Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, cancionero, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Solution pour utiliser des HP avec 2 config: HC et HIFI

Message » 26 Juil 2010 23:09

J'aimerais changer mon amplification

J'ai une paire de Triangle Magellan concerto SW1

j'aimerais les utiliser avec ma config hifi + HC

actuellement
- mon ampli HC (onkyo 906) attaque les entrées 7.1 analogiques de mon preampli HIFI (ce HKS 1.0 est l'un des rares preamp hifi à avoir des entrées Analogiques 7.1 :D )
- ma source hifi (rosita Pi) attaque l'entrée analogique CD de mon preampli HIFI

De mon preampli HIFI je pars (et oui il a 7.1 sorties analogiques :D ) sur mes divers blocs de puissance (2 blocs pour Bi amp verticale des Magellans, 1 bloc 5 canaux pour les effets)

donc je n'ai pas besoin de debrancher mes HP lorsque je passe de la hifi > HC

si je prens un integré.... quelle serait la solution ? Switch HP en sortie mais la qualité ne sera pas au RDV....
ya pas une autre solution ?
des Amplis integrés avec By pass peuvent resoudre le probleme ?

Si des forumeurs ont trouvé des solutions je suis preneur...

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:13

Je pense que tu ne veux pas changer d'amplification mais simplifier ton systême.

Soit tu vire le 906 (qui je pense est de loin le maillon faible de ton install) tu garde le HKS 1.0 pour le HC et la Hifi (il excelle dans les 2 domaines). Tu lui colle un très bon lecteur BD avec les décodages internes, tu garde ou non tes blocs et tu as simplifié ton install tout en l'upgradant.

Soit tu prends un intégré Hifi bypass qui te permet de transformer ce dernier en bloc de puissance en utilisation HC, maintenant il te restera à choisir quel ampli HC tu ne garde pas (pour moi c'est le 906 tu l'auras compris :wink: )

Perso j'ai un intégré HC + un préampli hifi bypass (pour le reste regarde mon profil) : ce n'est pas le plus simple mais ce n'est pas très compliqué non plus :D
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Juil 2010 13:48

merci

Laurent69, vient juste de me soumettre aussi un ampli integré hifi Haut de gamme (Accuphase 560) qui a 2 RCA preout et 2 RCA extpre
Ton je garde l'onkyo (j'ai besoin des 2 HDMI OUT pour me simplifier la vie)

L'onkyo se sert des amplis internes pour les effet, et j'utilise le PRE OUT de l'onkyo pour les FRONT LEFT + FRONT RIGHT qui attaquent les RCA EXTPRE de ce genre d'ampli
en hifi : les HP principaux fonctionnent
en utilsation HC: sur l'accuphase on appuie sur un petit bouton EXTPRE qui shunte la partie preampli de l'integré ! super

le souci je ne veux à priori pas d'accuphase...

ya d'autres marque qui ont ces EXTPRE ?

merci

Peux tu nous detailler ton branchement:
Yamaha DSP Z7 Black
Harman Kardon Signature 1.5 (Frontales)
Musical Fidelity Superchargers 550K (Centrale)

Musical Fidelity V-DAC (Bientôt le M1 DAC)

Musical Fidelity A1 PBF
HKS 1.5



A priori c'est le Musical Fidelity A1PBF qui fait le travail de by pass , sur 2 voies c'est cela ?
dans ce cas c'est ton Z7 qui pilote le volume global, le potar du musical fidelity A1PBF n'est pas opérant ?


Les Paradigm Studio 100 doivent etres gourmandes aussi vu la hauteur
L'asso avec HKS 1.5 est bonne ? ce n'est pas trop dur comme son ?
je me suis toujours demandé si c'etait le preampli ou l'ampli qui influaient le plus sur le son...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2010 20:05

ExpertDonc me soumet une proposition de branchement pour un JR: JEFF Rowland 500


1) en hifi: connecter 2 sources aux entrées 1 et 2 (éventuellement
une 3° en symétrique s'il y en a une à l'entrée n°3): et le JR alimente
les enceintes (=avants) — pour une écoute stéréo, il n'allume que le
JR et la source concernée

2) en 5.1= connecter la sortie pré out "front" à l'entrée by pass
(asymétrique: car le 906 ne propose pas de sortie symétrique) et
commuter le JR en mode by pass
le reste des enceintes demeurent alimentées par l'Onkyo (dont le set
up devrait pouvoir équilibrer le différentiel de puissance entre les
160w de l'Onkyo et les 250 du JR (ça ne fait qu'une correction de
~10db sur les frontales, c'est pas un drame)



Selon vous en config HC 2), c'est le potar de l'onkyo qui va piloter le son des 5 enceintes
mais je ne pensais pas créer d'ecart de niveau de sortie sur les HP
si par exemple le potar est à -15db sur l'onkyo, il va demander une puissance sur ses amplis interne et sur l'integré hifi JEFF Rowland, ok le JEFF aura une reserve de puissance mais ne va pas etouffer le reste des autres canaux
il va sortir une puissance proportionnelle ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:21

atari.fr a écrit:merci

Laurent69, vient juste de me soumettre aussi un ampli integré hifi Haut de gamme (Accuphase 560) qui a 2 RCA preout et 2 RCA extpre
Ton je garde l'onkyo (j'ai besoin des 2 HDMI OUT pour me simplifier la vie)

L'onkyo se sert des amplis internes pour les effet, et j'utilise le PRE OUT de l'onkyo pour les FRONT LEFT + FRONT RIGHT qui attaquent les RCA EXTPRE de ce genre d'ampli
en hifi : les HP principaux fonctionnent
en utilsation HC: sur l'accuphase on appuie sur un petit bouton EXTPRE qui shunte la partie preampli de l'integré ! super

le souci je ne veux à priori pas d'accuphase...

ya d'autres marque qui ont ces EXTPRE ?c'est un autre nom mais c'est tout simplement un bypass et il y a plein de marques qui en possède

merci

Peux tu nous detailler ton branchement:En HC (cf les branchements Hifi) tu as juste à relié l'entrée bypass du préampli sur les PREOUT Front de l'intégré HC, ensuite il ne te reste plus qu'à sélectionner le bypass sur le préampli et tu peux regarder un film. Dans ce cas le préampli est allumé mais sert juste de relais pour le passage du signal vers tes frontales.
Yamaha DSP Z7 Black
Harman Kardon Signature 1.5 (Frontales)
Musical Fidelity Superchargers 550K (Centrale)

Musical Fidelity V-DAC (Bientôt le M1 DAC)en écoute stéréo, c'est classique la source/DAC est branché sur l'entrée CD du préampli qui est relié au bloc de puissance par les PREOUT du MF A1

Musical Fidelity A1 PBF
HKS 1.5



A priori c'est le Musical Fidelity A1PBF qui fait le travail de by pass , sur 2 voies c'est cela ?tout à fait
dans ce cas c'est ton Z7 qui pilote le volume global, le potar du musical fidelity A1PBF n'est pas opérant ?exact, en mode HC le préampli laisse transiter le signal sans y toucher mais je suis obliger de l'allumer pour que le signal soit rediriger vers les frontales


Les Paradigm Studio 100 doivent etres gourmandes aussi vu la hauteur Oui et non, disons que malgré leur rendement assez élevé elles demandent du jus
L'asso avec HKS 1.5 est bonne ? ce n'est pas trop dur comme son ?pour moi l'asso est est excellente, le 1.5 amène de la vie et de la rapidité avec un grave qui cogne, un médium bien charpenté et un aigu doux
je me suis toujours demandé si c'etait le preampli ou l'ampli qui influaient le plus sur le son...vaste question mais je suis de ceux qui pense que chaque éléments influe sur le rendu final
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:30

atari.fr a écrit:ExpertDonc me soumet une proposition de branchement pour un JR: JEFF Rowland 500


1) en hifi: connecter 2 sources aux entrées 1 et 2 (éventuellement
une 3° en symétrique s'il y en a une à l'entrée n°3): et le JR alimente
les enceintes (=avants) — pour une écoute stéréo, il n'allume que le
JR et la source concernée

2) en 5.1= connecter la sortie pré out "front" à l'entrée by pass
(asymétrique: car le 906 ne propose pas de sortie symétrique) et
commuter le JR en mode by pass
le reste des enceintes demeurent alimentées par l'Onkyo (dont le set
up devrait pouvoir équilibrer le différentiel de puissance entre les
160w de l'Onkyo et les 250 du JR (ça ne fait qu'une correction de
~10db sur les frontales, c'est pas un drame)



Selon vous en config HC 2), c'est le potar de l'onkyo qui va piloter le son des 5 enceintesoui
mais je ne pensais pas créer d'ecart de niveau de sortie sur les HPl'égalisation auto de l'ampli HC va faire son travail
si par exemple le potar est à -15db sur l'onkyo, il va demander une puissance sur ses amplis interne et sur l'integré hifi JEFF Rowland, ok le JEFF aura une reserve de puissance mais ne va pas etouffer le reste des autres canaux
il va sortir une puissance proportionnelle ? ne t'inquiète pas puisqu'en plus de l'égalisation auto de l'onkyo tu pourras t'amuser à retoucher manuellement les niveaux de chaque enceintes (ce n'est pas obligatoire bien entendu, ça sert à affiner ou alors à modifier si ton égalisation est à l'ouest)

merci
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 29 Juil 2010 15:06

Merci de ces 2 reponses completes

reste a voir si je change de preamp hifi ou de preamp hifi + ampli hifi...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message