Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DMR-EX75 et DMR-EX85 annoncés sur panasonic.fr

Message » 11 Mar 2010 13:29

bonjour
je possede un DMR-EX77 que j'ai relié a un ampli onkyo 607, j'ai sélectionne le son en Bitstream sur le DMR , et je ne le retrouve pas inscit sur l'ampi (pcm)
Merci de vos réponses
eden
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2010 12:37
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:58

Salut à tous,

Possesseur d'un d'un DMR-EX85 depuis 2 ans, je me posai également cette lancinante question de la langue anglaise par défaut.
Sans parvenir à trouver de réponse, j'ai eu un semblant d'espoir en lisant le message de Pjarz.
Merci au passage de nous avoir donné ta config.
Malheureusement, en ce qui me concerne, lorsque je fais une programmation par showview, c'est une chaine analogique qui est sélectionnée (901-902-...), et donc une bande son française (lors de la syntonisation, le DMR scanne tout ce qu'il trouve sur le coax d'antenne)
Dis-moi s'il en est de même pour toi ?
Essaye de faire une programmation sur une chaine numérique pour voir si tu es bien dans ce cas.
Ceci expliquerai que tu ai la bonne langue, mais serait un coup dur pour la résolution de ce problème, qui semble n'avoir aucune solution.

Au passage, suite à effacement par erreur du HDD de cet appareil, j'ai tenté de récupérer son contenu, sans succès.
L'un d'entre vous connaitrait-il le système de fichier à l'aide duquel il est formaté ?

Merci d'avance
phaze
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2010 22:44
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:14

Bonjour,

Je déterre pour une question qui me tarabuste :
N'ayant plus trop de place sur le HDD je transfère mes films sur DVD. J'ai désactivé le mode copie rapide et je transfère en temps réel. Et bien le DVD gravé est en mode 4/3 ramassé alors que l'enregistrement était bien en 16/9 et visionné en 16/9 depuis le hdd. L'enregistrement s'est fait en mode SD.

Une idée ?
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:03

Ciss a écrit:Bonjour,

Je déterre pour une question qui me tarabuste :
N'ayant plus trop de place sur le HDD je transfère mes films sur DVD. J'ai désactivé le mode copie rapide et je transfère en temps réel. Et bien le DVD gravé est en mode 4/3 ramassé alors que l'enregistrement était bien en 16/9 et visionné en 16/9 depuis le hdd. L'enregistrement s'est fait en mode SD.

Une idée ?

Sans en être 100% sûr, je crois que c'est une "caractéristique" de nos enregistreurs : en copie rapide ou non sur DVD (hors DVD-RAM), le flag "16/9" n'est pas pris en compte sur le DVD (voir page 65 du mode d'emploi). De mon côté, lorsque j'ai besoin d'une copie propre sur DVD : 1°) je copie d'abord sur DVD+RW (copie rapide en mode DVD-VR), 2°) je mets au propre sur mon PC (coupure début/fin, pubs si nécessaire), 3°) je remets le flag 16/9 si besoin (utilitaire téléchargé sur le net), 4°) je grave enfin sur un DVD+R ou -R en mode DVD-VIDEO std.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2010 21:43

Merci pour l'info.

Du coup je viens de faire le test ce soir.
J'ai un DVD gravé depuis le DMR (en mode normal) que j'ai passé dans mon Mac avec Mac The Ripper. Extraction rapide.
Puis j'ai mis les fichiers video TS dans Toast Tinanium, ensuite il faut choisir encodage personnalisé et bien cocher aspect 16/9.
Pas de réencodage car le DMR avait déjà optimisé le remplissage du DVD (Age de Glace 1h20 = 4Go).
Le son est en Dolby DIgital stéréo (mais je pense que le DMR ne gère pas l'enregistrement en 5.1 à la base comme il n'enregistre pas non plus les possibilités de sous-titres)
J'avais réalisé les cuts amorces et pubs sur le DMR.
Bref gravure d'un nouveau DVD aspect 16/9 (12min) et ça marche : le lecteur DVD du MAc le lit bien en 16/9.

Moralité je dois faire la manip avec tous mes DVD déjà gravés et comprimés en 4/3 (une dizaine).
En revanche il faut re-ripper à partir du nouveau DVD 16/9 pour avoir le fichier sur l'ordi.

Ceci étant de toute façon la seule solution pour avoir un film enregistré sur Canal sur l'ordi je vais m'acheter un petit stock de DVD-RW pour faire les transferts DMR => Mac
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Dégradation image sat => résolu

Message » 05 Oct 2010 21:54

Bonsoir, j'ai une problème de qualité d'image sat en visionnant sur Panasonic 50VT20 via EX-85.

Voici une partie de mes branchements

- DMR-EX85 branché en HDMI sur VT20
- Aston Simba 202 branché avec 2 péritels :
(a) péritel VCR vers EX-85 pour enregistrer les programmes du sat
(b) péritel TV vers VT20 pour visionner le sat sans avoir besoin d'allumer l'enregistreur

Avant ces branchement, j'avais uniquement connecté la péritel (a). L'image ne posait pas de souci majeur en regardant le sat via EX-85. J'avais juste un décalage d'image qui laissait apparaitre une bordure verticale noire coté gauche du VT20.

En branchant la péritel (b) en plus de la péritel (a) je n'ai pas de décalage et l'image est bonne si je la visionne directement via péritel (b). Par-contre l'image est devenue pourrie (vert/jaune) si je la visionne via péritel (a) en passant par l'EX-85. Les enregistrements sont devenus tout aussi pourris, même si je les visionne avec le sat éteint.

Avez-vous une idée pour expliquer ou corriger ce défaut, svp ?

    EDIT : Résolu en modifiant la connexion de la péritel (a)

    Péritel VCR du terminal sat sur péritel A2/EXT de l'enregistreur => remplacée par
    connexion sur péritel A1/TV de l'enregistreur
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 16:08

J'envisage l'achat du DMR-EX83...
J'aimerais juste savoir si on peut programmer la fin d'un enregistrement direct en pressant plusieurs fois la touche REC de la télécommande ?
omegamax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Déc 2004 2:07
  • offline

Message » 16 Nov 2010 2:18

Bonjour, bonsoir
Je suis possesseur d'un dmr-ex85 depuis 2 ans et j'avais toujours les pb de langue d'origine sur certaines séries (gênant surtout dans les régions ou l'analogique a été supprimé) ainsi que des sautes d'images sur certaines chaines (c+ en clair et d'autre chaines de la TNT).
Je dis j'avais car mes pbs sont résolus. :D

En effet j'ai pu contacté un revendeur/réparateur qui a un patch corrigeant tous ces pbs. Ce patch n'est même pas connu de la hot line panasonic :cry:
D'après ce réparateur, il ne fonctionne pas sur 100% des appareils, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'est pas mis sur le site de panasonic et qu'il n'est pas dispo au téléchargement, certains lecteurs/graveurs environ 20% ne sont pas compatibles à ce patch.
Si certains sont intéressés, j'ai l'accord de ce revendeur pour donner ses coordonnées mais comme je l'indiquais tout à l'heure il n'est pas proposé par mail ou autres serveurs, il faut se déplacer en Bretagne mais je pense tout de même qu'il doit y avoir d'autres personnes qui le possèdent.
Coordonnées : Clinique Vidéo à Lorient au 02 97 21 06 07.
remjes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2007 1:43
Localisation: vertou (44)
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:20

Ah mais je suis carrément intéressé !!! :D Heu, tu n'aurais pas le patch dispo car plutôt que Lorient, Vertou ce n'est pas si loin de Nantes :lol:
Stefgel
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 14:20
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:56

Je suis désolé, mais je n'ai pas le patch. Comme je le disais il n'est pas diffusable. Le seul moyen que j'ai eu, c'est de me déplacer jusqu'à Lorient.
remjes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2007 1:43
Localisation: vertou (44)
  • offline

Message » 14 Déc 2010 18:01

Bon :-? Merci tout de même pour l'info ! :wink:
Stefgel
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 14:20
  • offline

Message » 29 Jan 2011 11:42

Super remjes,
Je suis sur Lyon, ce qui fait que je peux dire adieu à Lorient de suite.
Mais je vais tenter le coup dans ma région.
Si j'ai quelqu'un, je posterai le contact.
Encore merci pour l'info
phaze
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2010 22:44
  • offline

Message » 17 Avr 2012 7:35

Djadja a écrit:
Djadja a écrit:Bah moi j'ai mon EX75 dont le tuner TNT vient de rendre l'âme :(

Plus de chaine TNT depuis 2 jours et quand je lance une nouvelle recherche automatique il ne me trouve plus aucune chaine TNT et bascule ensuite sur la recherche des chaines analogiques.
Je me retrouve donc plus qu'avec les chaines hertziennes :-?

J'hésite à lui adjoindre un tuner TNT externe car l'enregistrement fonctionne toujours ou bien acheter autre chose ...

Grace à un forum anglais (Avforum) je pense avoir identifier l'origine du problème : la faute à un condensateur HS, j'ai en effet démonter le lecteur et j'ai pu constaté que ce condensateur était bombé.
J'ai donc passer commande pour un nouveau condensateur pour quelques centimes d'euros :)

Voici le lien du topic en question au cas où ce problème arriverait à quelqu'un d'autre :

http://www.avforums.com/forums/dvd-blu- ... fault.html" onclick="window.open(this.href);return false;


bonjour Djadja,
un grand merci pour ce post qui m'a permis de réparer mon dmr ex85 ! Et ce, alors que je n'y connais rien en électronique ! Encore merci !!!
orcinusorca
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Avr 2012 7:26
  • offline

Message » 21 Juil 2012 15:35

Salut Orcinusorca,

J'ai le même problème , mon DMR EX85 vient de rendre l' âme au niveau de la TNT, j'ai démonté et je vois bien que le condensateur est HS ( bombé ), mais impossible de trouver un condensateur en vente libre, aurais-tu une adresse pour commander ?

Comment as-tu procéder pour le démontage, j'ai l'impression qu'il faut tout démonter. J'ai jamais fais de la soudure sur du matos HIFI. Je suis preneur de toute informations .. merci d'avance. Olivier
oliv972
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juil 2012 9:17
  • offline

Message » 21 Juil 2012 17:09

Il faudrait dire à Sagem qu'il est souhaitable d'employer des composants de qualité.........oui je sais, je suis un utopiste!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message