Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs flottants (black floating)

Message » 26 Juil 2010 17:21

quelqu'un à testé le systeme d'une petite lumière sur le capteur de l'écran ?

arrive t on ensuite à redecendre les noirs de manière satifaisantes ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:30

rien vu non plus sur braveheart, je suis aussi en mode thx luminosité à 0 et contraste à 50, j'ai bidouillé aussi les couleurs, pas de smooth film activé ni aucun "artifices".
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:38

Autre chose , sur les vidéos montrées en exemple , le test est fait avec le capteur de luminosité caché et dans le noir total, cela a l'air d'amplifier le problème !. La solution serais d'avoir toujours un filé de lumière. Si vous voulez voir un film dans le noir complet , faut une salle dédiée et investir dans un projo . Perso , j'ai toujours une LivingColor sur bleu allumé , d'ou peut être ( je dis peut être) mes "Non" problèmes.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:51

remarques moi c'est un peu pareil, j'ai une petite lampe d'ambiance (très douce) dans le coin opposé du salon, peut être que c'est ça aussi......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Juil 2010 18:43

Je confirme : avec lumière d'ambiance raisonnable le phénomène est fortement atténué. J'ai également essayé dans le noir complet, en mettant une lampe torche en face du capteur. Il n'y a alors plus de variations du niveau de noir, mais malheureusement ça ne varie plus parce que ça reste bloqué dans un noir assez clair et plutôt "gris".
La solution que j'ai trouvée optimale (en mode THX du moins, je n'ai pas testé les autres) est d'avoir la lumière d'ambiance allumée dans la pièce. Ca fait une semi-obscurité qui est suffisante pour que les variations de niveau de noir soient très faibles et quasi invisibles.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 26 Juil 2010 19:15

Kevlar a écrit:Autre chose , sur les vidéos montrées en exemple , le test est fait avec le capteur de luminosité caché et dans le noir total, cela a l'air d'amplifier le problème !. La solution serais d'avoir toujours un filé de lumière. Si vous voulez voir un film dans le noir complet , faut une salle dédiée et investir dans un projo . Perso , j'ai toujours une LivingColor sur bleu allumé , d'ou peut être ( je dis peut être) mes "Non" problèmes.

C'est quand même moyennement acceptable pour une techno qu'on essaye tous de vendre pour être meilleure que les LCD au niveau des noirs.
Si je comprends bien la solution c'est d'avoir un peu de lumière dans la pièce pour que le capteur de lumière booste la luminosité et donc fasse baisser la profondeur du noir ?!
Je ne veux pas du tout (re)lancer la guerre plasma/lcd, mais si ce phénomène s'avère récurrent c'est une vraie régression sur un des grands point fort de cette techno par rapport au LCD.
Black floating vs. clouding va falloir choisir. :mdr:
Mais à vouloir aller trop loin dans la recherche du noir parfait les constructeurs (plasma & LCD) semblent avoir atteint les limites ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Juil 2010 19:22

Non ne fait pas de raccourci iaka , je proposais des solutions , en aucun cas des préconisations. :wink:
Y a pas de télé miracle , chaque technologie apporte son lot de désagrément :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2010 19:44

Perso je trouve pas ca agréable de regarder un film dont la seul source lumineuse c'est l'écran, il me faut toujours une lumière très douce dans la pièce.
Ensuite iaka, c'est pas en rajoutant une légère source de lumière dans une pièce que tu vas réduire les noirs de façon brutale, c'est pas comme si il proposait de laisser toutes les fenêtres de la pièce ouvertes en plein soleil :p

Donc en gros le black floating (qui ne touche que la dernière génération de Panasonic, rappelons-le et non tous les plasma dernière génération), n'est pas aussi gênant à mon avis qu'un clouding qui lui peu toucher n'importe quel LCD. Enfin tout dépend de l'utilisation aussi.
Malheureusement le Plasma n'est toujours pas exempt de défauts, et un nouveau viens s'y rajouter, dommage =)
Mais ca me fera pas changer dans le choix de mon futur écran, le 42S20 :p
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:08

je n ai pas dis que tu etais aveugle kevlar, je te crois quand tu dis que" tu ne vois rien " lol

Ceci dit le probleme chez moi ,c'est que je suis dans une piece dediée assez confinée ,donc le moindre truc ca se remarque, qu il soit sonore ou visuel.
J ai testé le black floating chez moi le mode dynamique diminue fortement le probleme, les autres modes ,c'est la cata... A part vrai cinema ou la j avoue avoir bcp plus de mal a "remarquer" certains noirs flottants.
La seul astuce que j ai trouvé et une lampe devant et une lape derriere l ecran. bonjour les reflets, bonjour l ambiance....

j ai opté pour le plasma car j en avais marre de subire le clouding, spotting etc sur les lcd surtout une fois la nuit tombée....et je me retrouve a faire pareil sur un plasma.... c'est halucinant ! Ils devraient y avoir une serieuse enquete vhre les construrcteurs au sein de leurs usine , car c'est la cata.

Et qu on ne me dise pas que je sois difficile ! car avec toute les merde que j ai eu , continuer a tjs acheter ,c'est que je dois vraiment etre un pigeon... rien que sur le panasonic, je n ai pas specialement parlé du phosphore lag que je vois a mort,du bord de l ecran qui ondule tres legerement etc...
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:13

moi je trouve que t'es trop difficile! :mdr: franchement à te lire tu en vois à chaque image! :o tiens par exemple le bluray d'avatar tu en as vu? sur la tv tu en vois? relativise un peu, je suis sûr que tu passes désormais ton temps à chercher les variations des noirs..... comme ceux sur les topics des bluray qui passent leur temps à chercher du DNR (digital noise reduction) du coup eux ils profitent presque plus des films, et toi presque plus de ta tv....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:22

sur avatar la chance c'est que le film est rarement sombre et qu il est en 16/9, donc j avoues que je n ai du voir que deux,trois fois le probleme....de jour ^^

Je tiens juste a preciser une chose , j ai acheter mon S20 en ne connaissant pas le probleme de noirs flottants. je croyais que c etait le probleme des noirs qui diminuaient apres X temps d utilisation. Un jour en regardant zombie en bluray (full 16/9 mais image fort sobreà j ai remarqué que l ecran jouait au yoyo avec le contraste. Sans mentir sur 2 minutes tu as bien 20,25 fois les noirs flottants... et encore il fesait jour , je n imagine meme pas le voire en pleine nuit.

Enfaite l image est tellement parfait sur un pana (du moins les films) que cela gache vraiment le truc, j aime enormement cette qualitée d image mais a chaques fois ces noirs flottants me font redescendre sur terre.

D ailleurs j invites qui veux a une sceance pop corn flashing chez moi
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:24

Je suis a 100% d'accord avec Laurent , déçus des LCD tu a imaginé le nirvana avec le plasma , mais tu n'a pas touché le Graal ( c'est pas faux :wink: ) . Du coup tu cherche trop la petite bête mais c'est humain.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:30

lol kevlar, je savais quoi m attendre du plasma,phosphore lag,scintillement,buzz,image terne en journée,etc , pas de soucis pour moi.
Mais si les noirs sont aussi touchées la dedans;... non

difficile un peu , mais plus pigeon, de toute facon pourquoi viens tu parler de ca vu que tu n as rien ? ^^ Moi a ta place je fuis cet endroit malfamé lol
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:40

on a tous une façon différente d'interpréter la même chose, c'est ça qui est intéressant aussi, mais c'est pas pour ça que je vais tout faire pour voir des noirs flottants :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:42

EVILid a écrit:lol kevlar, je savais quoi m attendre du plasma,phosphore lag,scintillement,buzz,image terne en journée,etc , pas de soucis pour moi.
Mais si les noirs sont aussi touchées la dedans;... non

difficile un peu , mais plus pigeon, de toute facon pourquoi viens tu parler de ca vu que tu n as rien ? ^^ Moi a ta place je fuis cet endroit malfamé lol


C'est vrai , mais tu va t'emmerder si ta personne a mettre à niveau :mdr: allez je te laisse taper sur Panasonic :lol:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message