Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Et les Laserdisc dans tout ça ......

Message » 24 Juil 2010 14:14

clarkent73 a écrit:J'ai eu le laserdisc pioneer autoreverse que j'avais racheté à un ami lors de l'avènement du dvd et j'avais été très surpris par ce que l'appareil envoyait en ac3 même downmixé en stéréo.J'avais volte face,le maître des illusions ect...Je racheterais peut-être bien une bonne platine,tiens.

Il est Pal/Ntsc ou pas ton lecteur ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:52

clarkent73 a écrit:Je racheterais peut-être bien une bonne platine,tiens.



Tiens en voilà un : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1047&t=19513000 :mdr: :lol:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:54

le prix est encore en francs ? :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Juil 2010 15:00

Petite question.

Un lecteur LD pioneer qui lit les CD sans problèmes mais plus les LD cela peut venir de quoi ??
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 24 Juil 2010 15:42

C'est le bloc lentille qui est defectueux. C'est comme sur les PS3. Tu as la lentille rouge pour lire les DVD et une bleu pour les BD. Si bien sûr, une tombe en panne, l'autre peut continuer de fonctionner. Qu'on me reprenne si je dis des bétises.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Juil 2010 15:55

maxbond a écrit:
clarkent73 a écrit:J'ai eu le laserdisc pioneer autoreverse que j'avais racheté à un ami lors de l'avènement du dvd et j'avais été très surpris par ce que l'appareil envoyait en ac3 même downmixé en stéréo.J'avais volte face,le maître des illusions ect...Je racheterais peut-être bien une bonne platine,tiens.

Il est Pal/Ntsc ou pas ton lecteur ?

Pal et il a mourru donc il n'est plus.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 24 Juil 2010 20:20

locutus2borg a écrit:C'est le bloc lentille qui est defectueux. C'est comme sur les PS3. Tu as la lentille rouge pour lire les DVD et une bleu pour les BD. Si bien sûr, une tombe en panne, l'autre peut continuer de fonctionner. Qu'on me reprenne si je dis des bétises.

Finalement, j'ai réussi à le faire fonctionner.

Mais faut aimer le bricolage.

Ce n'était pas un problème de lentille. En fait, lorsque j'insère un LD, on entend comme un moteur qui force et le plateau s'ouvre à nouveau.

J'ai enlevé le capot et en aidant le disque à remonter, il part.

Mais boudiou, que cela pique les yeux quand on est habitué à du BD. Et dire que l'on trouvait cela génial à l'époque :mdr:
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 26 Juil 2010 9:55

Ca sera comme pour aujourd'hui avec le blu ray, dans 10 ans on se dira qu'on trouvais ca génial à l'époque :mdr:
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Juil 2010 10:20

J'ai toujours ma platine autoreverse PAL/NTSC Pionner CLD925 et près de 200 LD (en majorité NTSC) :mdr:

Ah ma première expérience AC3 (Twister) et la course de pods de SW Ep.1 en édition japonaise, les 2 coffrets NTSC SW (le premier avec ses 9 disques CAV et le bouquin, et celui de l'Edition Spéciale) :oops:

Nostalgie, nostalgie...
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:28

Moi, j'ai commencé à investir dans le laserdisc à la mort du support...
C'était juste trop cher avant !
J'ai eu mon premier lecteur LD en même temps que mon premier lecteur DVD. Le truc cool, c'était surtout que par rapport au DVD, on trouvait les films en laserdisc pour trois francs six sous. J'ai jamais donné dans la VHS, d'aussi loin qu'il m'en souvienne, j'ai toujours trouvé ça merdique.
Après j'ai fait tous les Cash Converters du coin et j'ai accumulé une centaine de titres (films, concerts, clips en CDV de toutes tailles). Et j'ai fini par trouver le lecteur autoreverse Pioneer qui est supposé avoir la meilleur image de tous: le CLD-2950 (si ça parle à certains).
J'ai toujours été fan de vieux appareils (faut savoir que j'ai du DAT et du HD-DVD à la maison) et de tous les méchanismes avec des éléments qui tournent à haute vitesse, je ne sais pas pourquoi. Regarder à l'intérieur d'un lecteur laserdisc en fonctionnement me fascine. Le gros disque de 30cm tourne a une vitesse démentielle: 30 tours secondes en CAV NTSC, soit un tour par image, ce qui permet de lire le film à l'envers avec la même fluidité qu'à l'endroit ou de faire un défilement image par image avant ou arrière parfait à vitesse variable (essayez de faire ça avec un DVD ou un Blu-Ray !!).
Et puis le son standard du laserdisc est une tuerie: pas de format compressé, même qualité que le CD audio. Revers de la médaille, en stéréo ou Dolby Surround matricé.
Bon après, il faut aimer se farcir tous les inconvénients du format encore aujourd'hui en 2010: changement de face et même de disque pour un même film, définition de l'image adaptée à la télé cathodique et à rien d'autre, master utilisés parfois plus que limite, problèmes habituels dus à l'analogique, etc...

Mais finalement, à quoi bon revendre ce matériel ? Pour faire quelques sous ? Vu ce que ça vaut...
Moi je conserve tout. ça pourra toujours servir à épater un pote qui connaît pas et qui risque d'halluciner. Ou un gamin dans 10 ou 20 ans.
Il m'arrive encore de regarder mes laserdisc sur mon vidéoproj Full HD. Le côté nostalgie fait que ce n'est pas désagréable d'un certain point de vue (avec quand même les yeux qui piquent à la fin de la séance :mdr: ). Et puis ça permet d'être encore plus ébloui quand on passe au blu-ray juste après ! :wink:

Mes quelques laserdiscs dont je suis fier, parce qu'ils sont rares et beaux (ah! ces grandes pochettes de 30x30cm !):
- coffret "Abyss" version longue
- collector "Notorious" (Les Enchaînés) d'Hitchcock
- "Il était une fois en Amérique"
- "Porco Rosso"

Et pour tous ceux qui trouvent que le laserdisc c'était trop naze: sachez qu'il y eu une version haute définition du laserdisc appelée "Muse" bien avant le blu-ray, qui ne s'est pas développée mais qui, selon ceux qui ont eu la chance de voir le rendu, envoyait grave. :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:59

misterme a écrit: Et j'ai fini par trouver le lecteur autoreverse Pioneer qui est supposé avoir la meilleur image de tous: le CLD-2950 (si ça parle à certains).


Disons que le 2950 était le haut de gamme de l'époque, mais Pioneer en a sortie d'autre, qui semble aller encore plus loin en qualité. Cependant, la plupart de ces lecteurs était NTSC uniquement. Il me semble également que le 2950 ne disposait pas en standard de la sortie AC-3 RF.

Sinon, j'ai toujours lu (mais jamais eu l'occasion de tester), que le 925 (successeur du 2950) et les 909/919 étaient également supérieurs.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 26 Juil 2010 19:52

je vais dénicher pour toi des extraits de forum qui disent que le 2950 est au dessus du 925 au niveau de la qualité d'image...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2010 19:55

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:16

Je pense que c'est une question d'association avec le diffuseur: je possédais un 2950 branché EN S-vidéo sur un Sony cathodique de 86cm 50Hz et c'était juste magnifique. La composite était mauvaise à côté. Les TV Sony de l'époque étaient réputées avoir une largement meilleure image en S qu'en RGB même!
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:30

J'ai le Pionnerr S315 pal/NTSC. Je suis déjà content de l'avoir trouvé pour pas chere,car les lecteurs NTSC/PAL sont rare et chere
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD