Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 27 Juil 2010 19:06

bon...j'espère qu'il n'existe pas déjà ce topic j'ai trouvé pour T1 mais pas pour T2.
ici on va parler de cette édition là

Image

bientôt un test côté image mais déjà le BR en lui-même est un peu lourd....: temps de chargement trop long, mode 'reprise' désactivé, il faut tout relancer si on interromps.... :-?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Juil 2010 21:49

Les scènes sombres présentent encore un peu de bruit mais globalement, pour l'âge du film, l'image est à tomber, et le son !!! VO DTS-HD MA et VF HR, vraiment ca claque !
Pour les personnes intéressées, il est trouvable en angleterre pour pas cher (amazon.co.uk, par exemple): une 10aine d'euros contre 20 en france, je dirais. C'est la même édition studio canal.
Dernière édition par GuiPoM le 28 Juil 2010 19:41, édité 1 fois.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 27 Juil 2010 23:18

on le trouve aussi en promo a planète saturn
pour info : la première édition est plus simple mais elle ne fait pas planter ma platine Sony.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Juil 2010 23:58

yoyo138 a écrit:on le trouve aussi en promo a planète saturn
pour info : la première édition est plus simple mais elle ne fait pas planter ma platine Sony.

et au niveau de l'image c'est pareil ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juil 2010 0:46

GuiPoM a écrit:Les scènes sombres présentent encore un peu de bruit mais globalement, pour l'âge du film, l'image est à tomber, et le son !!! VO DTS-HD MA et VF HR, vraiment ca claque !
Pour les personnes intéressées, il est trouvable en angleterre pour pas cher (amazon.co.uk, par exemple): une 10aine d'euros contre 20 en france, je dirais. C'est la même édition studio canal.


C'est le genre de films qui devrait être remasterisé en 4K car le master a été mal entretenue et les éditeurs continue d'utiliser des vieux master se faisant passer pour de la HD en passant du DNR un peu partout dans le film et en upsacalant la réso d'image (ce film et aussi dans bien d'autres), ce n'est pas du travail bien fait, c'est du bidouillage.
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 29 Juil 2010 9:02

ZENKAI_power a écrit:
GuiPoM a écrit:Les scènes sombres présentent encore un peu de bruit mais globalement, pour l'âge du film, l'image est à tomber, et le son !!! VO DTS-HD MA et VF HR, vraiment ca claque !
Pour les personnes intéressées, il est trouvable en angleterre pour pas cher (amazon.co.uk, par exemple): une 10aine d'euros contre 20 en france, je dirais. C'est la même édition studio canal.


C'est le genre de films qui devrait être remasterisé en 4K car le master a été mal entretenue et les éditeurs continue d'utiliser des vieux master se faisant passer pour de la HD en passant du DNR un peu partout dans le film et en upscalant la réso d'image (ce film et aussi dans bien d'autres), ce n'est pas du travail bien fait, c'est du bidouillage.

oui c'est çà mais il y a eu tout de même une restauration. A la fin du générique on voit défiler une liste de noms de personnes ayant participé au projet.... :roll:
Pour ce qui concerne la vision du film et le résultat à l'écran il y a un paradoxe: d'un côté c'est franchement mieux que le DVD de l'autre....je suis assez surpris que ce film n'ait pas provoqué un tollé tel que le BR de Predator 2010... L'utilisation du DNR et du EE donne une image bizarre tout de même...
Pensez à la caméra qui suit John Connor adulte dans un souterrain pour en ressortir afin de suivre les combats comme un vrai chef de guerre ( :mdr: ), ensuite il y a un gros plan du visage. Le rendu est bien plastifié, on hésite est ce un vrai humain ou un Terminator lui aussi :mdr: ?
==> ce BR peut faire illusion pour des personnes non averties.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:13

muse92 a écrit:[
==> ce BR peut faire illusion pour des personnes non averties.


Cylon va être content.... :-?

http://www.blu-rama.com/article-32068610.html

Perso, je trouve l'image excellente...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:44

Squall777 a écrit:
muse92 a écrit:[
==> ce BR peut faire illusion pour des personnes non averties.


Cylon va être content.... :-?

http://www.blu-rama.com/article-32068610.html

Perso, je trouve l'image excellente...

c'est donc du DNR vachement bien foutu......... :wink:
je vais essayer de poster qq. grabs..
L'image excellente? je n'irai pas jusque là: comme dit dans le test, cela manque de précision.
On a l'impression que certaines scènes ont été shooté au PC, allure "jeux vidéo". C'était probablement voulu par Cameron, cependant les nombreuses scènes noctures sont assez bizarres... Et la texture du grain de la pellicule se retrouve sur qq. scènes mais pas plus... :(

Cela dit très intéressant comme site :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juil 2010 11:31

Ah tu ne connaissais pas....?

Sinon, je mesure en effet mes propos, l'image est très bonne :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 13:06

l'image est bonne mais est elle naturelle ?

autre exemple Fight Club ... :wink: que tout le monde trouve génial en BR
http://www.youtube.com/watch?v=Ggxwngvo--k&feature=related
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 13:28

muse92 a écrit:l'image est bonne mais est elle naturelle ?

autre exemple Fight Club ... :wink: que tout le monde trouve génial en BR
http://www.youtube.com/watch?v=Ggxwngvo--k&feature=related

Le Blu ray est génial. Et David Fincher l'a supervisé. Aucun souci.

Pour T2 c'est autre chose. Ce qui est sure c'est que Cameron n'y était pas, trop occupé avec son Avatar.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:06

maxbond a écrit:
muse92 a écrit:l'image est bonne mais est elle naturelle ?

autre exemple Fight Club ... :wink: que tout le monde trouve génial en BR
http://www.youtube.com/watch?v=Ggxwngvo--k&feature=related

Le Blu ray est génial. Et David Fincher l'a supervisé. Aucun souci.

Pour T2 c'est autre chose. Ce qui est sure c'est que Cameron n'y était pas, trop occupé avec son Avatar.


[HS]
Supervisé par David Fincher oui, une image de haute tenue oui pourtant... ce n'est pas forcément la version 'ultime' BR car on sent le DNR et le EE qui a assombri et mis dans le noir plusieurs séquences...
[/HS]
même constat pour T2.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:11

muse92 a écrit:
maxbond a écrit:
muse92 a écrit:l'image est bonne mais est elle naturelle ?

autre exemple Fight Club ... :wink: que tout le monde trouve génial en BR
http://www.youtube.com/watch?v=Ggxwngvo--k&feature=related

Le Blu ray est génial. Et David Fincher l'a supervisé. Aucun souci.

Pour T2 c'est autre chose. Ce qui est sure c'est que Cameron n'y était pas, trop occupé avec son Avatar.


[HS]
Supervisé par David Fincher oui, une image de haute tenue oui pourtant... ce n'est pas forcément la version 'ultime' BR car on sent le DNR et le EE qui a assombri et mis dans le noir plusieurs séquences...
[/HS]
même constat pour T2.

Le EE n'a jamais eu pour résultat d'assombrir une image, ni le DNR. (T2 est très "claire" et pourtant DNR)
En tout cas pour avoir du grain, il y en a. Et tu sais à quel point je suis regardant dessus. Non pas de DNR.
Pour ce qui est de plus sombre et autre, si tu prends l'image d'un DVD comme référence :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:26

maxbond a écrit:Le EE n'a jamais eu pour résultat d'assombrir une image, ni le DNR. (T2 est très "claire" et pourtant DNR)

oui je me suis mal expliqué: pour T2 les séquences de nuit sont bizarres... lissées, pas assez 'noires'.
maxbond a écrit:Pour ce qui est de plus sombre et autre, si tu prends l'image d'un DVD comme référence :roll:

pas le dvd bien sûr mais
l'impression de voir un T2 shooté par ordinateur et non par caméra, certaines séquences (je pense à ce plan où le Terminator discute avec John Connor dans le désert et la caméra se déplace légèrement autour on a l'impression que les acteurs ont été filmés à part puis le décor à l'arrière plan a été rajouté..on a plus cette symbiose acteur shooté dans un décor), pb de restauration ? ( :idee: )

[HS] pour Fight club c'est sûr que ce n'est pas le même problème, l'image est splendide....cela serait plutôt l'inverse...des noirs qui bouffent l'image parfois sur certaines séquences, je pense aux scènes dans la cave [/HS]
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:30

muse92 a écrit:
maxbond a écrit:Le EE n'a jamais eu pour résultat d'assombrir une image, ni le DNR. (T2 est très "claire" et pourtant DNR)

oui je me suis mal expliqué: pour T2 les séquences de nuit sont bizarres... lissées, pas assez 'noires'.
maxbond a écrit:Pour ce qui est de plus sombre et autre, si tu prends l'image d'un DVD comme référence :roll:

pas le dvd bien sûr mais
l'impression de voir un T2 shooté par ordinateur et non par caméra, certaines séquences (je pense à ce plan où le Terminator discute avec John Connor dans le désert et la caméra se déplace légèrement autour on a l'impression que les acteurs ont été filmés à part puis le décor à l'arrière plan a été rajouté..on a plus cette symbiose acteur shooté dans un décor), pb de restauration ? ( :idee: )

[HS] pour Fight club c'est sûr que ce n'est pas le même problème, l'image est splendide....cela serait plutôt l'inverse...des noirs qui bouffent l'image parfois sur certaines séquences, je pense aux scènes dans la cave [/HS]

Ah j'ai pas eu de problème de Noir, pareil pour "Dracula" d'ailleurs dont tout le monde se plaint.
Sinon, une solution, tu peux augmenter légèrement la luminisité sur ta télé et le tour est joué. :D

Pour T2, oui tout à fait d'accord. De toute façon si ce n'était pas pour ma copine, je n'aurai pas acheté cette version pourrie.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message