un peu sur terre, les gars ...
Le processeur de la SB Touch, bien que raisonnablement puissant, n'est pas du niveau d'un PC de bureau, c'est un fait établi.
Vouloir comparer les performances de l'un avec celles de l'autre n'a aucun sens.

themysterymachine a écrit:C'est wafette qui risque de ne pas être contente car elle souhaite allumer juste un appareil et que la musique sorte tout de suite (fichier ou radio) comme "dans l'temps!"

Tu n'attends plusieurs minutes qu'elle ait pu refaire le tour du contenu du disque dur que si celui-ci a été débranché ou que la Touch a été arrêtée électriquement.
Si tu la laisses en veille, elle est immédiatement opérationnelle.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Juil 2010 10:52

sebp a écrit:
djfeelip a écrit:- j'ai effectué la manip des actions ALBUMSORT ALBUMSORTORDER pour classer les albums FLAC du même artiste par année, ça marche dans ce cas, par contre lorsque je navigue dans tous les albums ça m'a mis le souk, ils s'affichent un peu dans n'importe quel ordre.

Deuxième effet kiss cool de la bidouille donnée plus haut : c'est le bronx au niveau de la navigation par albums (qui s'appuie sur les mêmes tags de tri, mais pour l'ensemble de ta collection musicale).
Les options de tri proposées par les différentes interfaces (voir par exemple la liste déroulante située juste au dessus du bouton Aide dans l'interface web) te permettront peut être d'y voir plus clair, et de décider si - au final - le jeu en vaut la chandelle.


J'ai pas tout suivi le fil Seb, tu veux dire que l'action ALBUMSORT mettrait le foutoir ?

J'ai constaté un truc étrange.

J'ai un coffret de Jimi Hendrix qui comporte 4 CD de pistes inédites, j'ai rippé l'ensemble et fait un seul album de 55 pistes correctement taggés :wink:

A la navigation avec la touch j'ai deux albums, l'un avec 53 morceaux, l'autre avec les 2 derniers. :o

J'ai purgé le serveur, rescanner mais rien n'y fait :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:59

DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai un coffret de Jimi Hendrix qui comporte 4 CD de pistes inédites, j'ai rippé l'ensemble et fait un seul album de 55 pistes correctement taggés :wink:

A la navigation avec la touch j'ai deux albums, l'un avec 53 morceaux, l'autre avec les 2 derniers. :o
...


Salut

Es tu sur que le TAG ARTIST et ALBUM sont bien les mêmes pour tous les fichiers ? (genre tu as 2 pistes qui ont Jimi Hendrix & ...... auquel cas, il te faudra utiliser le TAG ALBUMARTIST)

Le mieux pour voir tous les TAG réellement existant dans un (des) fichier(s) , c'est de le(s) sélectionner dans mp3tag et de cliquer sur le menu Vue -> Tag.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:05

Oui pour m'assurer de ce genre d'erreur, j'ai bien vérifier le tag complet de tous les morceaux. Rien d'anormal.

Je vais tenter ce soir d'effacer le tag album et artist et refaire la manip.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:12

DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai pas tout suivi le fil Seb, tu veux dire que l'action ALBUMSORT mettrait le foutoir ?

Ben je dis juste que ce tag n'est pas utilisé qu'au niveau de l'arborescence Artiste > Albums, mais qu'il l'est également au niveau des autres arborescences présentant une liste d'albums à un moment ou à un autre (le menu Albums en faisant bien évidemment partie).

Tout dépendra de ce que tu as utilisé comme valeur de tag, mais si tu t'es contenté de mettre l'année dans le tag ALBUMSORT (il me semble que c'est ce qui avait été proposé quelques pages plus haut), il ne faut pas t'étonner que la présentation de la liste des albums te semble un poil anarchique ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:21

Tu proposes quoi comme solution ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:45

Rien que j'ai pu tester, étant donné que je me contente parfaitement du classement standard.
Mais j'imagine qu'il ne serait pas inutile d'inclure le titre de l'album dans la balise ALBUMSORT pour espérer voir un semblant de classement alphabétique des albums ...

Voici ce qu'en dit un membre du forum SlimDevices, qui n'a pas - non plus - testé lui-même cette solution :
Just an idea that I haven't tested, but maybe you could fiddle with the ALBUMSORT tag, e.g., filling the ALBUMSORT tag with "YEAR"+"ALBUM"? It is easy to fill the ALBUMSORT tag this way with a good tagging program like mp3tag (which works with FLAC and MP3).

It should work for getting the Artist/Year sort that you want, but it could break some other browsing modes. If you're interested, try doing it for 1 or 2 artists to see if you like the results before unleashing it on your whole collection. And as always before doing mass retagging, make sure the backup of your music library is up to date.


Traduction pour les non anglophones :
positionner la balise ALBUMSORT en concaténant le contenu des balises "YEAR" et "ALBUM".
Ça devrait le faire pour obtenir le tri Artiste/Année souhaité
Mais ça pourrait aussi mettre la grouille dans d'autres modes de navigation

Comme je n'ai strictement aucune idée du résultat obtenu par djfeelip, sinon que d'après lui "[lorsqu'il] navigue dans tous les albums ça [lui met] le souk, ils s'affichent un peu dans n'importe quel ordre", je ne peux que supposer que Squeezebox Server lui classe les albums par année sous Albums (puisque c'est le critère de tri indiqué par la balise ALBUMSORT), mais qu'il ne se préoccupe pas le moins du monde de faire un tri alphabétique derrière (il récupère les albums dans l'ordre dans lequel ils sont déclarés dans la base de données).

Ce qui est sûr et certain, c'est que le tag ALBUMSORT aura un impact partout où Squeezebox Server affichera une liste d'albums, et pas seulement dans l'arborescence Artistes.
À vous donc de voir si le classement par année des albums d'un artiste mérite les éventuels désagréments apportés par cette bidouille ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:16

Une question...j 'ai un fichier .wav en DTS (Dire Straits)... Je pensais que çà passerait mais juste du souffle dans les enceintes. Normal ou non ?? Je ne sais pas si la Touch est compatible ?? Je précise que je suis relié en Digital coaxial. Merci pour la réponse :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:19

siotes en coax la touh ne fait rien c'est ton ampli qui dois faire :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:24

Ben c'est ce que je me dits aussi et pourtant çà ne fonctionne pas...??????
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:42

Le contrôle de volume numérique altère les flux DTS.
Vérifie que le volume sur la Touch est bien à 100%, et il ne devrait plus y avoir de problème.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:44

Yop,
Perso je me demande si c'est pas onkyo qui a des soucis avec le .wav DTS; j'ai déjà eu le même soucis avec un fichier lu a partir du PCH C-200, et idem, un joli bruit de vent.
J'avais du créer une image iso pour que ca passe sans soucis.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:59

L'ampli ne reçoit pas un fichier WAV, mais un flux PCM dans lequel est encodé la piste DTS.
Or, ce flux PCM est dégradé par la Squeezebox dès lors que le contrôle de volume numérique est actif (c'est à dire : dès que le volume affiché sur la Squeezebox est inférieur à 100%).
Cette dégradation du flux PCM entraîne une dégradation de l'encodage DTS, qui n'est alors plus reconnu par l'ampli (il doit juste voir passer du PCM 44.1 kHz).

Vu que la façon dont la Squeezebox gère son contrôle de volume numérique (par décalage de bits) est très commune, je pense que le PopCorn doit souffrir du même mal.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Juil 2010 21:10

Ok je vais essayer tout à l'heure à la pub...là ma fille est en plein Josephine :) car j'ai réglé le volume à 50% ne sachant pas quoi faire :-?
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Juil 2010 21:17

Merci de cette info précieuse; je dormirais moins con ;)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message