Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 21 Mar 2010 10:33

Heu , c'est quoi ce spoutnik :mdr:

Bon il est pas vilain mais c'est sa marque , réf et prix ?

:wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:20

ptiJean a écrit:Il n'est pas moche : peut-on avoir son petit nom et son pédigrée ?
La photo est sombre, je ne vois aucun tube de puissance.
A+


Salut ptijean, il n'y a pas de tube de puissance, car c'est un petit intégré hybride , Unison Research SR-1 80 watts par canal, malheureusement il est discontinué et est disponible sur le marché du usagé seulement.


http://www.enjoythemusic.com/news/1001/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:24

J'ai acheté en janvier dernier un Jolida JD 302 BRC chez tubophile avec la réduc' qui va bien 8)
Je les ai trouvé sérieux :oops: niveau contact client dans le sens ou ils m'ont envoyé des mails pour me demander si je voulais des modifs dessus, m'informer de la livraison...et je n'ai même pas eu à réclamer la facture !
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:31

Simpsonade a écrit:J'ai acheté en janvier dernier un Jolida JD 302 BRC chez tubophile avec la réduc' qui va bien 8)
Je les ai trouvé sérieux :oops: niveau contact client dans le sens ou ils m'ont envoyé des mails pour me demander si je voulais des modifs dessus, m'informer de la livraison...et je n'ai même pas eu à réclamer la facture !



Tubophile étais très bien niveau comunication avec moi aussi ; j'ais été bien conseiller avant achat et le suivi livraison étais imppécable ; seulement dès que l'on a un souci sur son ampli y a plus personne !!!
Par contre , moi je n'ais jamais vu ma facture ; ils m'on dit que je la recevrai sous 10 jours par courier après livraison de l'ampli mais j'ais jamais rien recu meme après plusieurs relance ; en plus mon ampli n'as meme pas l'autocollant CE dessus !! ; en gros , c'est comme s'il venais de chine .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:22

SALUT TYZZANIO

Pas cool :roll: :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 09 Juil 2010 1:03

Bonjours, je suis a la recherche d'un petit ampli tube pour aller avec des fostex Fe108ez
J'ai découvert le Music Angel 6p1
http://www.e-audio.net/servlet/the-12/Music-Angel-MINIP1-6P1/Detail

Ont peut le trouver sur ebay pour moins de 200e Fdp inclus si la douane ne passe pas par la.

Pour l'instant je tourne sur un Class-D Tripath 2020.

Il s'agirait de mon premier ampli tube, pour decouvrir la chaleur du tube et voire si je peux adoucir un peux les fostex.

J'ai cru comprendre que les ampli tube sont modifiables changement de lampe et autres condos de découplages.
Donc si il y a moyen améliorée la sonorité a moindre cout de ce petit ampli cela est tout bon.

merci
metlili
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Fév 2010 4:40
  • offline

Message » 09 Juil 2010 9:12

salut metlili


Si tu est intéresser par l achat d' un ampli a tube, achète plutôt chez timaudio, ou cattylink ces vendeur sont sérieux :P


effectivement changer des tubes par les meilleurs d époque , ou composant interne améliore la qualité sonore , mais tu va pas transformer une GTI en formule 1 c' est un peu mieux :wink:

il faut surtout changer les transfos par de meilleur :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:14

metlili a écrit:Bonjours, je suis a la recherche d'un petit ampli tube pour aller avec des fostex Fe108ez
J'ai découvert le Music Angel 6p1
http://www.e-audio.net/servlet/the-12/Music-Angel-MINIP1-6P1/Detail

Ont peut le trouver sur ebay pour moins de 200e Fdp inclus si la douane ne passe pas par la.

Pour l'instant je tourne sur un Class-D Tripath 2020.

Il s'agirait de mon premier ampli tube, pour decouvrir la chaleur du tube et voire si je peux adoucir un peux les fostex.

J'ai cru comprendre que les ampli tube sont modifiables changement de lampe et autres condos de découplages.
Donc si il y a moyen améliorée la sonorité a moindre cout de ce petit ampli cela est tout bon.

merci


Music angel c'est basique...Je ne vois jamais cette marque a Shanghai.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

music angel 845 ou mingda 845 ???

Message » 23 Juil 2010 22:48

bonjour a tous :D
j'aimerais simplement savoir , d'une part , si le fameux xd845 "music angel" est tout a fait valable soniquement parlant, deja tel quel dans son jus d'origine ???
et d'autre part , si il tient la comparaison avec son homologue chinois egalement , le mingda en integré 845 egalement ! (???) ....(le mingda d'origine aussi , cela va de soit )
..et pour finir , lequel serait le plus facile a faire evoluer (hors tubes) ...car ca , c'est a la portée de tous..
la confrontation devrait etre tres instructive .. :idee:
merci d'avance de vos avis et ecoutes respectives... :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:10

Salut musique

je crois que j'ai déjà répondu a ta question ? Oublie le 845 Mingda , je l ai eu reçus le soir écouter avec tube roder , le lendemain matin il est descendu dans mon garage , il manque impacts dans le grave, il et assez Mou, manque aération et ouverture . Avec ces transfos M6X ,sur les voix féminine il rivalise avec la 300b sauf les voix masculines et c'est pas 20 watts qui fait la différence avec un bon 300B bien équilibré :mdr:

peu être le Music Angel en 845 mais hélas pas écouter , jai un gars qui a les 2 845 ET 300 il le préfère a d' autres marques chinoise , certainement peu être du a leur transfo de meilleur qualité, par contre les composants interne sont de la daube tu risque un jour d ' avoir un problème c' est sur !!! moi je les changerais, voir qu il prenne feu :mdr:

leur 300B chez Mingda pas contre a l air très bon et a mon avis le 300b de Jp alias( look audio ) largement au dessus de Mingda et Yaqin :D :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 06 Juil 2011 0:25, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

ampli a tubes yaqin mc 10 l

Message » 27 Juil 2010 12:42

bonjour, je viens d'acquérir un yaqin mc 10 l et apparemment il faut régler le bias des lampes, comment fait on?, je n'ai aucun mode d'emplois, si quelqu'un connais la procédure :o
l'ancien proprio a changé les tubes il a mis des el 34 de chez MULLARD et pour le préampli les fameuses 6h1n russe, je trouve que les basses sont de qualité profondes mais les hauts grave déjà moins présent par rapport a mon yaqin vk 2100 retubés lampes russe, il manque de la force dans les fréquences intermédiaires, bof casse pas des briques sur mes elac elr 125, qui elles possèdent un son d'une précision remarquable, et deux tweeters démesurés
en attente d'une réponse
merci d'avance :)
mesbeauxjouets
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2010 12:19
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:57

mesbeauxjouets a écrit:bonjour, je viens d'acquérir un yaqin mc 10 l et apparemment il faut régler le bias des lampes, comment fait on?, je n'ai aucun mode d'emplois, si quelqu'un connais la procédure :o
l'ancien proprio a changé les tubes il a mis des el 34 de chez MULLARD et pour le préampli les fameuses 6h1n russe, je trouve que les basses sont de qualité profondes mais les hauts grave déjà moins présent par rapport a mon yaqin vk 2100 retubés lampes russe, il manque de la force dans les fréquences intermédiaires, bof casse pas des briques sur mes elac elr 125, qui elles possèdent un son d'une précision remarquable, et deux tweeters démesurés
en attente d'une réponse
merci d'avance :)



...il me semble en effet que le "mc10" soit quant meme un peu "light" pour tes elac !
un mc100 yaqin bien retubé aurait assurement remis les pendules a l'heure et par la meme occasion aurait au passage donné une lecon au vk2100 :idee:
:wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 11:52

merci pour l'info en faite j'essaierai bien le yaqin mc 100 mais il faut que j'en trouve un a un prix abordable :roll: , et il est vrai qu'il y a tellement de marques d'ampli a tubes que je ne sais plus ou donner de la tête :roll: , l'avantage du vk 2100, il a la sauce et un son chaud :lol: , il est vrai qu'il est un peut brouillon dans la définition mais il n'est pas pénible a utiliser et sa c'est chouette :lol: et pour du moderne c'est du bonheur, pour le classique les amplis a tubes c'est vraiment mieux :lol:
a bientôt
pb
mesbeauxjouets
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2010 12:19
  • offline

LES AMPLIS A TUBES "YARLAND"

Message » 05 Juil 2011 23:44

hello a tous :D
pour remonter ce post , j'ai vu recemment une marque chinoise qui m'avait echappé , c'est YARLAND

http://www.yarland.com/en/product.asp

certains parmis vous en ont 'ils deja acheté ou essayé ?

les tarifs sont TRES bas , et la fabrication me semble tres honnete pour le prix ..

..celui ci me fait les yeux doux en triode 845 , mais il existe aussi des versions en tubes 211 etc..

http://www.cattylink.com/page482.html

au plaisir de vous lire :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 22:11

Juste pour info. Vu que ça a été demandé en ouverture de thread. Certains Doge sont des Lua. Ou dit autrement, c'est chez Doge que Lua va acheter une partie de ses produits.

Je ne me suis pas tapé les 20 pages du topic, mais si l'info n'a pas été donnée je me permet de l'insérer.

L'histoire remonte à une grosse commande de Lua qui avait fait le gros chieur (comme à son habitude) et qui n'avait pas accepté plus de 70% de la commande. Les gars de l'usine, dans la merde, devaient trouver une parade, et ils ont lancé Doge. Bruit de couloir, qui, grâce à internet est arrivé jusque chez nous.

Je crois que les seules différences sont quelques petites adaptations sur le design extérieur et le fait que les amplis soient certis avec des tubes chinois, là où Lua met des tubes de qualité. De plus, il se peut qu'ils soient un peu moins biens finis, vu que ce sont en général des ratés refusés par Lua. Mais ça date, si ces amplis sont toujours en vente, c'est qu'ils doivent avoir entrepris de les vendre sur le sol chinois comme tels, et peut-être que la qualité est désormais comparable. Je n'en sais rien.

Ajoutons que je serai très méfiant à la revente d'un Doge/Lua, car le gars de l'entreprise allemande, patrouille sur le net et colle des procès à tout va. Y'a un topic absolument édifiant sur lui sur hifi-forum.de où il va jusqu'à demander la confiscation du matériel audio d'un forumeur (sans aucun droit d'ailleurs).

Si jamais Lua n'est pas le seul à faire du "rebadgé", MBL fait aussi dans l'importation chinoise européanisée.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message