Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur configuration

Message » 26 Juil 2010 20:07

Avec Proac et Kelinac je pense que ça le ferait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juil 2010 20:14

Gort'h a écrit:Avec Proac et Kelinac je pense que ça le ferait.


Merci !

Je vais finalement rechercher le meilleur rapport temps/efficacité pour mes écoutes comparatives. J'ai donc décider de prendre RDV chez un seul revendeur pour écouter les trois systèmes suivants :

- ATOLL IN100se + JMR Bliss (1 915 EUR)
- NAIM Nait5i + B&W CM1 (1 970 EUR)
- ARCAM FMJ A28 + KELINAC KEL111 (1 800 EUR)

Dur dur au mois d'aout mais j'ai bon espoir !!!
Kelu79
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Juin 2010 12:23
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:18

Kelu79 a écrit:Merci un nb.

Un Creek Evo2 Amp peut-il s'accomoder d'enceintes BW, PROAC, KELINAC, JMR, REGA....? Si oui plus particulièrement quels modèles?

Petite biblio pour petite pièce...


Je ne l'ai testé qu'avec mes enceintes, mais pour l'avoir comparé avec un certain nombre d'autres (gamme de prix de 800 à 2500 euros), c'est un rapport qualité prix franchement étonnant.
De plus la finition est très bonne, le contrôle de volume est très agréable, et la partie préamp (passive) me semble excellente.

Au début je souhaitais d'abord changer d'ampli, puis chercher des enceintes, mais c'est clairement une mauvaise démarche.
Je te suggérerais plutôt de faire ce qu'on a fini par me convaincre de faire :
Choisir des biblios qui te plaisent, en évitant celles qui sont trop exigeantes en ampli ou en placement.
Idéalement chez toi, sinon dans un petit auditorium comparable à ta pièce.
Je trouve important de choisir une paire de biblios pas trop sensible au placement si tu veux les mettre dans une pièce à vivre qui reste à vivre ...
Puis seulement après, choisir ton ampli.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:23

nb a écrit:
Kelu79 a écrit:Merci un nb.

Un Creek Evo2 Amp peut-il s'accomoder d'enceintes BW, PROAC, KELINAC, JMR, REGA....? Si oui plus particulièrement quels modèles?

Petite biblio pour petite pièce...


Je ne l'ai testé qu'avec mes enceintes, mais pour l'avoir comparé avec un certain nombre d'autres (gamme de prix de 800 à 2500 euros), c'est un rapport qualité prix franchement étonnant.
De plus la finition est très bonne, le contrôle de volume est très agréable, et la partie préamp (passive) me semble excellente.

Au début je souhaitais d'abord changer d'ampli, puis chercher des enceintes, mais c'est clairement une mauvaise démarche.
Je te suggérerais plutôt de faire ce qu'on a fini par me convaincre de faire :
Choisir des biblios qui te plaisent, en évitant celles qui sont trop exigeantes en ampli ou en placement.
Idéalement chez toi, sinon dans un petit auditorium comparable à ta pièce.
Je trouve important de choisir une paire de biblios pas trop sensible au placement si tu veux les mettre dans une pièce à vivre qui reste à vivre ...
Puis seulement après, choisir ton ampli.


Si je suis ta démarche, il y'en a donc deux qui me plaisent à priori (retours utilisateurs, prix, design...) :

BW CM1 et KELINAC KEL111
Kelu79
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Juin 2010 12:23
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:26

A mon avis tu devrais essayer Bliss + Nait5 :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:41

Kelu79 a écrit:
nb a écrit:
Kelu79 a écrit:Merci un nb.

Un Creek Evo2 Amp peut-il s'accomoder d'enceintes BW, PROAC, KELINAC, JMR, REGA....? Si oui plus particulièrement quels modèles?

Petite biblio pour petite pièce...


Je ne l'ai testé qu'avec mes enceintes, mais pour l'avoir comparé avec un certain nombre d'autres (gamme de prix de 800 à 2500 euros), c'est un rapport qualité prix franchement étonnant.
De plus la finition est très bonne, le contrôle de volume est très agréable, et la partie préamp (passive) me semble excellente.

Au début je souhaitais d'abord changer d'ampli, puis chercher des enceintes, mais c'est clairement une mauvaise démarche.
Je te suggérerais plutôt de faire ce qu'on a fini par me convaincre de faire :
Choisir des biblios qui te plaisent, en évitant celles qui sont trop exigeantes en ampli ou en placement.
Idéalement chez toi, sinon dans un petit auditorium comparable à ta pièce.
Je trouve important de choisir une paire de biblios pas trop sensible au placement si tu veux les mettre dans une pièce à vivre qui reste à vivre ...
Puis seulement après, choisir ton ampli.


Si je suis ta démarche, il y'en a donc deux qui me plaisent à priori (retours utilisateurs, prix, design...) :

BW CM1 et KELINAC KEL111


J'ai pas mal entendu parler des Kelinac qui me semblent très intéressantes.
L'event à l'avant doit être bien pour la facilité de placement.
D'ailleurs je me tâte pour aller écouter les 811 mg :D

Les BW CM1, je trouve que c'est un peu des petites qui veulent faire trop de grave.

De toutes façons va les écouter, il n'y a que ça de vrai.
(Si tu envisages le Nait 5i, ça vaut vraiment le coup de tester un Creek Evo 2 avant de te décider)
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:45

Kelu79 a écrit:Si je suis ta démarche, il y'en a donc deux qui me plaisent à priori (retours utilisateurs, prix, design...) :
BW CM1 et KELINAC KEL111


Un dernier truc, n'hésite pas à faire plusieurs auditos, et vois celui avec lequel tu as le plus d'atomes crochus.
Si tu es à Paris, il y a le choix ...
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 26 Juil 2010 21:18

Et teste un maximum de config différentes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juil 2010 13:04

Si je partais sur un full Creek (EVO 2 CD + AMP), que pensez-vous des associations suivantes :

- KELINAC KEL111
- B&W CM-1
- JMR BLISS (un peu hors budget)
- PROAC TABLETTE REFERENCE 8 ou STUDIO 110 (un peu hors budget)


Merci
Kelu79
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Juin 2010 12:23
  • offline

Message » 27 Juil 2010 14:05

Kelinac et Proac je pense Ok. Les autres je ne penses pas.

Si tu pars sur Proac regarde aussi les Ref8 Signature.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juil 2010 15:21

Merci
Kelu79
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Juin 2010 12:23
  • offline

Message » 27 Juil 2010 15:25

N'oublie pas d'aller écouter quand même. On ne sait jamais. Les goûts et les couleurs... :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juil 2010 15:52

Disons que je ne fais pas vraiment confiance dans mon oreille donc j'essaye déjà de constituer 3 ou 4 bonnes configs sur le papier que j'irais ensuite écouter.

J'aime bien les KELINAC KEL111 car elles ont leur évent en façade. Parfait pour mon petit salon !

Finalement elles s'accordent avec tout ampli intégré anglais type NAIM, CREEK ou ARCAM.
Kelu79
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Juin 2010 12:23
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:15

Kelu79 a écrit:Disons que je ne fais pas vraiment confiance dans mon oreille


C'est pourtant la première chose à laquelle tu devrais faire confiance bien avant celle des conseils qui te sont donnés.
Comme le dit gort'h les gouts et les couleurs..
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2010 19:27

Kelu79 a écrit:Si je partais sur un full Creek (EVO 2 CD + AMP), que pensez-vous des associations suivantes :

- KELINAC KEL111
- B&W CM-1
- JMR BLISS (un peu hors budget)
- PROAC TABLETTE REFERENCE 8 ou STUDIO 110 (un peu hors budget)


Merci


Je te déconseillerais les Proac tablette.
Elles sont extrêmement exigeantes en amplification et en placement.
Je me souviens en avoir vu plusieurs en occase, vendues par de acheteurs extrêmement déçus par le rendu à leur domicile, par rapport à l'auditorium.
Donc malgré leur taille, à mon avis pas du tout adaptées à une petite pièce.

As tu vraiment besoin d'un lecteur de CD ?
L'heure est plutôt à la dématérialisation pour un nouvel investissement.
Si tu vas chez un revendeur Creek qui fait aussi PMC, demande lui d'essayer les PMC DB1i.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message