Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Micro club des amoureux de Verity Audio

Message » 12 Oct 2008 19:33

Reyle : effectivement un achat de ce type se fait sur du long terme. Je compte écouter du Sonus Faber, du Wilson, des gros panneau électrostatiques Martin Logan. Si possible du Audio Physics haut de gamme. Enfin tout ce qu'il me sera possible d'écouter. La nouvelle gamme Utopia 3 aussi lorsqu'elle sera disponible.
Mais hélas on est tributaires des possibilités d'écoutes locales. Souvent on peut lire de bonnes critiques dans les magasine, mais s'il faut que je prenne l'avion pour aller écouter le matériel....
De toute façon j'attendrai le printemps pour le gros salon HI-FI de Montréal, le FSI. C'est toujours l'occasion de découvrir du nouveau matériel.

Mais le profil sonore de Verity me convient définitivement, et leur disponibilité pour le support à l'utilisateur, et le fait que ce soit fabriquer à 300 km de chez moi pèse aussi dans la balance.
Merci pour les suggestions d'écoute, je vais noter les titres que tu indique. Bien sûr j'ai pas préciser que Dark Side of the Moon reste un titre phare pour une écoute sérieuse :-)

Chris 24 :
Oui tu as raison elles sont assez profonde. À vu d'oeil à la base plus 60-70 cm tu as raison. J'ai oublié de préciser que justement elles n'étaient pas si éloignée du mur !
environ 1m50 pas plus. C'était une surprise pour moi et une heureuse surprise. En effet c'est pas possible vu que je n'ai pas une pièce dédiée à l'écoute, de les mettre au milieu de mon salon !

Pour cette écoute j'étais chez Son-Or-Filtronique revendeur officiel de Verity pour Montréal, on peut y écouter en permanence des Rienzi, des Parsifal et les Sarastro. Effectivement on peut aller directement chez Verity pour une écoute. Ils sont très disponibles. Mais leurs électroniques sont au top, le traitement de la salle également. Bref je préfère reste modeste dans mon expérience (puis c'est à 300 km de chez moi)

Pour les électroniques, c'est une excellente question. En fait je pense de toute façon passer par une étape intermédiaire, d'abord acheter le bas de mes Rienzi (actuellement je suis en écoute des moniteurs), faire un upgrade Audio Research vers un LS26+ VS115, puis après acheter les Sarastro.
Ceci dit l'expérience, m'a définitivement prouvée qu'elles sont utilisable avec mes électroniques actuelles, et c'est là une belle découverte. Parce que par exemple en testant des alliances ampli + panneau électrostatique, j'ai déjà eu des claques avec des résultats désastreux, tellement les panneaux sont dur à driver. C'est pas le cas des Sarastro. La recommandation minimale est du 18 watt !
Ceci dit si les rumeurs se concrétisent et qu'en 2009 on a une Parsifal nouvelle version, je retournerai faire une écoute, la gamme de prix serait plus en accord avec ma WAF.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:42

Eh oui 93 dB ça aide déjà un peu comparé à ce qui se fait d'habitude... Les fabricants devraient plus prendre l'habitude de ce type de rendement d'ailleurs...

Sinon une autre piste à envisager : des Sarastro d'occasion ? Au pays de la neige il doit y en avoir beaucoup plus souvent qu'ici, vu que le fabricant est de chez vous et qu'on atteint un THDG là, trop HDG pour voir ça en France facilement...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Oct 2008 7:58

Je sais que les ventes de Sarastro marchent fort chez Verity. Enfin fort, cela reste du haut de gamme produit en petite quantité tout de même (puis là avec la crise Américaine...). Sans doute on va en voir sur le marché de l'occasion. Je surveille un peu, mais pour l'instant, j'en ai pas vu.
Pour le rendement je suis d'accord qu'on devrait arrêter l'orgie de puissance des amplis, pour revenir à des valeurs plus "sereines", avec de meilleurs rendements des enceintes...
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:15

Quelqu'un sait-il si Verity présentera quelque chose au salon de Paris ce w-end ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2008 4:37

Après quelques recherches je pense que Non !
rien n'est annoncé, voici la page des exposants, aucune trace de Verity ou de leur importateur Aphrodite Melody http://www.spat.fr/hifi/partenaire-expo.php
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Oct 2008 8:45

En principe elles sont en écoute chez Volumes, dans le triangle d'or :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Déc 2008 7:34

Pas de nouvelles provenant de chez Verity, on aura sûrement des nouveautés pour le salon de Montréal en mars.
Mais dans le dernier Stereophile, nous avons encore un excellent test des Parsifals avec moûlts détails techniques, ainsi que l'histoire et le cheminement qui ont amené les dernières modifications de la 3eme incarnation de la Parsifal.

Stereophile aime beaucoup les Verity faut croire, à lire...
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:26

Ou bien parce que Verity investit pas mal de pub dans la revue ??? ;) On sait tous que rien n'est moins objectif qu'une revue dans laquelle l'objet du test est aussi l'annonceur qui paye ses publicités... C'est pour ça que rien ne vaut Internet et l'avis des forumeurs amha...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 8:17

Oui il y a effectivement toujours une suspicion dans chaque revue. D'ailleurs comme j'achète à peu près toutes les revues de son que je peux trouver anglaise, américaine, française et québécoise, je trouve que certaines sont bien plus objectives et d'autres carrément c'est de l'info publicité !
Bon la il s'agit tout de même de stereophile.
Je trouvais l'article intéressant car il explique le fonctionnement des crossover, le choix des haut parleur, l'évolution, bref il y a bien de la matière et peu de "wow c'est génial".
D'un autre côté j'ai jamais lu de critique négative de Verity nulle part pourtant je traque à mort tout ce qui s'écrit dessus.
Mais bon c'est pas une marque grand public avec plus de diffusion, il y aurait surement un bon pourcentage d'insatisfait comme partout.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Cables pour des Léonores ?

Message » 29 Juil 2010 14:35

Bonjour
Je viens d'acheter une paire de Leonore que je vais alimenter avec un pre ampli Accupahse C-2810 et un ampli A65.
Je recherche des cables de modulation mais surtout des cables HP.
De part votre expérience, quelle marque et modèle seraient apprpriés ?
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement
Gilles
SDM1006
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:44
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:58

bonjour, personnellement après avoir testé plusieurs marques je suis passé chez Nordost.
D'une part les Verity ne sont pas des enceintes agressives ou trop brillante donc les câbles Nordost ne sont pas contre indiqué.
D'autre part ce sont les câbles les plus transparent que j'ai pu testé à ce jour, et enfin Verity eux-même n'utilisent que du Nordost dans leur locaux comme sur tous les salons.
Chez Nordost si on a le budget il faut aller dans leur modèle possédant leur technologie mono-filament, qui est ce qui permet de laisser le câble baigné dans l'air et limiter au maximum les contacts avec la gaine, avec pour conséquence une exceptionnelle isolation du câble et aucune perte. C'est donc le modèle Heimdall.
J'ai pu en trouvé un d'occasion en parfait état au tiers du prix sur audiogon, c'était une bonne affaire !

et félicitation pour votre excellent choix je compte moi-même si le budget le permet passer sur les léonores l'an prochain, car j'étais scié par leur dynamique époustouflante.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 14:48

Bonjour
Merci de ta réponse.
Nordost m'a également été conseillé par des amis, mais leurs câbles sont souvent monté pour de la bi-amplification.
Hors les Léonores ne le permettent pas.
Y a t il un adaptateur ou des modèles spécifiques pour de la mono alimentation ?
On m'a également parlé de Jorma Désign mais leurs tarifs sont très élevés.
Je continue mes recherches et je reste à la lecture de vos conseils.
Par avance merci
SDM1006
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 23:42

tiens tiens, un microclub, tu m'étonnes vu le prix demandé!!!
la parsifal est le modèle le + connu et probablement un des plus mauvais rapport qualité/prix disponible sur le haut de gamme
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 9:26

jamesdu69 a écrit:tiens tiens, un microclub, tu m'étonnes vu le prix demandé!!!
la parsifal est le modèle le + connu et probablement un des plus mauvais rapport qualité/prix disponible sur le haut de gamme


Je serais curieux de connaitre tes comparaisons qui te permettent d'affirmer ça, les conditions dans lesquelles et les associations dans lesquelles tu as écouté les parsifals ...
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:51

jamesdu69 a écrit:tiens tiens, un microclub, tu m'étonnes vu le prix demandé!!!
la parsifal est le modèle le + connu et probablement un des plus mauvais rapport qualité/prix disponible sur le haut de gamme



Merci du commentaire jameslelyonnais :mdr: Après t'être attaqué aux Wilson Audio ton nouveau cheval de bataille est maintenant Verity Audio. :o Au fait, pourrais tu nous lister 5 enceintes de haut de gamme au rapport Q/P favorable à tes yeux et tes oreilles. Cela pourrait faire avancer un peu plus le débat que de balancer un jugement aussi brutal. MERCI d'avance.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message