Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 29 Juil 2010 0:38

J ai envie de refaire mon câblage en normal et non en bridge pour essayer , voir ce que cela donne , je ne sais pas si il n'y a pas trop de pèche pour la pièce . qu en pensez vous ?
Les niveaux des avants sont anormalement bas et le Sub aussi malgré qu il soit réglé un peu en dessous de la moitié de réglage du volume .
Je n ose pas relevé les niveaux , car je pense que ça va faussé l Audyssey , que faire ?
Si quelqu un pourrait répondre , cela serait cool . :wink:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 2:33

Pourquoi faites vous tous une fixette sur les gain en négatif ???? :idee:
C'est normal d'avoir des gain négatif,meme a -8 db :wink:
Un ampli ou préamp qui respect la norme prend comme base 0 sur le volume de l'ampli.Apres il calibre chaques canaux, en positif ou négatif, pour pourvoir obtenir 75db sur chacun d'eux . :wink:
Mais n'as tu pas un sonomètre pour vérifier derrières ??? c'est vraiment le Minimum syndical pour une install HC,surtout sur ce type de matos :idee:

:wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:16

Non pas de sonomètre , seulement une application iPhone :D , qui m indique + ou - 75db sur tous les canaux , c est ok sauf pour le Sub , je sais que les mesures en negitif sur mon système sont normales sur l avant car le POA est bridgé sur les 3 avants , c est surtout le Sub et les paramètres qu il me configure bizarrement .
C est peut être normal mais je continu mes essais pour trouver le meilleur compromis . Je pense qu il doit aller plus loin en terme d ecoute . Peut être aussi un petit manque de traitement de la pièce qui est pourtant assez amortie .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:44

Justement en étant assez amorti tu perd de la puissance mais tout ça est normal :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Juil 2010 11:10

c'est clair qu'une pièce traitée,"consomme" à fond du watts :idee:

mais,une pièce traitée,c'est aussi très difficile pour l'Audyssey intégré dans nos AVP....,et je pense savoir ce qui te "chagrine"... :wink:

tu dois pouvoir poster tes courbes,
regarde si en faisant plusieurs calibrations Audyssey,indentiques (micro exactement au même endroit,via un pied Photo) tu obtiens les mêmes courbes. :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juil 2010 12:28

Voilà quelques photos des courbes Audyssey .

IMG_8352.JPG


IMG_8353.JPG


IMG_8354.JPG


IMG_8355.JPG


Configuration

IMG_8366.JPG


Ces courbes ne me parle pas trop , pouvez vous m expliquer si c est bon ou pas ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 12:34

La calibration est faite avec le micro sur un pied pour appareil photo et sur 8 points selon Audyssey .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 12:48

si tu en refais une autre,tes courbes sont similaires? :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juil 2010 12:57

A priori oui , il faut que j essaye sur les memes points de mesures , que disent mes courbes ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 13:53

Est ce important de faire la mesure sur huit points,je la fait sur 6 d' habitude et j avai vu un descriptif de l ordre et du placement de ses points de mesure mais je ne le retrouve pas.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:07

Salut , il est conseiller de faire le maximum de mesures , c est pour cela que j ai fait les 8 points de mesures . :wink:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:12

a tu tenter de tous mètres en small coupure a 80hz sur tes 7 enceintes
et sur ton sub ou tes sub coupure a 80 hz aussi

et sa dit quoi en résultats sonores ex....

sinon ta quoi en sub et comment il est connecter a l'avp quelle types de câblages a tu fait sur ton ou tes sub ex......,
a tu aussi jouer dans ta salle avec la position de ton ou de tes sub ? jouer aussi sur la phase le gains ex... le modes de câblages y ou non?

le positionnement pour un sub a une importance capitale ont ne le place pas ou on veux la mise en phasique des enceintes systemes + sub aussi ont une importances primordiale
tous comme le gains précis de chaque enceintes et du ou des sub

quand ont travaille avec un ou plusieurs sub dans un systemes il faux impérativement que tous l'enssembles faces corps avec une fusion parfaites
car sinon enceintes sub si mal paramétrer ou disposer ou mise en phase incorrecte ex....... ca devient vites le bordel :-? :-? :-?

bref fait des teste et compare les résultats sur une petite portions de filmes ou autres musiques pas trop longue sinon tu va plus savoir les resultas finaux
10 minutes suffises et tu compares tous les divers modes et réglages positionnements ex... ET OUI UN BON SONOMÈTRES CE SERRAIT PAS DU LUX

et oui il y a très certainement aussi ta salle qui freines des 4 ferres car pas de traitement n'y autres correction acoustique et insonorisation
mes sa c'est une tous autres histoire si tu veux partir l'a dessus je te dit +10000000 mes attention les coup sont violent tu peux en avoir des AVP +POA pour le coup d'une salle de ce type 8) je ne te donnerait pas de prix pour une salle qui ce respectes car c'est au cas par cas sur mesures ex....

mes en recompence tu obtiendra de ton systemes audio vidéo le max et tes soucis de calibrages et de rendus audio tu pourra définitivement les mettre aux placard
et tu te délectera d'un niveaux sonores et vidéo (si tu passe par la salle cinema obscure) comme t'en a pas idée
mes ca c'est comme je te le dit un choix et un méga coup budgétaire mes t'en est pas rendus l'a encore
tu peux oui effectivement certainement faire mieux avec le AVP et un placement pour le ou les sub des réglages ex....

a toi de jouer :wink: :wink: "ca s'appelle optimiser au max un systeme " si sa fonctionne toujours pas et que tu est épuiser tous les cas de figure :(
et bien oui il ne te restera plus que deux chose a faire !
-faire faire une analyse complètes de ta salle par un pro + un traitement une correction et une insonorisations pour ta salle + pendants que tu y serra la domotique t'en que a faire les choses :wink: et payer bien entendus aux finals et dormir dans la salle pour la rentabiliser si si :lol: :lol: :mdr: :wink:

a+ chris
Dernière édition par loki100 le 29 Juil 2010 14:29, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:26

Oui je pense car avec l Arcam il n y a pas grande différence coté ecoute , je ne trouve pas ça normal , le sub est en ligne avec les avant , c est un velodyne spl 1200 r , il marche très bien , je trouve dommage que l Audyssey ne calibre pas par rapport a la configuration indiquée au départ , c est a dire frontale en large et le reste en small .
Par contre Chris , je ne veux pas dire que c est mauvais , mais je cherche toujours le maximum de mon système , c est pour cela que je cherche des indications . Que pense tu des courbes ?
J espère que quelqu un pourra les décrire .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:42

Merci Franck,as tu fais tes points de mesure dans un ordre précis?
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Juil 2010 15:13

Oui comme indiqué sur un documents Audyssey , c est a dire 3 points sur les 3 fauteuils au centre , puis 3 points a + ou - 1 mtre devant les 3 précédents , puis les 2 derniers points au milieu des 6 points .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron