Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque Jeux PC 7.1

Message » 26 Juil 2010 13:29

Bonjour,

Je cherche à faire l'acquisition d'un casque 7.1 pour jouer à des FPS (voir MMORPG)
Le critere le plus important pour moi étant la localisation des son efficace.

J'ai vu plusieurs casques affichant faire le meilleur 7.1 (même si avoir la qualité audio en plus n'est pas un problème) :

Razer Megalodon : qui simule un 7.1 a partir d'une puce de l'armée de l'air qui permettent aux pilotes de chasse de reperer les missiles ennemis.
(mais je crois qu'il n'y a qu'une seule enceinte de chaque coté, donc pas un vrai 7.1.. apres est ce que ça fait une difference dans le rendu ?)
Logitech G35
Turtle Beach qui fais des casques..
D'autres marques..

deux question sur le 7.1 : est ce que cela permet de distinguer la "verticalité" d'un son ?
à savoir si un son viens de derrière bas, ou de derrière haut ?
Qu'apporte le 7.1 par rapport au 5.1 ?

Je veux bien entendu un micro sur le casque.

Pouvez vous m'aider à faire le tri ?

Merci de votre aide !
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:14

up ?
personne ?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 27 Juil 2010 0:39

Salut Tgaud, j'ai vu ton mp, mais je vais te répondre ici vu que tu poses grosso modo les mêmes questions :) . Et puis ça évite à ton topic de faire un bide :lol: .

En fait ce genre de questions que tu poses sur les casques "5.1/7.1" revient assez souvent à travers pas mal de forums, ça saoûlent un peu les gens ici je pense. Et puis sur ce forum les gens sont plus tournés vers du matos hi-fi ou home cinema que le monde PC. Ajoute à cela le fait qu'ils zappent automatiquement ce genre de topic, ou que ceux qui savent la réponse ont la flemme de te répondre.

En fait tu voudrais une bonne localisation des sons sur n'importe quelle source sonore sur PC (de toute façon sur PC les jeux en Dolby Digital ou DTS ça ne court pas les rues). Je connais qu'un casque qui le fait très bien actuellement, mais il n'est dispo que pour les américains et les canadiens, aucuns magasins onlines ou physiques n'ont le droit de l'exporter en Europe. C'est le casque Psyko audio 5.1 :

http://www.psykoaudio.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si l'importation est possible un jour pour l'Europe, c'est celui-là qu'il te faut.

Pour les casque micro disponibles en France, le Razer Megalodon 7.1 ou le Roccat Kave 5.1 font très bien l'affaire en terme de localisation des différents sons. Et ils ont un micro, c'est ce que tu recherches, donc c'est bon.

Je ne peux pas t'affirmer que tels casques est meilleures que l'autre en terme de spatialisation dans le monde PC, il y en a tellement, et puis un avis c'est toujours très subjectif. Mais le Razer et le Roccat sont très très bien niveau localisation, et ont un bon son dans l'ensemble. Le 5.1 ou 7.1 sur un casque c'est "pareil", ce n'est pas encore au point, après le jeu ou le film est aussi à prendre en compte si le mixage surround est bon ou pas.

Dans le monde PC, les casques avec multiples HP ont une bonne localisation des sons, mais ont tendance à avoir une qualité sonore moyenne (pour moi). Mais le Roccat Kave ou le Razer Megalodon sont un peu l'exception à la règle.

Après c'est toi qui décide, c'est ton argent après tout, mais le Razer ou le Roccat sont un bon choix, et correspondent à ce que tu cherches, mais encore une fois ne t'attend pas à un son de malade comparé à un casque haut de gamme du côté du monde hifi ou home cinema hein, te voilà prévenu.
Dernière édition par Jean-Pierre le 10 Jan 2012 23:18, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 27 Juil 2010 0:51

Bah n'importe comment les sources sonores dans les jeux sont assez basiques et de mauvaise qualité.. donc même avec un super casque.. :p

Sinon ou as tu entendu que le megalodon avait plusieurs enceintes ? je pensais qu'il sagissait juste d'un casque qui simulait le 7.1. (dailleurs mieux vaut un megalodon 7.1 a un roccat kave 5.1 non ? yaura plus de canaux je pense)
le roccat a plusieurs enceintes internes ?

le test du megalodon sur lesnumeriques me fait un peu peur niveau spatialisation et son... ils preconisent le G35, je suis perdu..

Ceci dit quelle est la différence entre tout ça et le Psyko ? (qui n'est que 5.1 et pas 7.1)
le psyko est il un "reel" 5.1 ? dans quel domaines fait il la difference.

Bref ça fais bcps de questions, je sais, mais c'est important pour moi ;)

Merci d'avoir pris la peine de répondre c'est gentil.
Et dsl de vous déranger avec mes question idiotes.
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 27 Juil 2010 1:01

Oh et j'ai trouvé : http://www.compusa.com/applications/sea ... 97454691-2
Il semble que ce site permet denvoyer les produits en france.
Mais les commentaires du casque me laissent perplexe :(


sinon j'ai vu aussi : http://www.trittontechnologies.com/prod ... gy/#Gaming

on dirait un vrai 5.1 avec 8 speakers inside.

qu'en penses tu JC ?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 27 Juil 2010 1:08

Oups quel boulet je fais, tu as raison pour le Razer! J'ai dû confondre avec un autre casque, moi et le monde PC ça fait 2.

Razer en général fait du matos un peu cheap, mais ont une technologie surround sympa sur le papier et en pratique. Ils préconisent le G35 de Logitech car sûrement que celui-ci est un casque stéréo avec un son de meilleure qualité, et qu'avec son emulation Dolby Headphone 7.1, que le rendu surround était ok pour les joueurs.

Le Roccat Kave a 3 enceintes internes (plus de détails sur leur site web), 2 de 40mm et 1 de 30mm, et sont disposés de manières assez spéciales, je les ai déjà essayé, et la spatialisation est sympa, et le son est bon aussi, sans être top.

Le Psyko 5.1 sur pas mal d'avis étrangers sur le Net, quasiment tout ceux qui l'ont testé sont unanimes sur l'effet surround très convaincant du casque, dû au fait que ses HP sont disposés de manière original, seule la qualité sonore reste bonne, sans être top (mais c'est souvent le cas dans le monde PC).

Je ne peux pas t'aider plus^^, si j'étais toi je me prendrai un Roccat Kave 5.1. Ou si vraiment tu veux aussi un casque multi usage (pour jouer et pour avoir un bon son pour écouter de la musique, bah dans ce cas là le G35 de Logitech). Ou les solutions que font pas mal de gens, avoir un casque hi fi et le relier à leur carte son Pc, avec la technologie machin EAX chais pas quoi là, paraît qu'on a un bon surround+un bon son dû au fait qu'on a un bon casque stéréo hi fi.

J'ai vu le lien du magasin, je leur ai déjà posé la question si ils envoyaient en Europe, ils ne m'ont jamais répondu. Pour le commentaire négatif sur le Psyko 5.1, ça m'a l'air d'être un gars qui a un problème avec sa carte son, qui n'a pas su faire fonctionner le casque de manière correcte.

Pour le Tritton c'est pas mal aussi, dans la même catégorie que pour le Roccat.
Dernière édition par Jean-Pierre le 27 Juil 2010 1:18, édité 4 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 27 Juil 2010 1:16

ET EAX + 5.1 ?

(sinon tu ma pas dit si yavais bcps de diff entre 7.1 et 5.1)

en ayant lu ça
http://www.tomsguide.com/us/Surround-So ... 357-7.html

je compte acheter le psyko comme tu ma conseillé.
le seul truc qui me fait peur cest qu'ils disent qu'il faut une carte son ??
pourtant celui de ma carte mere est high def, 7.1 etc ça devrait le faire non ?

merci ;)
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 27 Juil 2010 1:26

Mais si je t'ai répondu, pour moi le 5.1 et 7.1 dans un casque c'est "pareil". Tu sais je ne suis pas un expert, peut-être que des détails sonores m'échappent, mais pour ce que j'avais écouté cela ne m'a pas semblé "mieux" en 7.1, je n'ai pas entendu plus de sons. Mais je peux me tromper, je te donne juste mon ressenti.

Oui le Psykoaudio faut une bonne carte son 5.1 ou 7.1 PC, tu en as une ça devrait marcher, mais on ne sait jamais dans le monde PC avec tous les matos incompatibles...

Oui je voulais faire allusion au EAX+5.1 pour les casques stéréo.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message