Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1257 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Glenair 15 dans 17m²

Message » 14 Nov 2008 1:08

personellement, moi aussi je recherche une "bonne présence" et donc je trouvais les glenair 15 attirantes pour cela ... mais d'un autre coté j'étais assez hésitant de par ma taille de pièce également (20 m2).
et bien, justement sur le critère "présence", les turnberry sont étonnantes !
(leur volume de charge est plus important, peut etre que cela y fait ? : 100 litres contre 62 pour la glenair 10) -et juste 115 pour la glenair 15 !).
en vrai, les turnberry sont plus grandes, plus imposantes qu'elles ne le paraissent en photo sur le net.
http://www.tannoy-speakers.com/s.php?product=133
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 8:29

Bonjour Frisounette,

C'est vrai que nos démarches et attentes sont similaires et je te remercie de me faire part de tes retours d'expérience.

Ces Turnberry sont en écoute sur Paris, quelle chance d'y vivre si près mais quelle horrrrrreur d'être en banlieue :evil:

J'aime bien ce petit côté "rétro" et je ne cherche absolument pas une enceinte énorme mais c'est vrai que pour le plaisir des sens (ma vue et l'impression psychologique d'en avoir pour mon argent avec de telles enceintes) ces deux modèles sont similaires.

Si, en plus, l'écoute est plus chatoyante pourquoi pas...

Merci Frisounette et aux autres bien sûr
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:41

Roye a écrit:Bonjour Frisounette,

C'est vrai que nos démarches et attentes sont similaires et je te remercie de me faire part de tes retours d'expérience.

Ces Turnberry sont en écoute sur Paris, quelle chance d'y vivre si près mais quelle horrrrrreur d'être en banlieue :evil:

J'aime bien ce petit côté "rétro" et je ne cherche absolument pas une enceinte énorme mais c'est vrai que pour le plaisir des sens (ma vue et l'impression psychologique d'en avoir pour mon argent avec de telles enceintes) ces deux modèles sont similaires.

Si, en plus, l'écoute est plus chatoyante pourquoi pas...

Merci Frisounette et aux autres bien sûr


là j'ai pas le temps, mais si tu veux plus de détails sur cette écoute des turnberry, revisn vers moi ce soir ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:20

Merci mais je dois m'abstenter aussi pour gagner ma croute pour aujourd'hui et malheureusement serai absent tout le week-end à moins que mes amis me laissent le temps et surtout l'esprit clair :roll: pour en discuter un peu plus avec toi et tous les autres animateurs de ce forum.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:02

frisounette

ou va tu écouter les Turnberry? j'aimerai bien les ré écouter. très bonne en enceintes que j'ai pu écouter maintes fois mais elles sont assez sensibles aux divers maillons associés.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Nov 2008 1:52

PETER77 a écrit:frisounette

ou va tu écouter les Turnberry? j'aimerai bien les ré écouter. très bonne en enceintes que j'ai pu écouter maintes fois mais elles sont assez sensibles aux divers maillons associés.

Pierre


chez l'atelier de l'audiophile à montpellier.
avec un ampli air tight at1s et un CD metronome CD3.
+ enceintes surélevées / découplées par des aktyna aris.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Comparatif Tannoy

Message » 15 Nov 2008 18:18

Bonjour, :D

Je découvre ce site car je m'intéresse aux enceintes TANNOY.
Ce matin j'ai écouté les Tannoy GLENAIR 10 associées à un ampli Unisson Research S6 et lecteur CD CAYIN.
L'ensemble fonctionnait très bien. Contrairement à ce que j'avais lu, je n'ai pas ressenti une présente de grave conséquente (les enceintes étaient décolées du mur d'environ 1m) et mal controlée.
Mais je m'interroge quand même sur l'éloignement minimum à respecter. Quelqu'un a-t-il ses enceintes et quelle distance minimum doit être respectée ?
Par rapport au Turnberry, quelles sont les différences entre ces 2 modèles ? L'éloignement est-il moins rigoureux ?
Quelles sont les associations envisageables (CD et ampli intégré à tubes) ?
Merci pour vos éclaircissements. :lol:
Vtwin44
vtwin44
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Nov 2008 18:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:21

vtwin44 a écrit:Bonjour, :D

Je découvre ce site car je m'intéresse aux enceintes TANNOY.
Ce matin j'ai écouté les Tannoy GLENAIR 10 associées à un ampli Unisson Research S6 et lecteur CD CAYIN.
L'ensemble fonctionnait très bien. Contrairement à ce que j'avais lu, je n'ai pas ressenti une présente de grave conséquente (les enceintes étaient décolées du mur d'environ 1m) et mal controlée.
Mais je m'interroge quand même sur l'éloignement minimum à respecter. Quelqu'un a-t-il ses enceintes et quelle distance minimum doit être respectée ?
Par rapport au Turnberry, quelles sont les différences entre ces 2 modèles ? L'éloignement est-il moins rigoureux ?
Quelles sont les associations envisageables (CD et ampli intégré à tubes) ?
Merci pour vos éclaircissements. :lol:
Vtwin44


les glenair 1O ont un évent arrière alors que les turnberry ont un évent avant (les les cotes de la face avant).
placement surement donc plus facile pour les turnberry.
il parait par ailleurs que les 2 évents de la turnberry sont peu sollicités a l'inverse d'un évent arrière de type "tuyau" ... ces 2 évents sont parait il juste là pour aérer le HP et le registre grave est surtout assuré par le HP lui meme (dixit un revendeur).
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Juil 2010 9:33

déterrage ... :mdr:

alors, y'a d'autres expériences de Tannoy dans des petites pièces ?

et cette Glenair 15, d'autres ont également testé ?

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:45

frisounette a écrit:déterrage ... :mdr:

alors, y'a d'autres expériences de Tannoy dans des petites pièces ?

u


Vi vi, les minis autograph sont superbes dans ces conditions :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juil 2010 17:51

oui je sais :D
et je n'en doute pas.

je pensais à des modèles plus volumineux que l'on ne mettrait pas forcément de prime abord dans des petites pièces ... mais après tout il parait que bcp de japonnais (friands entre autre de Tannoy) font svt marcher des gros coax dans des petits volumes ... alors :roll:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Juil 2010 21:09

frisounette a écrit:oui je sais :D
et je n'en doute pas.

je pensais à des modèles plus volumineux que l'on ne mettrait pas forcément de prime abord dans des petites pièces ... mais après tout il parait que bcp de japonnais (friands entre autre de Tannoy) font svt marcher des gros coax dans des petits volumes ... alors :roll:


je faisais fonctionner mes ex D700 dans 17 m2 ! et maintenant j'ai une paire de Cabasse Iroise 500 dans la même pièce est ça le fait très bien ! même mieux grâce a l'évent laminaire.il faut dire que les D700 ont 2 gros évents arrière par enceinte
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Juil 2010 22:14

Mabuse utilisait aussi ses turnberry dans une petite pièce.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Juil 2010 18:24

frisounette a écrit:déterrage ... :mdr:

alors, y'a d'autres expériences de Tannoy dans des petites pièces ?

et cette Glenair 15, d'autres ont également testé ?

frisou


Que veux tu savoir en particulier?

J'ai du faire un CR sur le fil des tannoyistes de l'utilisation de mes GRF Memory dans 12m2. Ca m'a posé moins de problèmes que dans mon salon de 26m2 même si j'ai fini par leur trouver une position qui va mieux.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2010 23:27

frmiket a écrit:
frisounette a écrit:déterrage ... :mdr:

alors, y'a d'autres expériences de Tannoy dans des petites pièces ?

et cette Glenair 15, d'autres ont également testé ?

frisou


Que veux tu savoir en particulier?

J'ai du faire un CR sur le fil des tannoyistes de l'utilisation de mes GRF Memory dans 12m2. Ca m'a posé moins de problèmes que dans mon salon de 26m2 même si j'ai fini par leur trouver une position qui va mieux.


salut :wink:

pas de pbs vis à vis du grave ?

tu arrives à avoir une scène sonore pas trop étriquée si comme je le suppose tes GRF sont proches des murs latéraux ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message