Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAV Philips PFL 9704 Led... attention Pitoyable

Message » 26 Juil 2010 13:24

Je vous le dis, si on me demande mon avis sur Philips, je réponds passé votre chemin.
En date du 03/06, j'achète un 46PFL9704 qui se veut un peu le vaisseau amiral de la marque en attendant le 9705. Dans les heures qui suivent le déballage, je constate un problème : le rétroéclairage se coupe sans raison, le son est là, un léger fond d'image, mais l'écran quasiment noir, je dois éteindre la TV et la rallumer et ceci toute les 20mn environ; Je contacte le SAV qui ne me propose pas de changement standard. Quelques jours plus tard le SAV passe la prendre. 2 semaines se passent et ils me la relivrent après avoir changer la dalle !!! je rentre chez moi, l'allume et constate une image dramatique. Colorométrie, neige, fourmillement, bref une catastrophe. De plus, le rétroéclairage se recoupe une fois dans le week end. Je rapelle Philips et demande un échange standard pour cette TV qui n'a jamais marché et refus. LE SAV vient la prendre et me la relivre au bout de 2 semaines. Aucune pièce de changer, juste des règlages !!! en 2 semaines !!! Je rentre chez moi, j'allume la TV et je constate que la télécommande ne fonctionne que si je la place légèrement sous la Tv et à moins de 80 cm !!! De plus, le rétro éclairage se coupe 6 fois en 48h00 !!!
J'appelle Philips qui a le culot de me dire que l'échange standard n'est toujours pas possible car aucune pièce n'a été changé lors de la seconde intervention alors que ce changement aurait été de facto si cela n'avait pas été le cas !!! donc rebelote, le SAV doit venir la chercher de nouveau... En clair, si le tecnicien est un abruti qui ne trouve pas la cause de la panne on est dans l'impasse de procédure.
Ma conclusion est que je me suis fait avoir et que jamais, ô grand jamais je n'aurais du acheter du Philips. 2300 € pour une TV qui n'a jamais marchée. J'ai passé courrier et fax au service conso qui ne prends même pas la peine de me répondre.
J'ai eu afaire au SAV Sony par le passer et je peux vous dire que ce n'est pas la même. Eux, ils assument et se donnent les moyens d'être à la hauteur de leur image.

"Philips, c'est déjà demain"... mais venez on règle déjà les problèmes d'aujourd'hui, après, promis, vous n'entendrez plus jamais parler de moi...
Dernière édition par renco le 27 Juil 2010 15:48, édité 1 fois.
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2010 21:28

Bonsoir

déjà il me semble que pour l'échange c'est sous 7-10 jours mais il faut impérativement repasser par ton revendeur et c'est lui qui fera une demande d'échange à Philips, donc c'est au revendeur de récupérer le produit, etc.
Philips fait un échange ou remboursement au revendeur qui lui a acheté le télé et non pas au client final (toi), car tu n'as pas acheté ton télé à Philips mais à un revendeur.
Après pour ton problème de rétro éclairage, tout ce passe dans la dalle donc obliger de la changer, si ça recommence comme tu le dis, va savoir si sur ce modèle il n'y a pas un défaut de fabrication sur ces dalles! Mais bizarre qu'ils ne l'ont pas constater.
Pour les réglages ça se tient, ça devait être les réglages d'usine.
Et les services conso c'est toujours long, minimum 1 mois, faut être patient.

J'aime pas trop quand c'est des techniciens de la marque qui dépannent eux mêmes les produits, en cas de conflits comme là c'est pas top, alors que si c'est le sav de ton revendeur qui intervient je pense que ça se passe mieux
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 27 Juil 2010 15:47

merci, de ta réponse. Ceci étant, Philips a un service conso et nous sommes sensés utilisés. Ils ne m'ont jamais demandé de faire différement, c'est apparemment la procédure lorsque l'on passe par les petits revendeurs.
J'ai eu le cas avec Sony et cela n'avait rien à voir. Ils n'ont pas cherché à comprendre, Sony France m'a fait livré une nouvelle TV sous 72h00 avec récupération de l'ancienne qui avait moins d'un mois.

Non, Philips est lamentable car la TV était défectueuse à la sortie du carton. Leur comportement est minable et tout petit. Je suis définitivement guéri de cette marque que je banni de mon quotidien et ne manquerai pas de leur faire la publicité qu'ils méritent avec assiduité.

Un défaut de construction est tout à fait envisageable et excusable, même chez les plus grands, mais ce qui fait d'une marque une grande marque, c'est sa façon de l'assumer. Philips est un usurpateur qui n'a rien à faire dans la cours des grands.
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Philips !!! attention fuyez !!!

Message » 27 Juil 2010 15:52

Je suis le malheureux acquéreur d'un 46PFL9704 défectueux au déballage... 3 eme aller retour chez Philips qui n'arrive pas à le réparer et refuse l'échange standard !!!
C'est scandaleux. Je partage avec vous mon expérience afin de vous éviter les mêmes déboires que les miens.

Evitez cette marque, d'autant que vous trouverez aussi bien ailleurs sans ce lamentable SAV qui relève de la 4ème dimension... Philips n'a rien d'un grand et traite ses clients sans envergure. Philips usurpe sa place dans la cours des grand. A ce rythme ils devraient vite en dégager et cela ne sera que justice


A bon entendeur
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2010 16:03

C'est quoi le défaut ?
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 27 Juil 2010 16:05

Oh là ! Faut peut-être pas généraliser si vite... :roll:
Tu as eu des problèmes sur un 9704, tv haut de gamme sans doute un peu novatrice.
Tu as le droit d'être mécontent ! C'est plus que normal, surtout si le SAV n'assure pas derrière...
Mais est-ce systématique ? Certainement pas, sinon la marque aurait depuis bien longtemps mis la clé sous la porte.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juil 2010 16:24

Je ne leur en veux pas pour la panne, cela peux arriver partout et dans toute les gammes, mais le SAV est le fruit d'une politique.

Bien entendu, je ne généralise par la qualité de leur produit, en revanche, je généralise la qualité de leur SAV digne des plus mauvais de part leur procédure et leur choix économique d'une mesquinerie indigne de leur image imméritée.

Les problemes sont multiples. Le rétro éclairage se coupe plusieurs fois par jour, la télécommande ne marche pas au dela de 80 cm depuis le dernier retour de SAV, au premier retour, l'image était dramatique car les techs n'avait pas fait les réglage après un changement de dalle (je parle là des réglages internes et non pas des réglages utilisateurs accessible dans les menus). j'ai attendu ce modèle 8 semaines et depuis le 03/06 que je l'ai elle n'a jamais fonctionné et a passé 5 semaine en SAV... elle repart vendredi...
S'ils ne sont pas coutumier du fait il devrait régler ce problème exceptionnel. Ceci étant, le magasin de Image et Son chez qui j'ai mes habitudes m'avait mis en garde contre la fiabilité de Philips... je n'ai pas écouté...
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:11

philips c'est le mal ! :evil:

:mdr:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:36

absolument... fuyez sans vous retourner !!!! :(
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:38

Bizarre qu'ils s'obstinent à vouloir réparer sur un modèle neuf... surtout plusieurs fois... depuis le temps ils auraient dû te proposer un échange. :(
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:41

Pour ton revendeur à mon avis la mise en garde c'est parce qu'ils ne doivent pas avoir de rapport privilégié avec la marque.
Ceci expliquant peut-être aussi l'acharnement du SAV ? Ton revendeur a essayé de voir avec eux directement ? Une tv d'1 mois et toujours en panne, si ils sont sérieux c'est à eux de prendre ça en charge avec Philips non ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:44

Ils ont des procédures et sont optus. Au bout de 3 interventions ils font un échange standard, mais le second, n'a pas donné lieu à changement de pièce, donc ils ne le comptent pas, laors que mon problème n'a pas été réglé (je suis à 9 coupures de rétro éclairage depuis vendredi) et de plus, le capteur de la télécommande dysfonctionne de puis qu'il me l'on ramenée vendredi... En clair, tant qu'il ne change rien, ce n'est pas une intervention, donc s'il ne trouve pas la panne...
A la sortie du carton il y avait le problème, un échange standard, surtout sur ce modèle aurait été le minimum à attendre. Je souhaiterai récupérer mon pognon pour filer chez Sony...
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:51

le revendeur doit revenir vers moi pour une solution commerciale.
Je suis à mon 3ème courrier/fax chez Philips, jusque là courtois... même pas une réponse... ça n'existe pas ailleurs... FUYEZ !!!
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2010 18:56

Sony c'est pas toujours des stars en SAV non plus. :roll:
... Ca dépend vraiment de la (bonne) relation avec ton revendeur.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:23

Et inutile de faire plusieurs post, un seul suffit:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1019&t=29944988
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message