Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour une utilisation mixte hifi et hc ?

Message » 18 Juil 2010 1:03

redcarla a écrit:une question Avatar3D, pourquoi avatar 3d, c'est pas la config voulue pour le 3D non ?
Sinon le 650R est excellent, bien joué hulkmaster.


comme beaucoup je suis intéréssé par la 3d cela dis à l'heure actuelle ce n'est que le début et comme beaucoup je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres de la newtech d'ou mon choix d'opter pour un V20 plutôt qu'un VT20 :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 18 Juil 2010 1:08

agame a écrit:salut,

peut etre deja fixé ton choix d'enceinte,car entre jamo,jbl,bw,ça sonne pas pareil,de plus tu selectionne des colonnes et des biblio,que vas tu prendre les colonnes ou les biblio,si c'est pour du 2.0 pourquoi ne pas prendre un bon ampli hifi.

et ton budget c'est combien pour l'ampli? apres perso je partage pas les avis donnent le cambridge comme un super ampli,je suis de l'avis contraire il fait pas mieux que ses confrere de meme gamme d'autre marque,pareil marantz et harman plus polyvalent,c'est pas que j'ai ressenti quand j'en avais.

je serais toi j'irai ecouter les enceintes qui te tentent avec differentes marque d'ampli pour etre sur de ton choix.tu dis j'ai pas beaucoup de place mais tu envisage des colonnes et pour des colonnes faut de la place pour les placer correctement.


salut,
en fait pour la partie hifi j'écoute principalement des variétés françaises et internationales, je cherche en fait un ampli qui saura me satisfaire pour une utilisation mixte car je n'ai pas la place pour faire deux install, compte tenu que je fais une install 2.0 je pense partir sur des biblio mais voila : faut-il mieux prendre un ampli hc ou un ampi hifi ??? :roll:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 18 Juil 2010 1:25

si j'ai bien compris pour une install 2.0 un ampli hifi est plus approprié :D même si par la suite je rajoute une centrale sur le meuble tv ??? :roll:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 18 Juil 2010 2:00

Et non, si tu rajoutes ultérieurement une centrale, il te faudra impérativement un amplificateur HC. Maintenant, rien ne t'empêche d'opter pour un ampli avec by-pass pour alimenter tes deux frontales, que tu complèteras ultérieurement d'un ampli HC avec pré-out, quand tu voudras faire évoluer ton installation. Mais il est vrai que dans ce cas, tu rajoutes le prix de l'électronique hifi.
Au final, le mieux pour toi est d'aller écouter différents amplis hifi et HC en mode stéréo, afin de voir celui qui te convient le mieux, tout en gardant en ligne de mire que tu désires faire évoluer ton système à court, moyen ou long terme. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 29 Juil 2010 11:27

MAGISSON a écrit:Salut AVATAR,

je suis dans le même cas que toi car je suis en cours d'acquisition de JBL TIK et je cherchais un ampli qui soit polyvalent et je me suis rabattu sur un NAD T 737. Je te donnerai mes impressions dès que je l'aurai reçu.


Re salut,

j'ai reçu mon T737 et j'en suis hyper content :D :D :D Le couple formé avec les Q ACOUSTIC 1010 fonctionne trés trés bien; à mon sens, ce type d'appareil pourrait te convenir : trés musical, beaucoup plus péchu que ce que ses 7*40 watts annoncent et fonctionne trés bien en analogique en stéréo; aprés, ça te laisse la possibilité de l'utiliser en 5 voire 7.1 si il y a évolution du WAF :wink: .
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:26

avatar_3d a écrit:
redcarla a écrit:Tu vas pas me dire que deux petites enceintes arrière te prendront beaucoup de place, surtout qu'elles peuvent être aussi surélevées au mur grace à des fixations sympa, allez avoues-le Madame ne veut pas ?


non sincerement j'te jure j'ai pas la place...cela dis ton idée est bonne et à prendre en considération et peut-être envisageable :wink:


Attention, tu commences par mettre le petit doigt. Tu vas finir par avoir un équipement de compétition! :roll: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il faut voir l'usage.

Pour faire simple, il y a deux trois points essentiels :
- le niveau de qualité de ton ensemble sera celui du plus mauvais élément (un ampli pourri accouplé à des enceintes fantastiques donnera un son pourri)
- Rien ne t'empêche de t'équiper progressivement, y compris avec du matériel d'occasion
- RIEN, aucun avis ne doit remplacer le jugement de tes oreilles : les accords ampli-enceintes ont des grandes lignes "d'accords" (genre accord Harman-JBL pour un ensemble impressionnant, Harman-Triangle pour un peu plus incisif, mais similaire au JBL, ou Marantz-triangle pour un son encore plus analytique avec de la ressource, ou encore, dans les déconseillés :Yamaha-triangle souvent perçus comme déséquilibrés), mais d'un modèle d'ampli ou d'enceinte à l'autre, ça varie!

Au vu de ce que tu décris sommairement, je te sens mûr pour un bon ampli HC et une bonne paire d'enceintes.


Donc, mes conseils, c'est d'abord de définir ton usage (% HC et % Hi-Fi), ce que tu as déjà (source Home cinéma, source son) et ce dont tu as envie.
En précisant ton budget, on pourra t'en dire beaucoup plus!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 29 Juil 2010 19:50

hmb21000 a écrit:
avatar_3d a écrit:
redcarla a écrit:Tu vas pas me dire que deux petites enceintes arrière te prendront beaucoup de place, surtout qu'elles peuvent être aussi surélevées au mur grace à des fixations sympa, allez avoues-le Madame ne veut pas ?


non sincerement j'te jure j'ai pas la place...cela dis ton idée est bonne et à prendre en considération et peut-être envisageable :wink:


Attention, tu commences par mettre le petit doigt. Tu vas finir par avoir un équipement de compétition! :roll: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il faut voir l'usage.

Pour faire simple, il y a deux trois points essentiels :
- le niveau de qualité de ton ensemble sera celui du plus mauvais élément (un ampli pourri accouplé à des enceintes fantastiques donnera un son pourri)
- Rien ne t'empêche de t'équiper progressivement, y compris avec du matériel d'occasion
- RIEN, aucun avis ne doit remplacer le jugement de tes oreilles : les accords ampli-enceintes ont des grandes lignes "d'accords" (genre accord Harman-JBL pour un ensemble impressionnant, Harman-Triangle pour un peu plus incisif, mais similaire au JBL, ou Marantz-triangle pour un son encore plus analytique avec de la ressource, ou encore, dans les déconseillés :Yamaha-triangle souvent perçus comme déséquilibrés), mais d'un modèle d'ampli ou d'enceinte à l'autre, ça varie!

Au vu de ce que tu décris sommairement, je te sens mûr pour un bon ampli HC et une bonne paire d'enceintes.


Donc, mes conseils, c'est d'abord de définir ton usage (% HC et % Hi-Fi), ce que tu as déjà (source Home cinéma, source son) et ce dont tu as envie.
En précisant ton budget, on pourra t'en dire beaucoup plus!

Que dire de plus ? analyse plus que pertinente

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:06

redcarla a écrit:
hmb21000 a écrit:
avatar_3d a écrit:
redcarla a écrit:Tu vas pas me dire que deux petites enceintes arrière te prendront beaucoup de place, surtout qu'elles peuvent être aussi surélevées au mur grace à des fixations sympa, allez avoues-le Madame ne veut pas ?


non sincerement j'te jure j'ai pas la place...cela dis ton idée est bonne et à prendre en considération et peut-être envisageable :wink:


Attention, tu commences par mettre le petit doigt. Tu vas finir par avoir un équipement de compétition! :roll: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il faut voir l'usage.

Pour faire simple, il y a deux trois points essentiels :
- le niveau de qualité de ton ensemble sera celui du plus mauvais élément (un ampli pourri accouplé à des enceintes fantastiques donnera un son pourri)
- Rien ne t'empêche de t'équiper progressivement, y compris avec du matériel d'occasion
- RIEN, aucun avis ne doit remplacer le jugement de tes oreilles : les accords ampli-enceintes ont des grandes lignes "d'accords" (genre accord Harman-JBL pour un ensemble impressionnant, Harman-Triangle pour un peu plus incisif, mais similaire au JBL, ou Marantz-triangle pour un son encore plus analytique avec de la ressource, ou encore, dans les déconseillés :Yamaha-triangle souvent perçus comme déséquilibrés), mais d'un modèle d'ampli ou d'enceinte à l'autre, ça varie!

Au vu de ce que tu décris sommairement, je te sens mûr pour un bon ampli HC et une bonne paire d'enceintes.


Donc, mes conseils, c'est d'abord de définir ton usage (% HC et % Hi-Fi), ce que tu as déjà (source Home cinéma, source son) et ce dont tu as envie.
En précisant ton budget, on pourra t'en dire beaucoup plus!

Que dire de plus ? analyse plus que pertinente

+1 a fond! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message