Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis enceintes mosscade

Message » 19 Juil 2010 20:47

Janloup> tu sais mes HD-B30 était en demo/expo quand je les ais achetées et elles étaient comme neuve avec l'avantage d'être déjà pré rodées.

Ils t'ont averti au moment de passer la commande que c'était de l'expo ? et que t'ont ils dit sur l'état de celles ci ? Parfois dans les gros bouclards comme ça les enceintes sont en rang d'oignons et prennent plus la poussière qu'elles ne tournent :roll:

Juedmax> Pour ma part pas d'avis particulier sur un câble plutôt qu'un autre, juste que d'après tout ce que j'avais pu lire sur ce forum, le 2,5 était amplement suffisant. Pour info mes surround actuelles sont câblées en 1,5 toujours d'après ce que j'avais pu lire par ici.

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:56

Malgré tout je n'ai pas envie de prendre le risque, le site ne précisait pas que c'était du matériel d'expo et en plus sans le conditionnement d'origine c'est pas très sérieux, ce sont les seules infos que j'ai.

Je préfère patienter un peu que de prendre un risque, même si ça me coute un peu plus.

Dans ton cas tu as surement vu le matériel, c'est différent.

Janloup
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:34

pas fan du matériel d'expo non plus

quand je vois la geule de certaines enceintes dans les magasins...
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:58

Oui c'est vrai que je les avais vues et entendues avant de les acheter et vu le magasin je sais qu'elles n'ont pas été maltraitée alors que là effectivement c'est moyen d'autan plus que le site ne le précisait pas :roll:

Du coup tu les prends ou ? :idee:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 19 Juil 2010 22:37

Du coup, je continue à chercher.

Sur Amazon qui les propose, surement, mais pas pour tout de suite.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 19 Juil 2010 22:48

A la vue des posts, une question subsidiaire m'est venue, adressée à Robert335.
Que donnent la voie centrale Mosscade HD-C62 avec le Onkyo 607?
Comment sont les aigus sur les voix féminines ou la musique?

Le couplage de la sonorité des enceintes avec celle de l'ampli est toujours difficile.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:16

Ben écoute comme je l'ais déjà écris j'en suis trés content, en revanche pour la centrale comme pour les biblios, les aigus ne sont pas aussi clairs que ce que j'ai pu écouter par ailleurs, ce qui me conviens trés bien car je n'apprecie pas trop le coté violent, ou dur, que peuvent avoir certaines enceintes.

A titre de comparaison avant d'acheter ces Mosscade j'avais un kit Jamo S606: par rapport à celles ci le son est bien mieux dessiné, plus clair mais sans agressivité. Autre comparaison, mon pére à un ampli Harmann Kardon avec des enceintes JBL (ensemble de plus de 15 ans...) et en comparaison les Mosscades sonnent également plus "clair", il n'y a pas la rondeur et le coté "gros son" de l'ensemble paternel, ce qui encore une fois me conviens trés bien puisque j'écoute autan sinon plus de musique que je ne fait de HC avec.

Autre anecdote, la semaine dernière avec des potes on a décide de faire une séance de cine en plein air (l'avantage d'habiter à la campagne dans le sud: il fait beau, chaud, et on dérange personne !) et à cette occasion j'ai ressorti mon ancien ampli Yamaha, et là je dois avouer que j'ai pas été le seul à trouver le son sans relief, et "agressif" à fort volume: trop d'aigus en avant :roll:

Peut etre est ce que tu ressens avec ton ampli Yamaha et la centrale GV-C62 ? c'est pour ça que tu poses la question ?

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 21 Juil 2010 0:11

Merci pour toutes ces informations: un Onkyo 607 se marie donc bien avec une voie centrale Mosscade.

Je suis très satisfait de la GV-C62, elle est dynamique et détaillée, même si l'aigu n'est pas très cristallin : les voies de présence compensent. :wink:
En fait, je suis très satisfait du couple Yamaha+GV-C62 car les différents réglages permettent de modérer l'agressivité (ex: passage en mode THX). :)

Si je change, se sera pour avoir des entrées HDMI et des voies avant hautes (ex.: Dolby Pro Logic IIz). Ce sera soit un Onkyo série 608-708-908 soit un Yamaha à venir...
J'écoute beaucoup de musique et Onkyo me tente, associé la GV-C62.
A la rentrée, j'irai écouter dans un auditorium.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 21 Juil 2010 9:55

Donc Yamaha / Mosscade fonctionne également ! :lol:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 22 Juil 2010 22:56

L'association avec les Mossade fonctione pour les modèles Yamaha réputés les moins agressifs: la série TopArt dont le RX-V3900 est le dernier survivant. :wink:
Je ne sais pas si c'est le cas avec les tous derniers modèles.
Quelqu'un a-t-il essayé?
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 25 Juil 2010 20:53

a oui le cine en plein air. Tellement prenant que l'on ne dit pas bonjour ....

Moins hors sujet, pour comparaison avec mes RX2, le HDB 30 sont peut etre un poil moins ouvertes et précises mais restent super musicales. La différence est ténue et il faudrait les comparer a environnement identique (ampli, cables, piece, source). En tout cas, elles auraient été mon second choix devant Triangles comete (qui coutent le double), BR2/5, IQ30 et d'autres que j'ai pu écouter lors de mon achat.

@+
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:46

Bonjour à tous,
Retour en France prévu dans 1 semaine, il me tarde!!! vacances, famille... d'autant plus que le père noël est passé très tôt cette année!!!!!!
Le mois prochain je pense compléter mon installation en y ajoutant un caisson, que me conseilleriez-vous, en fait je me tâte entre 2 modèles, le mosscade nano (le micro est un peu trop cher pour moi) ou le cabasse santorin 21.
Je me doute qu'il est pas conseillé de mélanger les marques (Ampli Onkyo, Enceintes Mosscade et enfin caisson Cabasse), mais bon...
Si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenues, je me limite a un budget avoisinant les 300€ et je préfèrerai un ampli laqué noir dans le style des 2 précédents (tant pis pour la poussière...). Merci d'avance
juedmax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:15
  • offline

Message » 27 Juil 2010 6:56

Tiens un Tarnais par ici :wink:

Je suis sur Paris en ce moment et j'aurais même pas l'occasion d'aller faire un tour dans les magasins ! :roll:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Juil 2010 23:15

Robert355 a écrit:Tiens un Tarnais par ici :wink:

Je suis sur Paris en ce moment et j'aurais même pas l'occasion d'aller faire un tour dans les magasins ! :roll:

BOb


Pareil :evil: :evil:
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 3:41

Un petite question au connaisseurs de la marque,
Je dois changer ma centrale (wharfedales) qui a rendu lame et je suis bien tenté par une GV-C62 ou le modele HD.
Pensez vous que lassociation avec un ampli denon 1910 et 4 biblio Monitor 3 est heureux ?
Sachant que j'ai un petit salon en appart, et que le style barre de son de lenceinte (pas tres haute) faciliterai grandement son installation chez moi :D

merci
flexe31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14
Localisation: Toulouse - Tournefeuille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message