Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

la PS3 et les Télécommandes "universelles"

Message » 08 Mar 2010 16:45

Bonjour Navycrow,

Merci pour ta reponse mais, si j'ai lu la notice, et c'est bien ce que j'ai fais je me suis mal exprimé. J'ai appuyé sur le bouton sous l'adaptateur. et tout et tout.
neilmagic
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2005 15:05
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:51

salut
Ok, alors si tu t'es mal exprimé, il serait bon de réediter ton message afin de te reexprimer plus clairement :wink:

Car moi je lis 2 points importants dans ton message :
1 - Tu dis que tu apparairé ton périphérique comme s'il s'agissait d'une manette et qu'il te l'a placé en position 6 (du moins c'est ce que je comprend en te lisant).
Hors la je dis NON. Il ne faut pas l'apparairer comme une manette mais utiliser la commande enregistrer une télécommande BD à la suite de quoi il doit te la placer en position 7. A NOTER que si tu as déjà une télécommande BD officielle, tu devra choisir entre la telco universelle ou la telco officielle

2) Tu dis "et rien a faire, quelqu'un a t'il une idée ou mon adaptateur fait partie du lot qui ne fonctionne pas?"
Tu ne dis pas quel est exactement ton problème ni a quel moment il intervient. A partir de là difficile de te donner un élément de réponse
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:02

Navycrow,

Desolé pour mes mauvaise explicatio, je reprend, j'ai bien apairé la telecommande comme tu le dis, télécommande BD à la suite de quoi il doit te la placer en position 7 (j'ai recommence hier), puis j'ai reinstalle via logiciel harmony la console PS3, remis a jour la telco, et la quand j'appui sur jouer a un jeu, la tele se mets en marche, ampli ok mais la console ne s'allume pas, et si je l'allume manuellement il est toujours impossible de commander la PS3.

J'esperea avoir ete plus claire.
neilmagic
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2005 15:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:12

Cela ressemble effectivement au bug des 1ere série. Je dis "ressemble" car dans mon cas (j'ai eu la 1ere série par le passé) le problème apparaissait de manière aléatoire et non de manière systématique (1 démarrage sur 2 env.).
Que ce passe t-il si tu allume ta manette ? Fonctionne t'elle ou est-elle elle aussi inactive ?
Dispose tu du dernier firmware ?

Regarde ce lien et ouvre un dossier chez logitech, il sont très réactif. Si tu as effectivement une série défectueuse il vont t'envoyer un nouvel appareil.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:02

kara a écrit:Au fait je vais quand même poser la question mais existe-t-il un bon plan pour acquérir ce magnifique objet ? :oops:

J'ai beau chercher je trouve pas d'offre révolutionnaire, en gros dans le meilleur des cas c'est 45€ FDPIN


meme question pour moi j etrouve pas de belle offre.. a l'aiiiide :-)
Daniel Boulland
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2010 22:08

Bonsoir,

Ne m'en veuillez pas de ne pas lire les 77 pages (j'espère que la réponse ne figure pas 3 pages avant :mdr:). Bon voilà j'ai eu une Harmony 1000 et j'ai depuis quelques jours acheté une 1100, il faut absolument acheter le boîtier Logitech pour piloter ET allumer la PS3 ou il y a aussi bien et moins cher ailleurs ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:45

Tu as les dongles de type Bigben pas chère mais tu ne peux pas allumer la ps3 avec :roll: :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Juin 2010 17:36

Merci, en effet j'ai fais un peu de lecture et j'ai constaté cela, c'est finalement logique, l'USB n'étant pas alimenté quand la console est éteinte. Je vais me diriger vers le module Logitech du coup.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2010 12:18

Bon je suis l'heureux propriétaire de l'adaptateur depuis un mois (acheté sur Amazon, 39€)

J'en suis content ça fonctionne vraiment bien.

Pour revenir sur le problème des multiprises sur le meuble TV, effectivement quand je rentre chez moi et que j'allume la multiprise sur laquelle est branché l'adaptateur et la ps3 et la télé, etc. il arrive que la ps3 s'allume (comme si l'adaptateur envoyait un signal bluetooth quelconque lorsqu'il s'allumait).

Néanmoins ce n'est pas systématique et je n'arrive pas à trouver ce qui fait que la console s'allume ou non (peut-être que dans certain cas l'adaptateur s'allume plus vite et la console n'est pas encore prête à recevoir un signal et que lorsque que l'initialisation de l'adaptateur est plus longue là elle s'allume).

Certains d'entre-vous ont-ils des hypothèses ?

Sinon j'en suis vraiment content :)
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:15

Rectifications : en fait c'est quand je démarre pour la première fois l'activité "regarder TV" que ça allume la PS3... :o

Je vois pas bien le rapport, cette activité ne comprend pas la PS3 et de toute façon j'ai dis que la PS3 je gérais moi même sa mise sous tension dans la config donc normalement ça y touche jamais...


Est-il possible qu'une des instructions envoyée à mes éléments de l'activité "regarder TV" soit comprise par le module PS3 et donc envoyée en bluetooth (ce qui allume donc la console) ???


Merci de votre aide :)
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 12:41

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 13:39

Ouaip le problème de la multiprise : je pensais que c'était ça mais après vérification c'est vraiment l'activité...

Je vais regarder dans la config de "regarder TV" si y'a une option qui puisse arranger ça (mais bon ça fait 3 jours que ça l'a pas fait, du coup je sens que c'est le genre de problème aléatoire qui n'a rien à voir avec la config)

Merci pour le lien :)


EDIT : bon hier soir j'ai pas lancé d'activité et j'ai entendu la PS3 s'allumer, donc finalement c'est bien la mise sous tension, mais donc c'est super aléatoire, ça va être dur de contrer ça...
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2010 10:31

Bonjour à tous...

Je viens de passer plusieurs heures à parcourir les 77 pages de ce post... :roll: :roll: :roll:

Je suis l'heureux possesseur d'une Pronto 980 (TSU 7000), et je suis en train de refaire mon installation HC (Le facteur vient d'apporter à l'instant Sanyo Z4000 et Onkyo 608, commandés à prix canon chez Amazon Allemagne... :) ).

A la fois pour la grande joie de mon fils et pour lire les Blu-Ray, j'ai l'intention d'acquérir la nouvelle PS3 320 Go, qui est annoncée en bundle avec le "Move" pour le 15 septembre...

J'ai donc bien l'intention de demander à ma Pronto de dirigeer la PS3...

D'après la synthèse que je fais de la lecture des quelques 1150 messages de ce post, il semble que le meilleur rapport qualité/prix pour remplir cet office soit le "bidule" de PS3ToothFairy, à 50 $....

Mais leur site signale que ce "bidule" est "SOLD OUT"... :cry: :evil:

Est-ce que certains d'entre vous ont une idée de la durée probable d'une telle rupture de stock ?

Ou avez-vous une solution comparable en qualité et prix à me suggérer ?

Merci de votre aide... :-?
jpnobody
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:10
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:32

Merci aux nombreux forumeurs qui ont répondu à ma question... :mdr:

A leur intention, je vous signale que le "bidule" PS3Toothfairy vient juste d'être réappovisionné, et qu'il est possible de le commander pour 50 $ + 35 $ de frais de port (soit environ 65 Euros en profitant du cours actuel de l'Euro :wink: ).... C'est d'ailleurs ce que je viens de faire en étant prévenu grâce aux contacts que j'avais liés avec le responsable du site...

Mais ce que j'en dis... :P

Comme on dit là-bas : TWIMC... (To whom it may concern)

Amicalement et homecinématographiquement...
jpnobody
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:10
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:01

Ne pas oubliez d'acheter aussi une alimentation stabilisée, sinon vous ne pourrez pas allumer la PS3 avec la Toothfairy si elle est branchée en USB :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message